POURQUOI???

avatar

RatatouilleBavard9

il/lui·19 ans

2a

ma copine ma quitté le 20 mars et depuis je sais pas comment réagir pcq mtn elle sort avec mon meuilleur ami :(

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Coucou @RatatouilleBavard9 !

    Comment tu vas?

    Ouf, ce n'est vraiment pas facile comme situation je comprends que ça te fasse mal. Si j'étais à ta place je me sentirais aussi trahie des deux bords, par ma copine et mon meilleur ami à la fois. J'avoue que c'est pas le fun. :(

    Est-ce que tu as essayé de le communiquer avec eux que ça ne t'as pas plu qu'ils fassent ça? Tu ne peux rien changer à la situation parce que malheureusement c'est hors de ton contrôle, mais as-tu essayé de leur en parler?

    Si j'étais à ta place, je pense que je prendrais un bon pas de recul pendant une semaine ou deux à voir si j'aurais encore envie d'être amis avec eux. C'est pas super comme situation alors sache que tes émotions et sentiments sont 100% valides à travers tout ça.

    Je crois que tu fais bien de nous en parler, tu n'est pas le seul à qui ça arrive, bien que ce soit très dommage.

    Qu'est-ce que tu as fais ces 3 derniers jours pour te sentir mieux? Est-ce que tu penses que ça t'aide?

    Si tu as envie de nous partager comment ça se passe, je t'invite à refaire une publication, comme ça, si tu veux des conseils ou juste jaser sur certaines choses, on va pouvoir être présent.e.s et on pourra probablement plus t'aider!

    Prends soin de toi, tu es capable. C'est pas facile mais tu es très fort!

    À bientôt xxx

    RoseSympathique7

  • avatar

    ThéLoyal8

    elle/elle

    2a

    Et bien je suis d'accord avec Rose mais ce qui me fait beuguer c'est comment ton "meilleur ami" peut te faire sa genre je ne trouve pas sa normal mais je suis sur que tu vas surmonter ça. Sinon tu pourrais parler a ton meilleur ami pour savoir se qui en pense et se qui a a te dire.

  • avatar

    AmandeEnthousiaste15

    elle/elle·16 ans

    1a

    Bonjour

    Du coup, moi je pense que c'est quelque chose vraiment difficile à gerer mentallement à cause de cette évènement qui s'est passé quand même vite donc je suggerai de le laisser, il y a beaucoup de personnes dans le monde pour chercher ton vrai parteneur. Il est difficile de le laisser mais ça ira et cela va bien passer.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    3j
    Diagnostique sans les parents?

    J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    3j
    Je me déteste

    Yo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·16 ans

    3j
    Conflit intérieur

    Bon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?

    Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.

    Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·16 ans

    3j
    Embrasser-..

    Bon, chp si c prcq j'ai des blocages mentales ou quoi, mais je n'aime pas embrasser.

    Ca me gêne de ouf et je ne comprends pas ce que les gens aiment de ca-.. FECK.. Chuis pt juste bizarre, ou pt chp comment m'y prendre..

    But, i mean, j'ai djà embrassé un mec (G DÉTESTÉ) et une meuf (I was too shy..).. But, ca me dérange.

    Pls, expliquez moi❤️❤️