Je suis perdu.
SagittairePassionné10
il/lui·20 ans
TW: pensé s*icidaire. Et c’est un peut long et sa été très dur pour moi à écrire.
salut. Je vais vous avouer que je ne me sens pas très bien c’est temps-ci. J’ai déjà un fait gros post ou je parlais de mon plus gros traumatisme. (Donc je ne parlerai pas ici parce que c’est beaucoup trop de trucs) et c’était il y a environ quelques mois. Mes depuis se temps j’ai l’impression de ne pas me sentir bien. Parce que tout c’est mauvais souvenirs reviennent encore et encore. Je suis très stressé à cause de l’école et aussi de mon stage et de mon futur. Avec tous ça je suis moins actif. Je suis souvent enfermé dans ma chambre. Et je suis aussi très fatigué. Au point où ça me prend beaucoup de temps pour dormir. Je ne regarde pas souvent l’heure mais j’ai regardé une fois et il était genre 23:45 le soir! (C’est quoi se bordel!?) mais surtout depuis quelques temps j’ai commencé à développer des pensées s*icidaires. Je suis complètement perdu face à ça. Mes parents sont au courant de mon traumatisme d’enfance mais ne sont pas au courant de ça! Déjà lorsque que ils ont aprie se que j’ai vécu par le passé ils m’ont regardé avec de la peur et de la tristesse. Sa me hante encore. Et donc si ils apprenait ça je peux pas imaginer. Et chaque fois que un docteur ou psychologue me demandait ça je répondais toujours par instinct que non. Mon dieux si je serais tout seule chez moi je me serais hurler dessus! Et pourtant je veux trouver une solution! Et j’ai essayé d’appeler le numéro de téléphone pour ça qui est le 1-866-APPELLE (se que je vous conseille de faire si vous ou un proche à besoin d’aide.) mais j’ai pas envie que on m’entende. J’ai essayé de texter mais ont me demande souvent de faire des trucs. Bref je sais pas quoi faire avec tout ça! Je veux bien que on me foute la paix avec tout ça mais je suis juste perdu dans ma tête. Et bien sûr je me déteste pour ça. Svp donner mois des conseils. Aider moi!
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChevalÉlégante8
elle/elle·15 ans
1jConseils pour plus d'amour....Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.
Bye! xoxo
(désol si c longgg😭)
-
SushisSage4
elle/elle
1jLaissé de côté et oublié?Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??
-
AloesFestive10
elle/elle·14 ans
1jComment annoncer ma grossesse à mes parents?Salut tlm
J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).
Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
1jC'est tu normal?!Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @SagittairePassionné10 !
Comment vas-tu?
Je vois que ce que tu vis en ce moment n'est vraiment pas facile pour toi. J'imagine effectivement que ça doit pas être une mince tâche de faire face à ses traumatismes, d'en parler à son entourage et de devoir à l'école à travers tout ce processus de guérison.
Par contre, j'ai envie de te dire que je suis TRÈS fière de toi que tu ne restes pas seul avec ça et que tu continues de te battre. C'est ça le plus important, de ne pas s'isoler, même si tu es moins actif.
Je crois que tu dois continuer d'aller de l'avant. Souvent, ça demande énormément d'énergie et de force de faire face à ça et d'assumer qu'on ne va pas bien, mais crois-moi, pour être passée par là et de m'être battue des années pour finalement m'en sortir, ça vaut la peine. La vie vaut la peine et c'est pas vrai que tu vas être pris avec ça toute ta vie. T'as probablement l'impression que oui parce que c'est une énorme montagne à surmonter, mais dis-toi que personne ne monte l'Evrest seul et qu'il faut être accompagné pour s'aider dans tout ça.
Tu me sembles être une personne sensible et dévouée, je pense que tu es capable de le faire. Je sais que c'est pas facile, mais je te promets que ça vaut la peine.
Si tu es capable de te faire une liste des habitudes de vie que tu aimerais changer, ça peut être un bon départ. Qu'en penses-tu?
Avec ta psy, tu pourrais te préparer à lui en parler. Crois-tu que ce serait faisable pour toi?
Une chose à la fois, ne te mets pas de pression. Tu dois y aller à ton rythme.
C'est un gros coup à donner, mais tu n'es pas seul.
J'espère que mes conseils te seront utiles. J'ai confiance en toi. Hésite jamais à nous écrire pour jaser et ventiler, on est là pour ça.
À bientôt et prends soin de toi xxx
RoseSympathique7
SagittairePassionné10
il/lui·20 ans
@RoseSympathique7 je te remercie sincèrement pour se message. Ça parait être rien mais j’ai eu beaucoup de misère à me lever de mon lit se matin. Voir ton message ma motiver à me lever. Franchement merci. Sa fait un bien fou.
je trouve que tu à bien choisi ton pseudo. Parce que tu est vraiment sympathique.
:)