Amitié à préserver

avatar

LinTravailleuse10

elle/elle

2a

J’ai une amie qui est mon amie depuis le primaire, et depuis le secondaire, on se parle plus trop . Genre on est encore en super bonne relation quand on se croise et discutons un peu mais quand je l’invite, elle n’a jamais le temps . J’ai donc arrêter . Mais on a pas eu de chicane, je pense que c’est vraiment juste parce qu’elle est plus avec sa gang d’amies. Je tiens beaucoup à elle et aimerai de nouveau pouvoir passer du temps avec elle. Des conseils ?

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @LinTravailleuse10! J'espère que tu passes une belle journée :)

    J'ai une relation qui ressemble à ça. J'ai parlé avec cette amie aujourd'hui, justement! Je trouve ça dommage de pas plus la voir (elle est beaucoup occuppée aussi), mais en même temps, je me dis que c'est normal. Au secondaire, on rencontre du nouveau monde, nos amitiés évoluent. Chaque amitié est différente, mais pour ce qui est de la mienne avec C (appelons-la comme ça), je ne suis pas inquiète. On s'entend toujours très bien, on a juste évolué dans des groupes d'amis différents.

    Crois-tu que tu gagnerais à essayer de lâcher prise un petit peu? Je veux dire qu'en changeant ton mindset, tu pourrais plus apprécier tes moments passés avec elle. Quand ça adonne que vous vous voyez, c'est super cool, pis le reste du temps, ça veut pas dire que vous vous aimez pas. C'est juste plus l'fun encore

    C'est mon point de vue et tu as le droit de le voir autrement! Si ton besoin, c'est vraiment de passer plus de temps avec elle, alors c'est valide! Tu pourrais alors lui en parler et voir si c'est ce qu'elle veut. Et si oui, vous pourriez vous organiser ensemble pour faire des activités ou plus simplement encore, pour manger ensemble (parce que j'ai compris que vous étiez à la même école), par exemple.

    Tu me diras ce que tu en penses (si veux veux)! Je suis là si tu veux en parler davantage (ou d'autre chose!)

    Prends soin de toi!

  • avatar

    LinTravailleuse10

    elle/elle

    2a

    Merci beaucoup! Je vais essayer de voir cela sous cet angle.

  • avatar

    AmandeTravailleuse1

    elle/elle·19 ans

    2a

    Bonjour @LinTravailleuse10 je pense que tu devrais lui en parler dire ce que tu ressens et voir où sa va mener je suis pas trop experte dans le domaine mais je pense que sa serais bien que vous discutiez de votre amitié

  • avatar

    LinTravailleuse10

    elle/elle

    1a

    Merci beaucoup, je pense que je vais en effet lui écrire pour que l'on s'en parle.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BambooHésitant8

    elle/elle·14 ans

    15h
    TW:AGRESSION SEXUELLE

    il y a exactement 1ans et2 jour je me suis fais violer par ma meilleure amie, a ce moment la j'avais 13 ans et elle 18. durant l'été j'ai appris quelle avais dis a tout le monde que j'étais une vrai pute.. en novembre cette année j'en ai parler avec la ts de mon école et mes parents l'ont su. je me déteste depuis ce jours ou elle ma fais ça et je n'arrive pas a me sortir de la boucle ou je me sens déprimer et épuisée en permanence...aider moi

  • avatar

    CamomilleCurieuse3

    elle/elle·16 ans

    21h
    québec city

    hello tout le monde. je vais bientôt déménager à Québec city. je me demandé si vous avec des conseil pour moi afin de m'intégrer. J'ai toujours été solitaire, malgré mon esprit trés sympathique. J'ai jamais habité dans une grande ville. je risque d'être trés perdue. merci pour vos conseil !!!

    ☺️😜

  • avatar

    AspergeÉpanoui17

    elle/il·16 ans

    1j
    Nous 3...

    Rhaaa je vais pas trop bien là >:/

    Mon ex m'a laissé depuis quelques mois et s'est mis en couple avec ma meilleure amie même pas 2 mois après. Ça faisait plus d'un an qu'on était ensemble. On est resté amies parce que ça fait très longtemps que je la connais.

    Je me sens trahie par les deux, et j'ai l'impression qu'elles ont complètement ignoré mes sentiments quand elles ont décider de se mettre en couple. Ça me choque encore un peu qu'elle a pu passer à autre chose autant vite pis que là elle est indécise à propos de son couple 🙄

    Bref, on a une tradition d'écouter une série ensemble les 3 quand un nouvel épisode sort, mais j'ai la mentalité que notre trio n'a jamais fonctionné. Il y en a toujours une qui finit par se sentir rejet (et c'est presque tout le temps moi, même quand mon ex et moi on était en couple 🙃🔫). Pis là, avec les deux en couple... J'ai l'habitude de me coller à mon ex (même si on n'est plus ensemble, on est proche pareille), mais ma meilleure amie voudra sûrement se coller avec elle, et déjà que je suis physiquement mal quand elles se collent, mais je vais vraiment pas bien quand je suis rejet. Et là j'aurai toutes les raisons d'être mis à part vendredi (lors du prochain épisode).

    J'ai mal au coeur à y penser, et jsp si je devrais annuler la rencontre. Si j'annule on va toutes aller mal et je suis sûr qu'elles seront blessées si elles découvrent la raison, mais si j'annule pas je risque une situation ultra malaisante MÊME si on continue la tradition, celle qui est importante pour nous (pour moi aussi).

    Je ne sais pas quoi faire et j'en ai marre d'avoir envie de leur dire comment je me sens sans pouvoir rien dire parce qu'elles se sentent mal pour moi (j'apprécie vraiment pas leur pitié quand c'est elles qui ont causé ça).

    Si tu as lu au complet, merci, je t'aime ♡

    Quelqu'un peut me guider dans la bonne direction ?

  • avatar

    SafranCharismatique5

    elle/elle

    2j
    TOC

    Allo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?