Automutilation 🖤

avatar

CayennePrudent14

elle/elle

2a

Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

Réponses

  • avatar

    ThéPonctuelle13

    elle/elle·17 ans

    2a

    Salut! Omg on est littéralement dans le même bâteau! Je vis la même chose!!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @CayennePrudent14 💚

    Je vois que c’est pas évident et je te remercie d’être venue en parler ici. Je tiens à souligner que ta démarche pour arrêter l’automutilation, c’est déjà un grand pas vers l’avant et j’espère sincèrement que tu vas continuer vers l’avant encore 💚

    (D’ailleurs, @ThéPonctuelle13 , j’espère que mes mots t’aideront aussi 💚)

    Souvent, l’automutilation peut devenir un recours pas très idéal et elle peut servir de distraction à une douleur émotionnelle ou autre. Est-ce que tu as vécu des moments particulièrement stressants ou ressenti des émotions plus négatives? Ça pourrait être une bonne idée d’essayer d’aborder cela avec un.e adulte de confiance si tu te sens à l’aise et tu pourrais aussi prendre le temps de faire de la réflexion personnelle aussi :) 

    C’est pas facile, mais pas impossible et je crois que tu mérites le soutien along the way 💚

    J’ai remarqué que tu as mentionné plusieurs choses qui allaient moins bien ces derniers jours et je me demandais si tu obtenais du soutien ou si tu faisais un suivi par exemple auprès d’un.e professionnel.le de la santé pour le tca, l’anxiété. Ça peut en faire beaucoup à porter toute seule, rappelle-toi qu’il y a justement plein de ressources à ta portée 💚

    Pour ce qui est des conseils pour arrêter l’automutilation, je dirais que trouver des alternatives moins dangeureuses serait une bonne idée. Par exemple, peindre une ligne rouge vif au lieu de couper, tenir des blocs de glace et garder tes mains occupées avec une balle antistress par exemple peuvent être des alternatives à envisager :) 

    Sache que cesser l’automutilation n’est pas nécessairement quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Ça peut prendre du temps et c’est correct. 

    Ce qui est important, c’est le progrès :)

    Et chaque petit pas, chaque action que tu entreprends pour arrêter l’automutilation et pour favoriser le self-care, c’est une étape vers l’avant :)

    Si jamais tu as envie de parler à nouveau, sache qu’on sera là, sur le forum. On croit en toi 💚

  • avatar

    HamburgerProductive10

    il/lui·14 ans

    2a

    Allo,

    J'ai deja vecu la (presque) meme chose que toi et j'ai découvert comment me faire moyennement mal (genre moins que jusqu'au sang). En fait, j'ai juste decidé de prende un elastique et de me le mettre autour du pognet, pis quand sa va mal, ben j'ai juste a le tirer et a me snaper (entre parentèse, je sais juste pas commen en mettre). Alors tu peux essayer sa et ne pas t'automutiler jusqu'au sang, parce que tu pourais vrm te faire mal un moment donner.

    J'espère que mon conseille va t'être utile.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    1j
    Que du silence...

    Mon ami a mystérieusement disparu,depuis le début de l'été.J'y ai envoyé une lettre,ça fait deux semaines,y m'a toujours pas répondu.J'ai essayé d'aller cogner chez lui genre 5 fois(une fois par jour),pas de réponses.C'EST QUOI QUI SE PASSE??Moi,je m'inquiète pour lui,genre vrmt.En plus,je me souviens plus de son numéro de téléphonne maison et tout.Je sais son adresse par exemple.Je m'inquiète vrmt pour lui,est-ce qu'il va bien? Aidez-moi s'il vous plait!!!Merci a tout le monde!!Bye!!

  • avatar

    LavandeVigilante2

    elle/elle·14 ans

    1j
    En parler a mes parents

    Salut! Ça fait deux mois que je sors avec mon copain, nous deux on a 14 ans et on a commencé a avoir des relations. Tout va bien et je me sens prete et a l'aise, y'a juste un truc qui me tracasse; j'aimerais en parler a mes parents mais j'ai peur de leur reaction. C'est un poids sur mes épaules et ils me demandent régulièrement si j'ai eu des relations et je leur ment en pleine face de peur de les decevoir donc je leur dis non et ils me félicitent et me disent de prendre mon temps, mais je préférerais beaucoup pouvoir etre honnête avec eux mais j'ai peur que ma mère m'empêche d'aller redormir chez mon petit ami. Des conseils sur comment aborder le sujet, etc?

  • avatar

    RoseCalme8

    elle/elle

    2j
    Cellulaire

    Saluttt la ganggg

    En fait moi j'ai 13 ans et je n'est pas encore de cell

    Je sais je suis bizarre😭

    Mais je vous demande de l'aide prcq je me sens full différente des autres

    Vous vous demandez surement comment j'écrit sur le forum : Mon ordi d'école

    Mais au moins g snap sur le cell a ma mere mais je regarde mes messages environ 1 fois par semaine

    Mais pour moi c pas assez

    D'après vous ese-que je suis bizarre ou rejet??

    @KoalaAccueillante9 ma bestie d'internet je sais que tu donne des conseils en or alors peut-etre que tu pourrais m'aider??💗

    Merciiiiii

  • avatar

    HalloumiMature13

    elle/elle·14 ans

    2j
    Mes peur pour ma première fois

    Bon g deux question 😅

    Depuis environ 2 mois je suis en couple et nous avons vraiment envie de faire des bail . Lui il a deja fait des bail avec une autre fille, mais moi non donc je suis stressé. le truc c que g HYPER peur de tomber enceinte, même si on se protège g peur que le comdon craque ou quil y est un quelquonque problème. Je prend ́a pilule depuis mes 12ans pour des fluctuation d'humeurs, mais g de la misère a la prendre toujours a la mm heure , est-ce que je m'inquiète trop ou c normal ?

    L'autre c que g hyper peur d'avoir mal ou de trouver l'acte désagréable ou inconfortable voir malaisant mais si c fait avec mon chum , est ce que ca fait mal ou est-ce des fois désagréable ?