Ça va juste pas bien

LavandeMinutieuse8

elle/elle·19 ans

1a

Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

1a

Salut @LavandeMinutieuse8 💜

Ça a pas l’air facile pour toi…

Si quelqu’un ne t’a pas dit ça aujourdh’ui, @LavandeMinutieuse8 , tu mérites d’aller mieux. Tu mérites de vivre 💜

Je vois que c’est dur de te chercher continuellement et c’est pas évident :/ Je peux te dire d’après les anecdotes de plusieurs profs, se trouver, c’est une quête à long terme, même quand on vieillit :) 

Donc, si ça peut te rassurer, tu n’as pas à avoir LA réponse tout de suite. Je pense que c’est en continuant de “te construire” et de croître que tu vas former la réponse pour qui tu veux être 💜

Le cégep, c’est une période où tu peux essayer d’explorer plusieurs possibilités si ça te tente! Joindre un comité étudiant, faire une activité parascolaire, faire du bénévolat, etc., ça peut améliorer ton expérience :)

Si vous n’avez pas le temps pour des grands projets de rénovation pour ta chambre, je t’encourage à essayer de faire des petits changements (bouger les meubles, acheter une petite plante, faire du ménage, etc). Ils peuvent faire toute une différence! 

Si tu te sens à l’aise et tes parents se sentent à l’aise aussi de parler d’argent, je pense que ce serait une bonne idée de prendre le temps pour parler ouvertement ensemble. Qu’en penses-tu?

En tout cas, tu n’as pas à porter tout ce qui se passe en temps sur tes épaules. Il y a plusieurs ressources à ta portée pour t’offrir le soutien que tu mérites 💜

À travers les hauts et les bas, je t’encourage à garder espoir, @LavandeMinutieuse8

Il y a une lumière au bout du tunnel et si tu as besoin de quelqu’un pour t’encourager à prendre du temps pour toi, à persévérer, sache qu’on est là :)

Dernières publications

Liste de discussions

RacletteActive10

elle/elle·13 ans

1j
    Fétiches

Ça fait monstrueusement CHIIEER quand je développe un nouveau fétiche car premièrement, ça me met tellement mal à l'aise à chaque fois que j'y pense et deuxièmement, ça ne part vraiment pas facilement. J'en ai eu un à l'âge de 7 et il est encore là (merde alors🥹) mais heureusement que ce n'est pas des fétiches nocifs comme le sadisme ou la nécrophilie, mais ça commence vraiment à m'inquiéter

NuagePonctuelle3

elle/elle

1j
    M'aime t'il en retour?

Coucou! Il y a quelques mois j'ai remarqué qu'un gars assez populaire et beau arrêtait pas de me regarder. Moi j'ai fini par avoir des sentiments après quelques discussions anodine avec lui mais le problème est qu'on a full de eye contact mais il parle à toutes les filles sauf moi. J'arrête pas d'y penser et sa m'énerve de pas savoir ce qu'il ressent vraiment. Quoi faire et surtout à votre avis est ce que mes sentiments sont vraiment réciproque???

SushisSérieuse7

elle/elle

1j
    Je suis bloquer…

Depuis ma maternelle, le ressoit des lettres d’amour de filles et de gars(je suis une fille), les filles me voient comme un gars et se qui a rendu plusieurs filles lesbiennes a cause ou grace a moi. Je ne sais plus trop quoi faire.? Un peu d’aide stp..

SushisSérieuse7

elle/elle

1j
    Coucher avec mon ami d’enfance

Ok, allons droit au but, j’ai coucher avec mon ami d’enfance mais maintenant je ne sais pas si je devrais dire sa a nos meres qui sont besties!