C'est une agression ou pas?

avatar

DauphinHumble12

elle/elle

1a

Ça fait 6 mois environ que j'ai rejeté un gars dans ma classe qui m'a dit qu'il avait des sentiments pour moi. Avant, on était amis, mais à cause de ses sentiments, j'ai décidé de mettre fin à la relation (il poussait pour qu'on sorte ensemble, il a essayé de me convaincre que je devais au moins essayer.. Bref, ça allait plus, alors j'ai mis fin à la relation) L'affaire, c'est qu'il arrête pas de me fixer. Je lui ai parlé (écrit) pour lui demander d'arrêter, et il a dit qu'il allait essayer de faire un effort, mais qu'il allait pas arrêter en éduc parce que (je reprends ses mots) "Je suis trop magnifique pour ça". Et il a tenu parole... Genre on était en éduc la semaine passée et il a passé un bon moment à me fixer, et il me regarde intensément et régulièrement en classe (dans les autres cours). Mon amie a l'air de dire que c'est une agression sexuelle, mais j'ai de la misère à la croire... C'en est une? Et si oui, elle dit aussi que je devrais contacter un organisme pour qu'ils m'aident avec ça. Je devrais le faire? Genre... Ils vont faire quoi? Parce que je veux pas aller porter plainte ou je sais pas quoi....

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Allo @DauphinHumble12, j'espère que tu vas bien :)

    Ouf, je serais pas à l'aise non plus à ta place... C'est vraiment normal que tu te sentes pas bien et que tu te demandes si c'est une agression sexuelle.

    Je pense que oui, on peut le voir comme du harcèlement sexuel. Ce sont des regards déplacés qui reviennent très régulièrement et qui te mettent pas bien, de ce que j'en comprends, alors ça fonctionne avec la définition de harcèlement. Mais que ça en soit ou pas, ça change pas grand chose selon moi parce que du moment où tu te sens mal à l'aise face au comportement de quelqu'un, il faut que la personne arrête.

    Je pense que tu as bien fait de mettre fin à votre relation si tu ne t'y sentais plus bien. Et tu as fait la bonne chose en lui parlant aussi :) Mais là, il insiste trop. Au moins, il te dit qu'il va essayer de faire attention. C'est déjà un bon début :) T'as fait ce que t'avais à faire, c'est-à-dire lui dire comment tu te sens et c'est quoi ton besoin. Maintenant, je te dirais d'en parler à un.e adulte de confiance autour de toi. Pas besoin de porter plainte. En parler à un parent, un.e prof, un.e TES, un.e intervenant.e, ce serait ben correct.

    J'espère que ça t'aidera :) Hésite pas à revenir sur le forum, on est là pour toi! xxx

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    1a

    Salut :)

    Ça doit être tlm difficile ce que tu vis. Je comprends le truc de se faire fixer intensément... Je ne sais pas si on pourrait décrire cela comme une agression sexuelle, mais je penses que c'est une sorte d'harcèlement discret genre? Ce que je veux dire, c qu'il te lâche pas.. genre tu lui a clairement dit d'arrêter et il ne t'écoute pas et te fixe dans les cours d'éduc... Ce qui doit être très malaisant pour toi.. je suis vrm désoler que tu vives ça. Ce que tu pourrais faire c aller lui parler face à face, pour lui dire d'arrêter de te fixer, que ça te mets mal a l'aise. (Parle au je, genre "je me sens fixer par toi ce qui me fais sentir mal à l'aise). Puis la, après, si il n'arrête pas, tu pourrais aller en parler a un.e adulte. Genre un.e T.E.S?

    J'espère que ça va s'arranger tout ça. On est toujours là pour toi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BoxePatient9

    elle/elle·16 ans

    1j
    l’envie d’être en couple

    Allô,

    j’ai 16 ans et je n’ai toujours pas eu de relations amoureuses… que ce soit embrasser ou même déjà fréquenté quelqu’un. Je suis une amoureuse de l’amour je le sais, j’adore écouter des films romantiques,parler de couple avec mes amies,ect.. même que plus tard j’aimerais être sexologue. Bref, je vois tout le monde autour de moi avoir des relations alors que moi je ne rêve que de ça. Je sais ce que je veux dans une relation,mais je sais pas comment faire pour le trouver et j’ai déjà perdue espoir.

  • avatar

    RelishSportif17

    elle/elle·16 ans

    1j
    Juju

    Coucou..en fait j’explique la situation, moi et mon copain on c’est laissé hier(12 février). En gros, je crois qu’il a beaucoup de difficulté avec sa confiance en soi…et il n’est clairement plus apte à entretenir une relation amoureuse malheureusement…le problème c’est qu’on s’aime encore ..beaucoup… donc je ne sais pas si je devrais attendre qu’il aille mieux ou si je devrais passer à autre chose??…parce qu’il m’a clairement dit que quand il allait aller mieux, il allait sûrement revenir vers moi. Pis j’ai vraiment pas envie de le perde parceque il est trop important pour moi et je l’aime beaucoup…donc je ne sais pas quoi faire. Je m’inquiète pour lui mais en même temps je dois aussi faire attention à ma santé mentale ( qui a déjà été très fragile)…je l’aime pis je ne sais pas quoi faire.

  • avatar

    CaféCurieuse4

    elle/elle

    1j
    Célibataire

    Coucou! En fait, j’ai 17 ans et je n’ai jamais eu de relation amoureuse. Je n’ai également aucune expérience en matière de cela. Le truc, par contre, c’est que je suis déjà allée en date trois fois avec l’ami de mon frère auquel j’avais un gros crush sur lui depuis un bon quatre ans. C’était bien, mais au final ça n’a pas marché ensemble. Je ne suis pas la genre de personne à prendre les devants (oser) du fait d’approcher physiquement et j’ai l’impression que c’est ça qui a tout gâché. Je connais mes valeurs et je ne suis pas du genre à faire un one night avec un gars ou de flirter avec un gars qui es déjà en couple. Je suis très prudente et respectueuse. Mais en parlant de relation, j’ai beaucoup de difficulté avec le contact physique et le fait d’avoir de bonnes conversations avec les autres. Je feel comme si je n’étais pas très intéressante aux yeux des autres et ça me fatigue. Je me dit que c’est peut-être pour ces raisons que je ne suis pas en couple. Aussi, j’ai une vrai passion pour les livres et les films d’amour et ça me donne un craving (le fait d’avoir une certaine attention et d’affection envers une autre personne). De plus, en ce moment je n’ai pas de crush et je me demande si je vais pouvoir encore en avoir un sur quelqu’un parce que personne ne m’intéresse. Bref, je sais que j’ai encore le temps, car je suis jeune, mais j’aimerais pouvoir aimé comme il se doit et ressentir le désir avec l’autre. Si vous avez des conseils à me donner sur les relations, je serais heureuse. Mercii!

  • avatar

    ThéPatiente11

    elle/elle

    1j
    Comment régler une chicane en amoureux?

    Je connais mon copain depuis 4 ans il était mon meilleur ami à l’époque. Ont c’est mis ensemble et ont a déménager ensemble dans la même année tout va bien entre nous mais je communique jamais.

    Quand ont ce chicane je fige et je parle plus. Comment faire pour régler une chicane .. c’est con mais je me sens toujours mal quand ont ce chicane je pleure mais je parle pas je le connais mais pourtant j’ai peur que sa ce finisse .