Touski d’idée
SaxophoneRigoureuse10
elle/elle
Ma meilleure amie a voulu sortir avec moi mais j’ai refusé parce que je me sentais pas encore prête à sortir avec quelqu’un mais après elle a commencé à un peu insister comme genre « ben là si t’essaye pas de sortir avec quelqu’un tu sauras pas si t’es prête » j’étais déjà consciente qu’elle était lesbienne (ou bisexuelle elle était pas sur sur) mais moi j’étais en questionnement pour moi il n’y a pas de mal à faire partie de la communauté LGBTQ+ mais ça ne veut pas dire que je suis prête à sortir avec quelqu’un (peu importe le genre) mais en même tant je me demande est-ce normal qu’à mon âge je sache toujours pas (j’ai 13 ans je suis en secondaire 1) donc est-ce que c’est normal ce que je vis et est-ce que quelqu’un peut me dire comment déterminer j’aime quel type de personne je suis toute mélanger et je me sens en retard car tout le monde dans mon année soit sort présentement ou a déjà sorti avec quelqu’un
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféCourageux3
il/lui
17hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
23hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @SaxophoneRigoureuse10 !
Comment tu vas?
Heureuse que tu te poses ces questions-là, parce que même moi je me les suis posées quand j'avais ton âge!
Sincèrement, il n'y a pas de presse et c'est tellement normal que tu ne sois pas prête. Les ados peuvent avoir tendance à faire paraitre comme si on doit être prêt et on doit avoir expérimenté, mais la réalité c'est que non. Je suis au cégep, et à ma grande surprise, beaucoup de personnes n'ont pas expérimenté encore, mais c'est normal.
On a tous nos rythmes et il faut les respecter.
Le meilleur conseil que j'ai pour toi c'est de suivre ton instinct. C'est pas vrai que tu sais pas si t'as pas essayé. On parle de sentiments, d'émotions et d'être prêt.e à s'engager dans quelque chose qui peut être très demandant à ce niveau-là. Au contraire, je suis extrêmement fière de toi que tu t'écoutes et que tu ne t'y embarques pas si tu penses ne pas être prête.
Je crois que ça viendra, mais t'as aucune pression à te mettre, ça viendra naturellement.
Et pour ce qui est de l'orientation sexuelle, t'es la seule à réellement savoir si tu es attirée envers les femmes ou un.d'autre.s genre.s.
Ça, on le sait pas nécessairement tout de suite. Et c'est plate, mais c'est si personnel qu'il n'y a que toi pour le savoir.
Tu vas te découvrir, promis. Mais vas-y à ton rythme.
J'espère que j'ai pu te rassurer et t'aider un peu.
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7