Comment demander de l'aide à un parent?
BoxePrécis5
Préfère ne pas répondre
Salut ,
Je sais que ça peut paraître bizarre de demander :comment demander de l'aide à un parent,mais j' ai vraiment besoin de conseil.Je m'entends relativement bien avec mes parents,mais quand j'ai besoin d'aide c'est autre chose. À chaque fois je deviens super stressé et je n'arrive pas à contrôler mes émotions.Donc je finis par rester silencieux et rester dans mon coin . Lorsque j'ai des discussions importante avec un quelqu'un j'ai tendance à me frustré après la personne même si elle essaie de m'aider.Donc mes relations avec les gens ne sont pas "ouf" quand il s'agit de demander de l'aide de plus que je suis relativement timide .Et en ce moment j'ai vraiment besoin de l'aide de mes parents sauf que je sais pas comment faire. Alors s'il vous plaît donnez moi des conseils.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SorbetChaleureuse11
elle/elle·14 ans
1jMa motivation pour aller à l'école#TW: un peu freaky
OK donc dans une acienne publication j'ai yap sur le fait que j'ai vu la plus belle fille de la planète (elle est straight, a un chum, pis elle a gradué sec 5) MAIS J'AI TROUVÉ SON INSTA pis j'ai vu sa prom transition et j'ai du check mon flo app parce MON DOU SEIGNEUR jpense que j'ai produit 7 millions d'ovules juste en l'a regardant et elle pilote des avions donc genre jsuis désolé MAIS ÇA LA REND ENCORE PLUS CHAUDE GENRE SIUGDYFITKV ah et j'ai rêvé d'elle pis j'ai vu la vierge marie dans mon rêve genre i wish que c'était la réalité pis qu'elle me fasse les mêmes affaires COMME I WOKE UP AVEC NIAGARA FALLS (et mes règles mais c'est un détail) la mauvaise nouvelle c'est que je peux pas la voir l'année prochaine, la bonne nouvelle c'est qui a une fille qui va etre en sec 5 cette année QUI EST FCKING CHAUDE AUSSI GENRE SAUVEZ MOI OMG okay c'est bon j'ai terminer mon yap
-
SorbetChaleureuse11
elle/elle·14 ans
1jMon amour pour les filles :DJ'pense vraiment que je pourrais être élue la plus grande woman lover du monde. Jpense pas que les gens comprennent comment je trouve les femmes magnifiques. J'ai l'impression que je pourrais les vénérer comme des déesses jusqu'a la fin de mes jours. Une fille c'est tellement GENRE SHGDUFDIYTYITSFOU - J'pourrais me mettre a genoux pour une fille pis je trouve que les filles c'est juste comme indescriptible comment elles son belles. J'aime vraiment ça être lesbiennes, vive les femmes, et le ciseaux (lesbian reference mdr) ANYWAYS J'AIME LES FEMMES BYE
-
PianoPlaisante5
elle/elle·15 ans
1jQuestion pour vousVous est-il déjà arrivé de vous sentir mal, alors que tout va bien en apparence dans votre vie? Je veux dire, j'ai une famille qui m'aime, des ami.e.s, je fais des activités, mais... ce poids, ce fardeau sur mon coeur en tout temps ne me lâche pas. Parfois, j'ai juste envie de disparaitre, juste etre seule et qu'on me laisse tranquille. Ça vous est déjà arrivé ??
-
ÉquitationAccueillant16
elle/elle
3jStres, anxiété?Au debut de l'été, j'ai adopter un chat et elle est super mignon et gentil, mais le problème ses que mon autre chat l'attaque pis elle fait souvent pipi au sol bref. Hier elle a fait pipi dans mon lit et la mes parents ne voulais pas avoir de problème avec les chats et je commence a me sentir mal a cause de tout se qui se passe et jai dit a ma mère que je savais pas si on devais ls garder mais la je sais pas pourquoi mais je me sent pas bien jai mal au coeur, je tremble et j'arrête pas de penser comme et si j'aurais pris un autre chat, si j'aurais pas demender un chat ou si je le remets au refuge. Sa me mets dans des états pas possible et j'ai peur de le dire a ma mère et mon père pour pas que sa fasse une chicane ou que je pleur a cause de sa sa me fait vraiment mal au coeur.
Ps: désoler si je mets pas assez de point dans mes phrases ou j'ai des fautes.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Coucou @BoxePrécis5 !
Comment tu vas?
Ouf, j'imagine effectivement que ça doit pas être facile de demander de l'aide. Tu fais bien de nous écrire! Sincèrement, t'es loin d'être le.la seul.e à qui ça arrive et c'est normal d'avoir besoin d'aide de temps en temps.
Moi aussi, avant, je me frustrais très souvent très que je devais avoir une conversation, même si la personne essayait de m'aider; un peu comme toi j'imagine.
Je me suis beaucoup pratiquée à avoir des conversations comme ça et en parlant à mes parents et en leur mentionnant justement que je pratique mon écoute et tout, ça a finit par aboutir à un bon lien de confiance qui continue d'évoluer de jour en jour.
Toi, comment tu perçois ça avec tes parents? Crois-tu que tu pourrais leur dire verbalement ou tu aimerais essayer de leur écrire une lettre par exemple?
Je crois que tant que tu essaies, tu ne perds rien. N'oublie pas que tout passe par la communication! Tu es fort.e et je crois en toi!
J'espère avoir pu t'aider un peu. Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit on est toujours là pour toi xx
À bientôt!
RoseSympathique7
BoxePrécis5
Préfère ne pas répondre
Merci beaucoup pour tes conseils! Je ferais de mon mieux pour les appliquer 🙂