mes parents viennent de se séparer

avatar

ÉrableAventureux17

elle/elle

5a
Mes parents vont se séparer et je suis complètement détruite. Je ne sais pas comment faire pour aller mieux. Aidez moi.

Réponses

  • avatar

    EmpanadasCourageuse14

    elle/elle

    5a
    C’est certain que c’est difficile de traverser cette épreuve, ça chamboule notre vie. Je pense que tu peux en parler avec une persone extérieure à la situation comme une amie, une psy ou une intervenante de l’école. Sinon, je te suggère de faire des choses pour te libérer des fortes émotions que tu dois être en train de vivre, ça peut être en écrivant, en dessinant ou encore en créant de la musique. Tu peux toujours faire du sports également qui nous permet de nous défouler de ce qu’on vit.
  • avatar

    GolfBienveillant10

    elle/elle

    5a
    Quand mes parents ont divorcé ça m’a fait un choc aussi, c’était mieux pour eux pcq y se chicanait tjrs mais moi j’avais pas envie de déménager et que tout change (je sais c’est pt égoiste mais bon). Moi ce qui m’a aider c’est de le prendre un pti bout à la fois pcq si je voyais la grosse montage et les deux déménagements et toute l’incertitude je me claquais une crise de panique. J’ai aussi dit à mes parents que je voulais pas être prit dans leur chicane ou dans le milieu, ça l’air niaiseux mais ça aider. Sinon mes amies ont vrm été super et ça vraiment aider.
  • avatar

    BalletActif9

    elle/elle

    4a
    Je sais que ça fait un bon moment que ton commentaire est écrit mais j'espère que je t'aiderais quand même. Moi, quand mes parents se sont séparés, ça m'a beaucoup chamboulé aussi et au début, c'était difficile de s'adapter. Mais au fil du temps, j'ai commencé à voir une psy et ça m'a beaucoup aidé de pouvoir parler. Je te conseillerais aussi de faire des activités que tu aimes pour te changer les idées et pour prendre du temps pour toi.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareVolubile2

    il/lui·17 ans

    22h
    Jamais de temp libre

    Depuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.


    Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.

    merci a tous 🥰

  • avatar

    TerreZen14

    elle/elle

    1j
    Problème au travail

    Ok il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.

  • avatar

    SoccerGentil9

    elle/elle

    1j
    Sentiment d'isolement

    J'ai le sentiment d'être toujours seule

  • avatar

    SushisCréative7

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    2j
    Trans?

    Salut !

    Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...

    Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.

    Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.

    Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.