enceinte

avatar

SorbetFestif1

elle/elle·16 ans

1a

Allo je suis enceinte et je ne sais pas qui est le pere . Aidé moi silvousplait

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Allô @SorbetFestif1 :)

    Wow… C’est une grosse nouvelle ça… Comment est-ce que tu te sens dans tout ça? À ta place, je pense que je capoterais et que je saurais pas quoi faire… Tu fais vraiment bien de venir demander de l’aide. Je vais faire mon possible pour te donner des bonnes infos.

    Mon conseil #1 pour toi, ce serait de bien t’entourer pour pas rester seule là-dedans. Aie pas peur d’en parler. Il y a aucune honte à avoir, je te le promets.

    Si tu décides de mener la grossesse à terme, la première chose à faire, c’est de rencontrer un médecin pour t’assurer que tu es en santé et que ton bébé aussi (dépistage du diabète de grossesse et d’ITSS, suivi prénatal, échographie, etc.) 

    Pour confier le bébé en adoption, informe-toi auprès d’un centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) ou d’un centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS).

    L’âge de consentement à l’avortement, c’est 14 ans (donc, l'autorisation des parents n’est pas nécessaire pour avorter). Tu n’as pas non plus besoin, d’un point de vue légal, de l’autorisation du père. C’est ton corps, alors c’est uniquement à toi que revient la décision de poursuivre ou non ta grossesse.

    Même si l’avortement est légal tout au long de la grossesse, son accès peut devenir plus difficile au fur et à mesure qu’elle avance. La majorité des personnes l’obtiennent durant le premier trimestre (dans les 12 premières semaines de grossesse). Les clinique spécialisées, les CLSC et les hôpitaux sont les endroits où aller à ce moment-là. Il y a aussi l’option des avortements médicaux (pilule abortive) que tu peux avoir avec ton médecin de famille au début de la grossesse. À ne pas confondre avec la pilule du lendemain ;)

    Ça fait beaucoup sur tes épaules… Et c’est pour ça que tu dois pas rester seule. Il y a Info santé 811, SOS grossesse, les interventant.es de Tel-jeunes et de Jeunesse, j’écoute… et aussi tes parents, tes profs, les adultes de confiance autour de toi. Oublie pas qu’ils sont là pour toi et qu’il ne vont pas te juger. 

    C’est vraiment pas facile ce que tu vis et je te trouve vraiment forte. T’as toute mon admiration... 

    Reviens sur le forum quand tu veux, on va toujours être là pour toi. Courage, je suis certaine que tu vas faire ce qu’il faut :) Prends soin de toi!

  • avatar

    CitronelleCombatif15

    elle/elle

    1a

    Salut @SorbetFestif1

    Je connais une fille ( ma cousine ) qui a eu le même problème que toi.

    Je lui ai dit que pour l'instant elle devrait attendre le premier rendez vous pour savoir si le petit bébé/l'embryon et bien placer! Après qu'elle pouvait parler avec le gars qu'elle a côtoyé les derniers jours pour savoir si il veut faire un test de paternité ces comme ça qu'elle a su qui étais le père de son enfant.

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @SorbetFestif1 🤍

    Je comprends que ce soit peut-être angoissant d’être incertaine de l’identité du père… ça a pas l’air facile. Courage, tu es forte 🤍

    C’est une grande nouvelle et il se peut que tu te sentes tout un mélange d’émotions, ce qui est tout-à-fait valide. Prends le temps de dormir, de manger et de te changer les idées 🤍

    Aurais-tu peut-être une idée à quel point tu es rendue dans la grossesse? Si c’est comme 3-4 semaines, peut-être que tu pourrais prendre le temps de penser à nouveau à tes pratiques personnelles il y a environ ce temps. Peut-être que ça pourrait te donner une idée :) 

    Puis, avais-tu voulu être enceinte au départ…? Si oui, j’imagine que la pensée plus angoissante serait de connaitre l’identité du père. Sinon, peut-être que le fait d’être enceinte est plus stressant… aimerais-tu poursuivre avec la grossesse et garder le bébé? Je te pose cette question dès maintenant, comme ça tu peux prendre le temps d’y penser à tête reposée 🤍

    D’ailleurs, aimerais-tu peut-être en parler avec une personne (un.e adulte) de confiance pour avoir du soutien dans tes démarches? Ça peut aider d’en parler 🤍

    @SorbetFestif1 , prends du temps pour te reposer, pour y penser. Cette nouvelle peut t’avoir déstabilisée et c’est normal, ça va aller, crois-moi 🤍

    N’hésite pas à nous écrire à nouveau si jamais il se passe de quoi! On sera là pour t’offrir du soutien 🫶

    Je t’envoie un gros câlin virtuel en attendant ✨🧸

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    20h
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle

    1j
    Est-ce qu’il le sait???

    Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle

    1j
    Trouble Alimentaire ??

    Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

    je suis tu normal???

  • avatar

    RamenAmbitieuse15

    elle/elle

    1j
    Mon amie

    Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

    Merci!