exam fin d«,année

avatar

DauphinAmusé14

elle/elle

2a

Je suis en train de pocher mon année et ma prof ma dit hier que j'allait redoubler mon secondaire 1

sa me rend triste d'entendre cela

mes par consequend je ne revisait pas et ne m'ettait pas d'éffort néssésaire pour y arriver

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @DauphinAmusé14 !

    J'espère que tu vas bien.

    Je comprends que cette nouvelle-là puisse te faire vivre des émotions comme celles que tu vis.

    Je crois que tu fais bien de le sortir et d'en parler.

    Je pense que déjà, le fait que tu sois au courant de la cause et des efforts que tu as mis, tu es déjà dans la bonne direction.

    Est-ce que tu sais pourquoi est-ce que tu n'as pas révisé par exemple? Est-ce que tu crois que c'est le manque de motivation, les difficultés pour apprendre, des raisons de santé mentale, etc.?

    Je pense qu'en trouvant ton besoin derrière, tu pourras remonter l'an prochain et tu pourras aller de l'avant en sachant ce que tu dois faire pour arriver à réviser par exemple.

    J'espère que j'ai pu t'aider! Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    2a

    Salut!

    Je suis vraiment désolée d'entendre ça, ça doit être vraiment difficile. Mais déjà, tu peux être fière de toi puisque tu te rends compte de ce qui s'est réellement passé... C'est la première étape! L'année prochaine, tu pourrais prendre des mesures pour commencer du bon pas dès le début? Si tu as de la misère niveau concentration, tu peux en parler avec un.e adulte? Ou tu peux en parler avec ton.tes parent.s pour qu'il.s t'aident avec les procédures. À ton école, il doit y avoir une T.E.S? Moi ça m'as toujours aider d'aller le.la voir, peut être ça pourrait t'aider aussi? L'année prochaine, tu peux voir ça comme une deuxième chance. C'est pas parce que tu redoubles que ta vie est gâcher. Au contraire, je connais pleins de gens qui ont redoubler une ou plusieurs année.s puis maintenant, ils s'en sortent très bien niveau scolaire! Donc crois moi, tu peux le faire! Et même, si tu te sens mal et tu veux absolument te rattraper il existe des cours d'été, des cahiers d'exercices et pleins d'autres plan B :) bref, j'espère ça t'as aider :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SafranCharismatique5

    elle/elle

    1j
    TOC

    Allo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?

  • avatar

    SourisSouriante6

    elle/elle

    1j
    un autre niveau

    Jai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)

  • avatar

    FeuNaturel16

    elle/elle·15 ans

    1j
    Envie impossible

    Depuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.

  • avatar

    BubbleteaPositive16

    elle/elle

    1j
    Rupture de contact familial ?

    Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...