Écroulée
CitronelleRassurant14
elle/elle·17 ans
Salut tout le monde! J'envoie un message ici sur le forum car j'ai vraiment besoin de vous. Je ne vais vraiment pas bien et sérieux, je ne sais pas comment gérer tout ça.
Il y a de cela...quelques mois, j'habitais avec mon père, mon frère et ma belle-mère puisque mes parents sont séparés depuis dix ans. Sérieux, elle avait fait une ÉNORME différence dans notre vie, car moi et mon cadet étions- et bien, seuls. Mon père travaillait beaucoup et était très fatigué, on ne passait pas beaucoup de temps tous ensemble. Ensuite elle est arrivée. Nous avons fait des sorties, elle a apporté son chat à la maison, on a adopté un chien, mon père était plus présent et puis- deux ans plus tard, elle est partie.
et c'est horrible. Elle est partie avec ''son'' chien et son chat, et nous as laissés seuls avec papa et puis tout est redevenu comme avant. je me suis découragée, j'étais seule. Je le suis encore. Mon frère sans est sorti et mon père aussi, mais je suis dévastée et ça sort n'importe comment. Je sais que j'embête mon père et mon frère avec mes tempêtes d'émotions, mais je ne sais juste pas quoi faire. Ma mère me manque car elle habite à des heures d'ici et les devoirs m'étouffent.
Envoyez-moi la bouée!!
Avec compassion, Citronelle
Dernières publications
Liste de discussions
-
KetchupPatient2
elle/elle·17 ans
10hattentioncoucou,
depuis longtemps dans ma vie je n’ai pas une bonne relation avec mon père et avec ma mère y’a certaines périodes que je trouve ça difficile, alors j’ai toujours été chercher l’amour et le sentiment d’être apprécier chez les profs surtout les hommes, c’était comme m’a facon dlavoir une figure paternelle qui se rapprochait d’un monde génial, mais ceci dit je m’attache vraiment fort et vite et pas dans le sens amoureux vraiment dans le sens papa et fille, ça me fait sentir vivant la plupart du temps et surtout voulue, et le point commun de toutes mes attaches avec ses profs là, c’est que quand c’était des périodes plus difficile dans ma vie ils étaient là avant même que j’aille chercher de l’aide ce qui etait l’inverse de mon propre père puisqu’il a jamais été la pour moi et ne connaît même pas mes goûts, mais plus que je m’attache de base naturelle comme par exemple en créant un lien autour de problèmes personnels, par exemple avec le dernier prof que je me suis attaché en sec 4-5 ( je suis présentement à ma première session au cegep ) et bien il a commencé à ette la pour moi durant une crise de panique qui etait du au fait que j’allais voir mon père le soir même et j’étais stressé il a creuser et je me suis ouverte à lui a la fin de mon secondaire 4 il m’a dit que si jamais j’avais besoin de quoi que ce soit qu’il serait là, et en secondaire 5 ça ete assez rough comme annee surtout le début et l’adaptation en ayant en tete que c’était ma derniere annee au secondaire, mais il a ete la et je me suis rendu loin dans mon mal etre durant l’année même jusqu’à me mutiler et ce prof savait tout et il m’a même aider a aller chercher plus d’aide tout en restant le premier disponible quand j’allais pas et on dirait que ajd ça va mieux mais je repense aux moments où j’étais vulnérable face à lui et il etait la pour moi et ça me manques et parfois je sais que c’est toxic mais c’est comme si jlavais envie de replonger dans tout ça pour avoir une raison d’aller chercher de l’aide et qu’on m’aime, qu’on soit la pour moi et qu’on me montre que j’ai de la valeur car autrement je ne l’a vois pas, alors voilà par moment c’est comme si c’était moi même qui me poussait à mal aller pour sentir que quelqu’un sera là comme ce prof justement et autres personnes.. c’est terrible etre comme ça, car au final ça signifie que ça va pas bien mentalement et mes pensées navigues tout de même par périodes
-
SourisAnxieux9
il/lui
11hJe suis pas surEn gros j'était pratiquement sur d'être transgenre ftm mais je susi vraiment pas sur. Parce que j'ai comme l'impression que j'aime les gars gay et les filles hétéro. Genre j'ai pas les gars dans une relation hétérosexuel ni les filles dans une relation homosexuel. Je sais vraiment pas si ça fait du sense mais je sais pas si je dit que je suis trans a cause de ma sexualité au lieu de mon genre. Même si je me sens quand même vraiment gars.
Est-ce qu'il a d'autre personne qui ressente ça aussi et est-ce que c'est normal?
Merci <3
-
GingembreTalentueux10
il/lui·15 ans
1jElle, Le mur de l'héstiationBonjour !, j'ai sorti deux mois avec une fille (c'était ma première relation de couple ) avant qu'elle me laisse avec pour raison: elle se sentait pas super à l'aise, je n'ose vraiment pas faire beaucoup de choses mais je fait de mon mieux pour être le chum parfait,à l'écoute, je suis super cute avec elle, plein de petits mots, encouragements, petites intentions, et elle m'a laissé, ça m'a vraiment rendu triste mais étant quelqu'un d'optimiste je me suis pas trop attardé là dessus. un mois aprè`s elle m'a redemandée et j'ai accepté, je suis tombé raidement encore plus amoureux, j'était fou d'elle, je l'aimait tellement, je veux vraiment pas avoir l'air de me vanter mais je sait pas trop comment trouver genre mieux que ce que je fesait pour elle, à tel point que j'y pensait tout le temps, elle elle fesait quasi rien, elle lisait dans ma face souvent, et je pouvait pas beaucoup voir mes amis, j'ai pas l'impression qu'elle voulait tant une relation sérieuse mais des fois je me le demande, elle m'a relaissée à cause qu'elle trouvait qu'on était trop genre juste des amis, alors que je fesait tout pour que ce ne soit pas le cas, je l'invitait a des dates et elle trouvait des excuses, je lui demandait si elle était prête à se qu'on s'embrasse et elle disait non, bref j'ai vraiment été correct avec elle et elle m'a encore laissé. mais j'arrive vraiment pas à l'oublier, elle est dans ma classe et je lui parle encore et je pense peut-être recrusher dessus mais sans le vouloir, d'un côté je sait que ça me fera du mal et de l'autre je me dit et si...., j'espère que vous pourrez m'aider là dedans
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
1jSucide (slach) automutilationCoucou sa vas faire 4 mois de ma tentative sucidaire et aujourdhui depuit 1 mois jai des envie de vomir rien sort encore aujourdhuie jai des iddee sucidaire depuit mais 9 ans donc je ses plus quoi faire je suis tanner de toujour etre a urgence et tou je me coupe parfois tres profond je suis en attente dune psy et mon amie es morte du sucide et je vie un deuil pas facile
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
@CitronelleRassurant14, tu as tellement bien fait de venir en parler sur le forum. J’espère vraiment que je pourrai t’aider :)
Je trouve que c’est beau à voir, une belle relation comme ça avec ta belle-mère. Elle a l'air d’avoir une grande place dans ton cœur, encore maintenant. Et c’est normal que tu trouves ça injuste qu’elle ne soit plus là. Je penserais la même chose à ta place.
Dis-toi qu’elle a fait ce qui lui permettait d’être heureuse. Elle n’était peut-être plus bien avec ton père et je pense que c’est une bonne chose qu’elle soit partie dans ce cas, parce que ça n'aurait pas été sain sinon.
Mais il est pas trop tard pour parler de ce que tu vis à ton père. Tu as la preuve que vous pouvez avoir du super bon temps ensemble, maintenant. Alors même si elle n’est plus là, vous pouvez garder cette belle vie que ta belle-mère avait installée et c'est important, je pense, que tu en parles avec lui pour lui exprimer combien tu te sen mal en ce moment. Tes tempêtes d'émotions font pas de toi une mauvaise personne. On en tous. C'est juste que certain.es en parlent moins. :)
Et... l'année est bientôt finie! Je te comprends tellement avec les devoirs et études, j’en ai jusqu’au cou moi aussi. Mais on va bientôt être libérées! Justement, tu peux réussir à te sentir moins seule en profitant de ton été pour t’entourer d’ami.es qui te comprennent et avec qui tu te sens bien :) Implique-toi, va à la rencontre des gens! Personnellement, la majeure partie de mon été est bookée par mes mille projets (d’arts, surtout). Pis je vais les faire seule :) C’est pas tout le monde qui aime être seul.e, mais je trouve que c’est tout un cadeau de se plaire sans toujours avoir du monde autour.
Je veux pas trop allonger ma réponse, alors je vais m'arrêter ici, mais souviens-toi qu'on est toujours là pour toi. Ça me ferait plaisir de te répondre à nouveau sur peu importe quoi :) Reste forte.
CitronelleRassurant14
elle/elle·17 ans
@LinAmusé9 , merci pour ta réponse chaleureuse. Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, et je te remercie d'avoir partagé ton avis. Ça m'as aidé à un peu mieux réfléchir et à faire le tri sur les choses. Merci encore et bonne soirée :)
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Oh, ça me fait tellement plaisir que tu sois venue me le dire ❤️
Reviens quand tu veux, je serai là!
Bonne soirée à toi aussi ;) xxx