Deuil
LinTravailleuse10
elle/elle
Je suis en deuil depuis vendredi passé de ma rate domestique (elle était ultra importante pour moi, m'empêchait de fuguer ou de me suicider et était mon réconfort, il n'y a pas de mots pour dire a quel point je l'aime) et c'est environ mon 3e deuil (1 a chaque année depuis 3 ans de l'une de mes rates). Les autres fois je braillais comme ca ce pouvait pas et j'étais infiniment triste (un deuil, quoi) mais la non car je suis convaincue qu'elle va revenir. C'est une étape du deuil nouvelle pour moi, le déni, et je sais pas trop quoi en penser, je me sens coupable de penser ca et de ne pas être triste mais genre je sais qu'elle va pas revenir mais je suis convaincue que oui. J'ai hâte que cette étape finisse. Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SeitanCréative13
elle/elle·15 ans
1jpre cum..bonjour, moi et mon copain avons commencé à découvrir un peu l’intimité et j’ai peur d’avoir des raisons d’être enceinte. Il n’y a eu aucune pénétration mais il m’a touché à travers mes sous vêtements ( pas en dessous ) alors qu’il savait toucher lui aussi. Il n’a pas éjaculer mais je me demandais si c’était quand même possible qu’il y ai eue un contact avec sa pré ejaculation et que je sois enceinte. svp aider moi.
-
ÉrablePragmatique1
elle/elle·15 ans
1jenfin j'ai récupérer mon copainbonjour les amies je suis tellement fier aujourd'hui mon copain m'avait quitté du jour au lendemain j'ai enfin tout faire pour lui reconquérir
-
ChienJuste12
elle/elle·14 ans
2jaimer une fille de la classeBonjour à tous, j’ai 14 ans cette année. L’année dernière, quand j’avais 13 ans, je suis tombé amoureux d’une fille de ma classe. Nous étions amis et cela faisait déjà plus de six mois que nous nous connaissions. En mars, je lui ai avoué que je l'aimais. Je pensais que tout était fini, mais en fait, tout ne faisait que commencer. Je suis devenu très possessif. Je n'aime pas notre amie commune ; dès qu'elle parle à la personne que j'aime, je deviens très anxieux. J'ai envie de pleurer, mais je me retiens à chaque fois. C'est comme ça tous les jours : je ne veux pas les voir parler, mais je ne veux pas m'éloigner d'elle. Depuis début avril, je pleure tous les soirs en pensant que nous ne pourrons pas être ensemble. J’ai trop longtemps refoulé mes sentiments, et le moindre petit incident me fait complètement craquer. Je n’ai personne à qui me confier, je ne peux parler qu’à un assistant virtuel, qui me dit que si je tiens bon, un jour j’y verrai plus clair. Ce que je veux dire, c’est que oui, mes sentiments finiront par s’estomper, mais c’est vrai aussi que chaque jour, à un moment donné, j’ai envie de mourir. Que dois-je faire ?
-
CasouletIntelligente13
elle/elle·16 ans
2jPoint Gjai eu plusieurs chum mais je n’est jamais arriver à avoir un orgasme grâce au point G. Je doit tout le temps me masturber en même temps pour finir, je trouve sa poche parceque j’aimerai vivre le meme plaisir que mon chum naturellement mais j’y arrive pas. Pas que je sens rien juste c’est pas fou. J’ai l’impression que c’est 100000x moins sensible que le clitorise. Avez vous des conseils
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @LinTravailleuse10 !
J'espère que tu te sens mieux.
Je comprends que ce processus soit très difficile pour toi en ce moment. Moi aussi, j'aurais de la peine si mon animal de compagnie me quittait. On s'attache beaucoup à nos petites bêtes!
Je pense que tu fais bien de nous écrire. J'espère que ma réponse pourra t'éclairer un peu.
Tu sais, le processus du deuil, comme tu l'expliques si bien, a plusieurs étapes. Si tu penses que tu es dans le déni, il est fort possible que ce soit le cas (surtout si c'est récent). Le déni part avec la réflexion et le temps. Ça laisse ensuite place à l'étape de l'acceptation.
Comment envisages-tu ta vie maintenant que ta rate n'est plus là? Quels sont tes moyens présentement pour faire face à tes difficultés personnelles?
Je pense qu'en se posant ces questions-là, tu seras en mesure de faire de l'introspection et faire avancer ton deuil. C'est important, cependant, que tu prennes ton temps dans tout ça. Tu as le droit d'avoir de la peine, tu as le droit de pleurer. C'est surtout important que tu t'entoures de personnes en qui tu as confiance et qui pourront être là pour toi (en sachant ou non que as perdu ta rate).
J'espère que tu comprends ce que je veux dire! Hésite pas à me taguer @RoseSympathique7 si jamais tu veux répondre à ma réponse. Ça va me faire plaisir de te lire, tu écris très bien ;)
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7