Deuil

LinTravailleuse10

elle/elle

1a

Je suis en deuil depuis vendredi passé de ma rate domestique (elle était ultra importante pour moi, m'empêchait de fuguer ou de me suicider et était mon réconfort, il n'y a pas de mots pour dire a quel point je l'aime) et c'est environ mon 3e deuil (1 a chaque année depuis 3 ans de l'une de mes rates). Les autres fois je braillais comme ca ce pouvait pas et j'étais infiniment triste (un deuil, quoi) mais la non car je suis convaincue qu'elle va revenir. C'est une étape du deuil nouvelle pour moi, le déni, et je sais pas trop quoi en penser, je me sens coupable de penser ca et de ne pas être triste mais genre je sais qu'elle va pas revenir mais je suis convaincue que oui. J'ai hâte que cette étape finisse. Quelqu'un pourrait m'éclairer?

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Coucou @LinTravailleuse10 !

J'espère que tu te sens mieux.

Je comprends que ce processus soit très difficile pour toi en ce moment. Moi aussi, j'aurais de la peine si mon animal de compagnie me quittait. On s'attache beaucoup à nos petites bêtes!

Je pense que tu fais bien de nous écrire. J'espère que ma réponse pourra t'éclairer un peu.

Tu sais, le processus du deuil, comme tu l'expliques si bien, a plusieurs étapes. Si tu penses que tu es dans le déni, il est fort possible que ce soit le cas (surtout si c'est récent). Le déni part avec la réflexion et le temps. Ça laisse ensuite place à l'étape de l'acceptation.

Comment envisages-tu ta vie maintenant que ta rate n'est plus là? Quels sont tes moyens présentement pour faire face à tes difficultés personnelles?

Je pense qu'en se posant ces questions-là, tu seras en mesure de faire de l'introspection et faire avancer ton deuil. C'est important, cependant, que tu prennes ton temps dans tout ça. Tu as le droit d'avoir de la peine, tu as le droit de pleurer. C'est surtout important que tu t'entoures de personnes en qui tu as confiance et qui pourront être là pour toi (en sachant ou non que as perdu ta rate).

J'espère que tu comprends ce que je veux dire! Hésite pas à me taguer @RoseSympathique7 si jamais tu veux répondre à ma réponse. Ça va me faire plaisir de te lire, tu écris très bien ;)

Prends soin de toi et à bientôt!

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

15h
    Durée d’un rapport

allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

BiscuitRusé7

elle/elle

1j
    Est-ce qu’il le sait???

Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

NuageProdigieuse14

elle/elle

1j
    Trouble Alimentaire ??

Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

je suis tu normal???

RamenAmbitieuse15

elle/elle

1j
    Mon amie

Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

Merci!