Déménagement

avatar

ChatFier8

elle/elle·18 ans

1a


Bonjour, ou peut-être devrais-je dire bonsoir, car c'est souvent lorsque la nuit tombe que les pensées les plus profondes émergent. L'année dernière, une annonce a résonné en moi, bouleversant le cours tranquille de ma vie. La décision de mes parents de se séparer a été comme un tremblement de terre dans mon univers familial. Des fissures se sont formées là où je pensais trouver solidité et unité. Les disputes incessantes ont conduit à une rupture inévitable, m'obligeant à couper les liens avec mon père. Les silences entre nous résonnent plus fort que les mots jamais échangés.

Ma mère, mon roc, a tenté de garder le cap malgré les vagues déferlantes de la vie. Elle a choisi de réouvrir son cœur à un nouvel amour, ajoutant une couche de complexité à notre réalité déjà fragmentée. L'été s'est abattu sur nous, apportant avec lui le poids du changement imminent alors que je me prépare à déménager dans quelques jours, emportant avec moi les souvenirs d'une famille qui n'est plus ce qu'elle était.

Dans ces moments de transition, je me trouve à jongler entre les émotions tourbillonnantes de la perte, de la résilience et de la renaissance. Chaque pas dans ce nouveau chapitre de ma vie est empreint de douleur, de courage et d'une lueur d'espoir fragile. C'est dans ces instants de tumulte intérieur que je cherche à comprendre le sens de la famille, de l'amour et du pardon. Même avec tout ce fardeau sur mes épaules, j’ai dû faire face à l’adversité de l’intimidation, mais j’ai trouvé la force intérieure pour persévérer malgré les obstacles.

J’attends vos conseils, vos histoires. Merci ☺️

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @ChatFier8 🤍

    Ouf, je vois que ça a été une période difficile dans ta vie. Merci de nous en avoir parlé 🤍

    Je suis contente de lire que tu gardes encore une lueur d’espoir, aussi fragile soit-elle, malgré les obstacles. Ce n’est pas chose facile face à tant de défis, mais je vois que tu fais preuve de courage, donc je tenais à le souligner :)

    Qu’est-ce qui t’aides à rester résiliente et à garder espoir depuis ce bouleversement dans ta vie? En parles-tu peut-être avec une personne de confiance ou as-tu pris part à plus pratiquer certains loisirs ou autre? J’espère, quel que soit ce moyen qui t’aide à garder la tête haute, que tu obtiens du soutien parce que tu mérites d’être écoutée, soutenue 🤍

    Comment vis-tu ces changements dans ta vie: le déménagement et la nouvelle couche de complexité qui s’ajoute à votre réalité? En jetant un coup d’oeil derrière, je vois que tu emportes les souvenirs d’une famille changée et j’espère que tu en gardes les meilleurs souvenirs. Et s’il y en a qui remplissent ton coeur de chagrin, j’espère que tu ne resteras pas seule avec, que tu mettras en mots les maux 🤍

    Puis, j’ai remarqué comment tu mentionnais avoir été intimidée… (si j’ai bien compris) Est-ce que la situation s’est réglée? J’espère sincèrement que oui, mais sinon, sache qu’on sera là si tu veux en parler :)

    D’ailleurs, je suis curieuse, mais je me demandais comment tu cherchais à comprendre le sens de la famille, de l’amour et du pardon. Si tu veux partager, n’hésite pas :) Je pourrai rajouter mes perceptions de leurs sens aussi :)

    En attendant, prends soin de toi 🤍 C’est important de ne pas s’oublier quand on a beaucoup sur les épaules :)

    Je t’envoie un câlin virtuel bien mérité (si tu aimes les câlins) 🧸

    N’hésite pas s’il y a de quoi!

    D’ailleurs, tu as une belle plume hihi 🪶

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChipotleChanceux4

    elle/elle·15 ans

    16h
    Que fais-je ? (Très long😭)

    Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.


    Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.

  • avatar

    SrirachaLoyal9

    elle/elle

    16h
    Parents envahisants

    Heyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.

  • avatar

    FeuCaptivant9

    il/lui

    1j
    TW: Automutilation

    Je me suis automutilé pendant 2 ans. Ça fait 2 ans et demi que j'ai arrêté. J'ai eu de grandes envies de le refaire par moments. Ces envies, sans passer à l'acte, étaient souvent liées à des problèmes dans mes couples par exemple. Maintenant que j'ai une relation saine, ce n'est plus un objet qui peut déclencher une envie automutilatrice.

    Cependant, lorsque je me retrouve face à des grandes émotions positives lorsque je suis seul, ou à de la motivation intense, j'ai des envies de le refaire.

    Je me demande pourquoi ça me fait ça et si vous auriez des trucs pour ne pas que mon esprit continue à penser à ses idées nocives.

  • avatar

    PâtesRigoureuse5

    il/lui

    1j
    Mon ex est transphobe

    Ça fait un moment qu'il fait de plus en plus de blagues homophobes/transphobes, en niant le fait qu'il a déjà été gay, puisqu'il a sorti avec moi. Et il a dit clairement à un de mes amis qu'il ne m'a jamais vu comme un "vrai" garçon, et c'est pour cela qu'il est sorti avec moi. Ça me met juste extrêmement mal dès que je le vois, surtout qu'il est encore ami avec mes amis, peut importe les niaiseries qu'il dit. La vague de stress quand je le vois est intense, puisqu'il lui arrive de se moquer de moi en plus avec son meilleur ami. Je n'en peux plus. Je n'arrive pas à convaincre mon cerveau que nos 10 mois passés ensemble était juste du mensonge. Que faire? Pourtant, quand j'ai essayé de lui parler en face, il a nié toute transphobie, et j'ai peur de lui reparler. Ça me donne le goût de vomir, je ne sais pas quoi faire.