C’est quoi mon problème?

avatar

SoleilBienveillante11

elle/elle·17 ans

1a

Coucou, depuis très longtemps j’ai beaucoup de difficulté à comprendre ce qui ne va pas chez moi, je me suis toujours sentie très différente des autres et je suis pourrie socialement. J’ai une TS depuis pas très longtemps et je suis tellement compliqué qu’elle a beaucoup de difficulté à me comprendre et m’aider. Les grandes lignes de mes problèmes sont que j’ai dans un sens plusieurs personnalités différentes et certain trait de personnalité totalement contraire l’une de l’autre.

Par exemple, ma TS ma dit que j’ai beaucoup d’aspect qu’on qualifierai comme un TSA mais en même temps je suis très empathique. Ma mère, elle, dit que j’ai un TDI tellement je peux agir vraiment différemment dependament de la situation et des personnes.

Bien sûr ça fait longtemps que je fait des recherche pour comprendre pourquoi je suis autant différente mais je n’ai jamais vraiment trouver quelque chose et même s’il y en avait un, c’est tellement tucher que j’aurai jamais de dignostique de quoi que ce sois.

Par exemple, je me suis renseigner sur le TDI, mais plusieurs grand aspects pour diagnostiquer ça, je ne me reconnais pas la dedant, par contre, j’ai découvert l’ATDS et je trouve que je m’identifie asser bien avec ça. Mais je me reconnais dans tellement de choses différentes parce que plusieurs symptômes vont se retrouver dans plein de troubles totalement différent.

En gros, pour vrai, j’ai juste vraiment besoin d’aide, je sais pu qui aller voir, je sais pu comment me comprendre et m’aider. Et si je me demande si j’ai un tel trouble ou whatever, je sais pas comment l’aborder aux autres personnes (parents, professionnels, etc.) et j’ai peur que mes parents me dise que j’en fait trop et que j’exagère (parce qu’ils sont très pied à terre et sont beaucoup plus logique que créatif)

J’ai vraiment l’impression d’avoir dit plein de trucs incompréhensible donc je comprend si personne répond, mais si quelqu’un est capable de comprendre un minimum et est capable d’aider d’une façon ou une autre je serais énormément reconnaissante.

Merci et désolé🦋

Réponses

  • avatar

    SoleilBienveillante11

    elle/elle·17 ans

    1a

    genre est-ce que je devrait faire une évaluation peu holographique ou quelque chose???

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Allo @SoleilBienveillante11

    Je suis contente que tu sois venue en parler :) Tu as vraiment bien fait de venir ici, je te l’assure!

    Ça doit pas être facile pour toi en ce moment… À ta place, je serais perdue et je saurais pas quoi faire non plus… 

    Et c’est normal que tu veuilles te comprendre et que tu fasses des recherches! Je ferais la même chose ;) Souviens-toi juste qu’on ne peut pas s’auto-diagnostiquer. Ça prend un.e professionnel.le. J’aimerais beaucoup en être une et avoir toutes les réponses, mais il me manque quelques années d’étude encore haha ;) Alors mon conseil, ce serait de continuer d’aller chercher de l’aide, autant chez ta travailleuse sociale que chez, par exemple, un.e psychiatre ou un.e autre médecin. 

    D’ailleurs, c’est super que tu aies une TS ;) Tu es sur une belle lancée. Continue d’en parler. Tu mérites de te sentir mieux ❤️

    Et, tu sais, d’ici à ce que tu reçoives ton diagnostic, je pense qu’il y a moyen de te sentir mieux aussi :) Si tu expliquais à tes ami.es et aux gens qui t’entourent comment c’est la vie pour toi, iels pourraient mieux comprendre et t'aimer pour qui tu es, tu penses pas? C’est facile de juger quand on connaît rien. 

    J'espère que mon mot t'aidera :) Tu n'es pas seule, on va toujours être là sur le forum pour t'écouter, oublie pas :) xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    2j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    2j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?