Parents présents, mais absents
CaféBrave2
elle/elle
Salutt, je veux savoir comment me sentir mieux.
Mes parents sont séparés depuis que j'ai 6 ans. Mes deux parents travaillent beaucoup, cependant ils ont des situations financières et émotionnelles différentes.
Ma mère est célibataire. Elle travaille beaucoup (mais n'est pas riche) ce qui la rend très fatiguée. Je dois souvent servir de "vide cerveau" pour ses journées difficiles. Mais quand j'ai des problèmes elle ne veut pas m'écouter disant que mes problèmes sont insignifiants et pas de grande importance.
Mon père est en genre de freq. Il travaille beaucoup aussi car il a sa compagnie et il est aussi très fatigué, cependant lui à de l'argent. Il me parle rarement de ses problèmes mais je ne peux pas lui en parler non plus parce que mes problèmes sont insignifiants pour lui aussi. Il est rarement réellement présent, je dois souvent prendre un taxi pour se rendre à son bureau et il finit tard. Il n'a pas le temps d'aller à mes rendez-vous à l'heure, de faire des activités père-fille ensemble (souvent un.e de ses employés.es qui y va avec moi), etc. Cependant je ne suis pas maltraitée dans aucune des maisons, tout mes besoins et plus encore sont comblés.
Je ne peux pas en parler à mes amies car elles ne sont aucunement dans la même situation que moi et quand je leur en parle, je me fais souvent dire que "mais c'est pas grave t'as de l'argent" ou "arrête d'exagérer c'est pas la fin du monde y'a des gens qui ont même pas de père" et je suis totalement d'accord. Mais ma situation me cause quand même une détresse émotionnelle. Mon partenaire essaie de m'aider mais ses parents sont ensemble donc il ne comprends pas beaucoup ma situation et ne peut pas faire grand chose.
Je n'ai pas de psy et la TES de mon école fait pas grand chose.
Merci en avance et big love <3
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
3jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CaféBrave2 !
Comment tu vas?
Je peux vraiment voir pourquoi tu es contrariée et pourquoi ça t'atteint émotionnellement. Tu n'es pas responsable de la situation financière ou émotionnelle de tes autres amis et tu as 100% le droit de vivre ces émotions-là. À vrai dire, je t'encourage à les vivre parce que c'est ça qui va te faire grandir.
Comment penses-tu que tes parents réagiraient si tu leur partageais comment tu te sens? Tu peux utiliser des termes comme « manque d'écoute » et « besoin de me rapprocher » par exemple, au lieu « d'absence » si tu vois ce que je veux dire. Parfois, même si on le pense (et tu peux tellement le penser à l'intérieur!), employer des termes plus doux aide beaucoup à développer l'empathie chez l'autre. Penses-tu qu'il serait possible pour toi de leur en parler?
Moi, ce que je faisais, c'était de leur écrire des lettres papier. Je ne sais pas si ce serait une option pour toi?
Je pense qu'il y a une certaine distance entre ton père et toi et je pense aussi que ça pourrait être bénéfique de lui proposer une activité les deux ensemble!
Bref, je te lance pleins d'idées, mais le plus important, c'est toi. Écoute toi. Tu es capable, j'ai confiance. Tu n'es pas la seule qui vit ça.
Prends soin de toi et à bientôt! Hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7