Un crush sur une amie plus vieille...

avatar

GuitareContent7

il/lui·17 ans

2a

Salut tout le monde, je suis vraiment PERDU! 😭


Je m'en vais en secondaire 4 et j'ai une de mes très bonnes amies qui s'en va au CÉGEP.


Depuis quelques mois, on se parle presque tous les soirs. J'ai vraiment l'impression de tout pouvoir lui dire. L'autre jour, dans une soirée entre amis chez moi, on a écouté un film et on était assis à côté. Je me sentais bien et j'avais très envie de juste poser ma tête sur son épaule et me reposer (il était tard le soir). On a aussi dormi dans la même chambre (pas le même lit) et on s'est amusé à se lancer des choses.


Après ça, j'ai commencé à me poser des questions. Est-ce que j'ai un crush sur elle ou est-ce que je ressens de l'amour amical? Dans le premier cas, est-ce que c'est normal d'aimer quelqu'un de 17 ans quand on en a 15? Est-ce qu'elle ressent quelque chose de similaire?


Je me sens vraiment pas bien et je m'ennuie un peu quand elle est pas là, mais est-ce que je me fais de idées? J'ai peur de lui en parler au risque de détruire notre amitié, je sais pas vers qui me tourner pis de toute façon elle s'en va au CÉGEP!! Aidez-moi SVP!!



(Désolé pour le roman)

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @GuitareContent7 !

    J'espère que tu vas bien. C'est vraiment normal comment tu te sens. Je pense que tu n'es pas du tout le seul à vivre cela et je pense aussi que tu as le droit de ressentir le besoin d'être honnête avec elle.

    Je crois que tu pourrais peut-être, lorsque tu seras prêt, aborder des sujets de conversations du genre « as-tu un crush sur quelqu'un? ». Comme ça, tu pourras juger de ses réponses et qui sait, ça peut faciliter d'en venir à ce peut-être crush.

    Je ne peux pas te dire si elle a un crush sur toi, mais je crois que d'avoir des affinités peut créer un lien plus fort qu'on le croit et peu importe l'âge, c'est les deux personnes dans le contexte qui se présente.

    J'espère que tu comprends ce que je veux dire! Hésite pas s'il y a quoi que soit ou si tu as des questions. On est là pour toi.

    À bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChevalÉlégante8

    elle/elle·15 ans

    1j
    Conseils pour plus d'amour....

    Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.

    Bye! xoxo

    (désol si c longgg😭)

  • avatar

    SushisSage4

    elle/elle

    1j
    Laissé de côté et oublié?

    Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??

  • avatar

    AloesFestive10

    elle/elle·14 ans

    1j
    Comment annoncer ma grossesse à mes parents?

    Salut tlm

    J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).

    Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    1j
    C'est tu normal?!

    Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)