Genderfluid et relation

avatar

LionSportif7

elle/il

2a

Bonjour il y a quelques temps jai commencé à me sentir plus à l'aise en portant un bondée cependant je ne veux pas totalement être un homme définitivement juste quelques jours et certaines fois je me sens plus à l'aise d être une femme . Sauf qu'il se trouve que je suis en couple et que cette personne est hétéro à 100% ce qui fait quelle réagis mal à la nouvelle et ne veux juste pas me perdre de plus je nen ai pas encore parlé à mes parents et je voudrait changer de nom mais je ne sais pas comment il réagiront . Je ne sais pas comment agir face à cette situation alors si vous avec des trucs pour un coming out ou des conseils sur comment rassurer cette personne que meme si je suis genderfluid elle ne perdra pas la personne dont elle est tombe amoureuse au debut de la relation je suis toute ouie.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Coucou @LionSportif7 !

    J'espère que tu vas bien.

    Je vois que c'est pas facile pour toi tout ça et que ça peut faire beaucoup en même temps, c'est normal. Je suis fière de toi que tu viennes en parler ici, tu n'es pas la seule à vivre quelque chose comme ça et c'est jamais facile de faire un coming out, alors rassure-toi, on est avec toi et on te soutient.

    Je crois que tu fais bien de t'écouter et de continuer de te découvrir. Tu as le droit d'être toi et reste comme tu es.

    Je crois que tu pourrais commencer par te laisser du temps et laisser du temps à ton.ta partenaire pour mieux comprendre.

    Je crois qu'avoir une discussion posée avec cette personne vous permettra de poser vos questions, vous rassurer, et bien sûr, mettre certaines choses au clair. Tu pourras notamment lui faire part de tes inquiétudes. Qu'en penses-tu?

    Je pense que pour faire le coming out à ta famille (parents par exemple) et entreprendre la démarche pour changer de nom, ça peut prendre du temps alors vas-y une étape à la fois. Un coming out est une décision très personnelle, certain.es jeunes décident même de ne pas en faire du tout. Sens-toi libre de prendre cette décision. Je crois que la meilleure manière de faire un coming out est de le faire en étant toi-même dans ces circonstances. Moi, j'avais annoncé à mes parents que je me considérais lesbienne avec un post-it. Très simple; très moi.

    J'espère que mes petits trucs te seront utiles. Hésite surtout pas à me taguer @RoseSympathique7 ou à nous refaire une publication si tu as d'autres commentaires ou questionnements. Sache qu'on est là pour toi et que tu mérites d'être lu.e et entendu.e!

    À bientôt et prends soin de toi xx

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChevalÉlégante8

    elle/elle·15 ans

    1j
    Je me sens pas assez belle.

    Salut! Je vais vous raconter ce qu'il se passe dans ma tête. Depuis quelques temps, je ne me ses plus si belle. Ce qui est bizarre pour moi car j'ai toujours été une personne confiante et sûre de moi. J'ai l'impression que mon ventre et mes cuisse sont trop grosses. Je commence aussi à avoir de l'Acné et je ne sais pas comment la traiter, car j'ai une peau sensible et la plupart des produits m'irritent la peau. J'ai aussi eu des vergetures, et même si elles ne sont pas trop voyant en vêtements normaux, je fais de la natation, et donc elles sont très visibles quand je me mets en maillot. Je ne suis pas en surpoids ou quoi que ce soit, j'ai un poids santé. J'aimerais juste perdre un peu de poids sans médicaments ou trucs du genre. Peux importe ce que j'essaie, rien ne marche. J'aime bien me maquiller, mais pas trop non plus, alors mes boutons ressortent toujours un peu. JE me demandais si d'autres personnes vivaient la même choses, si d'Autres sont passés par là, et comment maigrir un peu. Merci

  • avatar

    ChatÉpatante5

    elle/elle·20 ans

    1j
    C3dt compliqué

    Moi et ma copine on se chicane trop c'est complique on se comprend pas je sens incomprise par tout le monde je sais plus quoi faire en fait moi et elle on c'est plu quoi faire

  • avatar

    CapucinePrudent15

    elle/elle·17 ans

    1j
    Examen

    Salut les gens! J'ai remarqué que à chaque fois que je fait un examen je les poche mais quand je fait des exercices sur la même matière , je réussi toujours, par passée. Ma famille a dit que ça pourrait être le stress, mais comment faire pour savoir quand ont est stressé ? Et "comment le contrôler "?

    Merci de m'aider 😭

  • avatar

    ChatBrave8

    elle/elle·15 ans

    1j
    l'anxiété et le travaille

    Bonjours a tout j'ai 15 ans et j'ai commencer a travailler comme caissière dans une épicerie depuis environ un mois et je sais pas pourquoi j'ai souvent peur de faire une crisse de panique je ne sais pas comment réagir pour l'instant tout va bien mais il a un cillent un soir il a payé argent et sa ma pris un de temps avent de lui redonner son change et il ma demander si j'allait a l'école et il a dit sa comme une insulte et c'était seulement ma 2eme journée de travail après je me sentait vraiment pas bien car pour moi l'école n'ais vraiment pas facile et la crisse de panique a commence mais heureusement la caissière a coter de moi ma rasure et a pris ma défense et elle ma dit d'aller me clamer et de revenir après je sais pas cela ma marquer mais depuis des que je me sens un peu stress j'ai peur que sa recommence et la je ne suis plus en formation donc il a personne a coter de moi bref est ce que vous avez des conseille a me donner si sa arriver encore par ce que le fait d'y pencer me stress et mais la je suis en vacances mais quelque semais avent que l'école recommence JE STRESS ENORMEMENT donc si vous avez des conseille je suis preneuse

    ps désole pour le faut d'orthographe