TW mutilation et suicide

avatar

LionSportif7

elle/il

1a

Je ne vais pas donner de détails pour des raisons évidente et je sais que je ne suis pas la seule personne dans cette situation mais jai souvent des idées noire cependant je nai aucun plan je ne compte pas mettre fin à mes jour mais auparavant quand c'est idées me venaient je me fesait du mal pour éviter de commerce l'irréparable. Malheureusement me faire du mal est devenu comme une habitude chez moi ce qui met évidement mes proches mal à laise et je veux arrêter de me mutiler alors je voulais savoir si vous aviez des trucs pour contrer cette envie de me mutiler et éviter de me refaire du mal. Touts les avis sont les bienvenus

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Coucou @LionSportif7 !

    J'espère que tu vas bien.

    Je comprends que ce ne soit pas facile pour toi en ce moment. C'est vrai que c'est pas simple de se défaire d'une habitude comme celle de l'automutilation. Tu fais bien d'en parler et de ne pas rester seul.e avec ça, je suis super fière de toi.

    Je pense que les trucs sont propres à chacun, mais je vais te partager ceux que je connais et qui sont le plus simple.

    • Te changer les idées quand une pulsion te vient. Certaines personnes décident de se faire une liste avec des activités qu'iels aiment faire afin de rediriger leurs idées quand une envie de se faire du mal survient. Moi personnellement, j'aime beaucoup faire de la guitare et de l'écriture. Alors je me concentrais là-dessus! Pour d'autres, ça peut être du sport, des dessins, etc.
    • Prendre de la glace dans tes mains. Je faisais ça avant. Les cubes de glace dans tes mains te donnent une sensation où tu peux concentrer ton énergie. Le froid sur tes mains redirige tes pensées et te donne l'impression « d'avoir mal », mais c'est sécuritaire.
    • Le truc de l'élastique. Certaines personnes gardent un élastique au poignet et le claquent contre eux lors des pulsions.
    • Le truc des lignes rouges. Je le faisais aussi. Se trainer un marqueur ou un stylo rouge pour se faire des marques au crayon à la place de s'en faire d'une manière malsaine.

    Donc voilà plusieurs trucs. Sens-toi libre d'en essayer des nouveaux aussi! C'est comme ça qu'on trouve ce qui nous va le mieux.

    J'espère avoir pu t'aider et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi. À bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    17h
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle

    1j
    Est-ce qu’il le sait???

    Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle

    1j
    Trouble Alimentaire ??

    Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

    je suis tu normal???

  • avatar

    RamenAmbitieuse15

    elle/elle

    1j
    Mon amie

    Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

    Merci!