TW mutilation et suicide

avatar

LionSportif7

elle/il

1a

Je ne vais pas donner de détails pour des raisons évidente et je sais que je ne suis pas la seule personne dans cette situation mais jai souvent des idées noire cependant je nai aucun plan je ne compte pas mettre fin à mes jour mais auparavant quand c'est idées me venaient je me fesait du mal pour éviter de commerce l'irréparable. Malheureusement me faire du mal est devenu comme une habitude chez moi ce qui met évidement mes proches mal à laise et je veux arrêter de me mutiler alors je voulais savoir si vous aviez des trucs pour contrer cette envie de me mutiler et éviter de me refaire du mal. Touts les avis sont les bienvenus

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Coucou @LionSportif7 !

    J'espère que tu vas bien.

    Je comprends que ce ne soit pas facile pour toi en ce moment. C'est vrai que c'est pas simple de se défaire d'une habitude comme celle de l'automutilation. Tu fais bien d'en parler et de ne pas rester seul.e avec ça, je suis super fière de toi.

    Je pense que les trucs sont propres à chacun, mais je vais te partager ceux que je connais et qui sont le plus simple.

    • Te changer les idées quand une pulsion te vient. Certaines personnes décident de se faire une liste avec des activités qu'iels aiment faire afin de rediriger leurs idées quand une envie de se faire du mal survient. Moi personnellement, j'aime beaucoup faire de la guitare et de l'écriture. Alors je me concentrais là-dessus! Pour d'autres, ça peut être du sport, des dessins, etc.
    • Prendre de la glace dans tes mains. Je faisais ça avant. Les cubes de glace dans tes mains te donnent une sensation où tu peux concentrer ton énergie. Le froid sur tes mains redirige tes pensées et te donne l'impression « d'avoir mal », mais c'est sécuritaire.
    • Le truc de l'élastique. Certaines personnes gardent un élastique au poignet et le claquent contre eux lors des pulsions.
    • Le truc des lignes rouges. Je le faisais aussi. Se trainer un marqueur ou un stylo rouge pour se faire des marques au crayon à la place de s'en faire d'une manière malsaine.

    Donc voilà plusieurs trucs. Sens-toi libre d'en essayer des nouveaux aussi! C'est comme ça qu'on trouve ce qui nous va le mieux.

    J'espère avoir pu t'aider et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi. À bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    3j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    3j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?