J'ai mal..
BalanceMinutieuse12
elle/elle
Allo.. Je ne sais vraiment pas se que j'ai.. Depuis un bout de temps je me sens tellement triste, perdue, tanner de tout pi d'autres.. J'arrive plus à être joyeuse.. J'ai du mal à me sentir bien.. Je ne fais que pleurer.. Je me sens si seule.. J'ai un grand vide.. Et cela je vie sa depuis assez longtemps mais avant cela n'était pas AUTANT gros.. Maintenant je n'ai plus l'envie de faire les activités que j'aimais faire.. Moi qui est une grande gourmande je mange à peine.. Mes amies sont occuper.. Mon chum est parti en France et reviens dans 6Semaines.. J'ai besoin d'aide.. Je me mutile mais j'aime avoir des blessures.. J'ai peur d'avoir des idées Suicidaires car je m'imagine à l'hôpital et j'aime cette image.. Je suis toujours fatiguer et épuiser.. Mais je vais avoir beaucoup de difficulté pour m'endormir.. J'aime dormir.. Et si je pourrais je dormirais toute ma vie pour m'échapper à tout cette douleur et jamais me réveiller.. Je me suis perdue.. Je me SENS perdue.. Je ne sais plus se que je veux car rien me tente.. Je reste mes journées dans mon lit dans ma chambre à rien faire.. Moi qui n'aimais pas trop les jours de pluies car je ne pouvais pas aller dehors.. Maintenant je les aimes.. Je me sens déprimer de la vie.. Plus de sourire.. Juste triste à pleurer tout le temps.. C'est quoi que j'ai?! Aidez-moi!
Dernières publications
Liste de discussions
-
AigleGentille10
elle/elle
16hPourquoi?Pourquoi? Pourquoi les choses changent-ils si vite? Pourquoi d'une journée à l'autre, on peut changer d'avis, annuler quelque chose, passer de bien à mal ? Toutes les questions roulent dans ma tête et ça m'angoisse tellement..
-
AigleGentille10
elle/elle
16hTrop de pression ?C'est temps-ci, c'est LA période d'examen de l'année, le gel d'horaire. J'ai déjà fait 4 examens sur 5 dont 3 j'ai déjà eu les résultats mais bref.... L'an prochain, je compte entrer dans l'harmonie de mon école mais pour cela , je dois passer toute mes matières. Si j'en coule 1 seule, je dois soit faire des cours d'été, soit ne pas entrer dans l'harmonie. Pour moi, 85 % n'est pas une bonne note. Pour que je la considère bonne, je dois avoir au moins 90%. Depuis le début de l'année je n'arrive pas à m'enlever cette pression constante en plus du bruit insupportable des corridors d'école et du stress quotidiens... Je commence a me fatiguer a force de me mettre de la pression. Si j'ai 71%, je vais faire genre que je suis contente de ma note, alors que quand je vais arriver dans ma chambre le soir, je vais pleurer. Est-ce possible d'avoir un truc quelconque pour l'année prochaine??
-
AigleGentille10
elle/elle
16hJe me demande si c'est normal...En gros... Je suis autiste et j'ai souvent besoin de prendre du temps pour moi dans ma chambre ou a la mdj ( maison des jeunes). Le problème avec tout ca c'est mon frère... il arrive a ses 11 ans ( l'âge pour entrer a la mdj) et je n'arrive pas a accepter cela.. Le fait qu'il puisse aller à un endroit que j'avais pour moi, me bouleverse. Le changement en général me fait peur. J'ai l'impression que la relation entre moi et mon frère se brise légèrement ( comme briser une amitié ). Le temps passe trop vite. Le dernier souvenir clair que j'ai de mon frère est quand j'était à la même école que lui ( lui en 2e année primaire).. Je ne sais plus quoi faire. C'est comme si j'était là, mais pas là en même temps.
-
FondueMinutieux10
elle/elle
23hJe n'arrive pas a tourner la pageMon chère ex-meilleur ami, Potate. J'ai oublié tous les détails de ce qui s'est passé, mais je n'oublierai jamais ce que j'ai ressenti. Penser à toi, c'est comme me tuer encore et encore. Je souffre tellement de vouloir te parler et de vouloir revenir en arrière. Je sais que j'étais problématique, et devine quoi ? Je le suis encore. Juste un peu plus mûre dans la vie... mais je croyais vraiment que tu serais là, même si mentalement j'allais très mal. J'aurais aimé que tu communiques plus... je t'aurais écouté et j'aurais fait de mon mieux. Tu penses probablement que je suis un monstre, un moins que rien, une folle, une mauvaise amie. C'est visible. Ça fait mal. Je suis désolée d'avoir été négligente, j'ai probablement fait ou dit des choses qui t'ont énervée.Ce qui me rend aussi triste, c'est que je culpabilise sur tout, parce que je pense que c'est tout ce que je mérite. Mais est-ce vrai ? Je n'en ai aucune idée. Dis-moi, Potate... as-tu fait semblant d'être mon amie vers la fin ? Dis-moi, as-tu dit du mal de moi dans mon dos ? As-tu arrêté de me parler parce que j'étais trop envahissante, ou parce que tu avais trouvé une meilleure amie qui répondait à tous tes critères à nouveau ? Dis-moi... est-ce que ça t'a fait autant de mal qu'à moi, ou bien c'était déjà terminé pour toi depuis longtemps ? Si c'était... terminé depuis longtemps, pourquoi as-tu simplement commencé à moins me parler du jour au lendemain, me laissant pleurer dans ma misère tout en sachant que j'avais peur de l'abandon ?Est-ce que ça fera moins mal avec le temps ? Ça fait déjà un an et 4 mois. Oui, j'ai compté, parce qu'au fond, si tu n'avais pas été là pour moi, je ne serais sûrement plus en vie aujourd'hui. Tu m'as gardée en vie, mais pourquoi l'as-tu fait alors qu'au fond, tu savais que tu partirais ? Me voilà dans un nouvel épisode dépressif, mais cette fois, sans toi. Vais-je célébrer l'année 2027 sans toi ? Vais-je avoir 18 ans sans toi ? La seule raison pour laquelle ça fait un peu moins mal, c'est qu'une partie de moi espère que tu réapparaîtras en disant que tu es désolée. Mais nous savons tous les deux que ça n'arrivera pas. Alors quand j'y pense, mon cœur me fait mal, pas métaphoriquement. Il fait mal, il fait vraiment mal.Est-ce qu'il vaut mieux souhaiter ne jamais t'avoir rencontrée ou bien souhaiter que notre amitié ne se soit jamais terminée ? Penses-tu encore à moi parfois, comme moi je pense à toi ? ... Je viens tout juste d'effacer une phrase (dis-moi, aimerais-tu qu'on se reparle). C'était trop douloureux d'écrire ça, parce qu'au fond, j'ai peur et je suis certaine que tu ne le veux pas. Que l'idée même de penser à moi te dégoûte.J'ai des problèmes cardiaques, et je ne cherche pas à me faire soigner, car je me dis que si je me retrouve sur mon lit de mort avec seulement deux mois à vivre, j'aurais une bonne raison de t'envoyer un message pour te demander d'être mon amie une dernière fois avant de mourir. Est-ce que ça ne serait pas nice... pour moi ?"
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @BalanceMinutieuse12 🩵
Je vois que tu portes beaucoup sur tes éapules et par la description que tu donnes, ces sentiments de vide/tristesse/etc. ne sont pas exactement passagers, mais semblent rester depuis longtemps…
Tu es lue, tes mots sont lus. Je tiens à souligner que tu sois venue en parler; tu es courageuse 🩵
As-tu peut-être essayé d’en parler à un.e adulte de confiance? Ça peut banal comme conseil, mais ne reste pas seule. Tu mérites d’être soutenue 🩵
Je te conseille de peut-être essayer de faire une liste de choses qui ont changé depuis un bout pour toi. Par exemple, si tu as changé tes habitudes alimentaires, les régularités dans les blessures et les pleurs à un moment spécifique… peut-être qu’il y avait un moment déclencheur qu’il faudrait explorer/aborder plus en profondeur.
Je te conseille de peut-être trouver un coin dans ta chambre ou un endroit spécifique (ex: parc) où tu te sens bien et qui t’amène un sourire aux lèvres. Ça pourrait être un endroit de référence dans les moments où ça va moins bien: un safe space mais un endroit pour te changer les idées 🩵
D’ailleurs, je crois que c’est important de souligner à quel point il est important de continuer à prendre soin de toi physiquement et mentalement. Quand ça semble aller moins bien, essaie de te concentrer sur une chose que tu peux contrôler (ex: manger un aliment/repas santé, faire quelques étirements pour se détendre, essayer de prendre une sieste, prendre des grandes respirations, etc.) 🩵
Souviens-toi que le chemin pour aller mieux n’est souvent pas linéaire. Ça va mieux progressivement et parfois, ça peut aller moins bien aussi et c’est là qu’il est important de ne pas rester seule.
Parfois, les plus petits changements ou les plus simples peuvent faire une grande différence. Je te fais confiance; fais-toi confiance 🩵
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi :)
BalanceMinutieuse12
elle/elle
Merci beaucoup de votre soutien @SoleilSportive11.. Vous avez raison.. Je vais essayée d'en parler et d'essayer vos idées proposer.. Merci d'avoir pris le temps de répondre! (J'aurais voulue élaborer mon texte mais depuis que je suis comme cela.. J'ai perdue l'envie d'écrire et de lire ce qui était de grande passion pour moi.. De plus je suis fatiguer comme à mon habitude) Je vais aussi essayer de prendre soins de moi.. Passez une bonne journée/Bonne Soirée
Aurevoir!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @BalanceMinutieuse12 🩵
Ne t’inquiète pas pour la longueur de la réponse; je suis contente d’avoir de tes nouvelles! :)
Et ça me fait plaisir d’avoir pu te répondre!
Je suis contente de lire que tu vas pouvoir en parler à quelqu’un de confiance; tu mérites d’être soutenue, d’être écoutée 🩵
Pour ce qui est de tes passions (lecture et écriture), je t’encourage à peut-être essayer à nouveau, à leur donner une seconde chance, à te donner une seconde chance. Ça pourrait être une bonne idée de commencer par écrire une phrase régulièrement sur comment tu te sens et commencer à élaborer progressivement, si ça te tente bien sûr et le tout, à ton rythme :)
D’ailleurs, si parfois, tu voudrais parler à quelqu’un mais en même temps non (ça peut arriver), tu pourrais essayer de prendre un téléphone si tu en as un puis d’enregistrer un message vocal à toi-même ou à quelqu’un, ça peut aider aussi :)
Ne reste pas seule et prends soin de toi (j’espère que ça aidera pour la fatigue) 🩵 Ta santé mentale est tout aussi importante que ta santé physique :)
N’hésite pas à nous donner des nouvelles; on est là pour toi!