Affronter ou Abondonner?

avatar

LapinPolyvalente12

elle/elle

1a

Coucou..

j'ai commencer une nouvelle pièce au piano que moi et ma prof de speech aime beaucoup ( Forrest Gump ). Je lui est promis que j’allais l’apprendre au complet pendant l’été mais, finalement j’ai su que c’était pas si facile que sa.. 😕 Je sais pas encore lire les notes, est ce que je devrais commencer? Ou pas? Déjà j’ai fini d’apprendre la moitier de la mélodie et j’ai commencé de faire le commencement comme c’est indiqué en même temps ( je sais pas si je me suis expliqué.. désoler!! ) du coup,

je galère vraiment beaucoup.. je sais plus quoi faire aujourd’hui j’ai jouer chez une amie 5h en train de jouer les deux mains avec le rythme de la chanson j’ai tellement jouer que j’ai eu un gros mal de tête.. même en ce moment, j’ai encore le cerveau qui bouillonne de l’intérieur- Je me trouve tellement nul.. J’ai peur que ma prof de speech aille honte de moi parce que j’ai pas réussie.. j’ai peur.. tellement que j’arrête pas d’en faire des cauchemars..

Je sais plus par quoi commencer.. j’apprends les notes de base ou je continue Forrest Gump? Je sais plus.. Dois-je abondonner? Je sais plus quoi faire.. je suis en pleure, tellement que je suis pas fier de moi.. je suis vraiment la pire pianiste du monde…😔


aidez-moi svp.. 😭😭

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Coucou @LapinPolyvalente12 !

    J'espère que tu te sens mieux, c'est pas facile tout ça.

    C'est faux, tu n'es pas la pire pianiste du monde. Je pense que ça a fait beaucoup pour toi en peu de temps et que tu as besoin de reposer ton cerveau. C'est la meilleure manière d'apprendre, de laisser ton corps récupérer.

    Je crois que tu devrais continuer d'essayer, mais prends ton temps. J'ai déjà joué du piano et c'est loin d'être facile la pièce que tu essaies de faire. Tu as le droit d'avoir de la difficulté, et au contraire, je suis certaine que lorsque tu vas revoir ta prof, si tu lui expliques justement que tu as vraiment trouvé ça difficile mais que tu as travaillé super fort, elle va être fière de toi et que crois surtout que toi tu peux l'être dans tout ça. Qu'en penses-tu?

    J'espère avoir pu t'aider un peu. Tu es capable! Mais relaxe, tu as encore du temps et tu as déjà commencé une partie. Je suis fière de toi, moi!

    À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    TournesolRigoureuse9

    elle/elle·16 ans

    1a

    Salut! Je fais du piano depuis un bon moment déjà et au début ce n'est facile pour personne. Je te conseil de commencer par apprendre les bases et ensuite tu commencera déjà a te sentir plus en confiance. Mais rappel toi surtout, que l'avis des autres n'est pas important, l'important est que tu sois fière de toi. Si tu réussis déjà la mélodie alors tu peut être fière! Le piano est un instrument dur. N'abandonne pas, je suis sûre que tu va y arriver!

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    1a

    Coucou @RoseSympathique7 !

    Sa va toujours pas.. je sais plus quoi faire ni par quoi commencer.. 😔

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    1a

    Coucou @TournesolRigoureuse9 !

    Oui, j’avoue c’est pas mal compliqué.. 😔 Je suis à deux doigts de laisser tomber. :( Mais qu’est ce que tu veux dire par apprendre les bases? Genre apprendre les notes ou des pièces?

  • avatar

    TournesolRigoureuse9

    elle/elle·16 ans

    1a

    Je pense que tu pourrais commencer pas apprendre les notes, travailler le rythme et ensuite tout ira mieux. Progresse à ton rythme, prend des pauses. Tout ira bien.

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Re-coucou @LapinPolyvalente12 !

    Comment vas-tu?

    Je comprends que ça te décourage et que tu ne saches pas quoi faire présentement, c'est vrai que c'est beaucoup de travail.

    Arrives-tu à mettre le doigt sur qu'est-ce qui te stresse le plus et te démotive le plus en ce moment? Est-ce que c'est le fait de déplaire à ta prof ou plutôt de ne pas apprendre aussi vite que tu le voudrais?

    Peut-être y aurait-il des tutoriels sur youtube qui pourraient t'aider, qui sait?

    Lâche pas, tu es capable.

    RoseS

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleCombatif15

    elle/elle

    11h
    Le gars que j'aime

    J'ai rencontrée un gars a mon travail il y a 2 mois il est bisexuelle.. On s'est mi en couple de 23 octobre on s'est laisser après 1 semaine on est revenu ensemble après 2 jours.. après on s'est laisser dimanche... Mais la il y un nouveau employé qui est venue juste porter son CV et ils sont déjà en couple ils se sont parler 2 min... Hier il m'appelle il me dit ta pas le droit de te faire un nouveau chum je veux pas est tout... Moi j'ai 16 ans et lui dans vingtaines je l'ai carrément envoyer chier et j'ai étais écrire a son père qui est pas pour sa que son fils aille un chum ou une blonde au travail... Son père et au garçon aussi... Le garçon que j'aime veux pas que je parte pour étudier loin car il tient a moi et veux pas que je me ramasse dans la marde au Saguenay... Moi je suis en Gaspésie en ce moment.. Je sais pas quoi faire je m'en sens mal a l'aise d'aller travailler avec demain et dimanche...

  • avatar

    AspergeÉpanoui17

    elle/il·15 ans

    20h
    Update sur mon père

    Donc j'avais parlé avant du fait que mon père était violent et que j'hésitait entre si je devrais lui en parler ou non.

    Hier ma mère et moi avons eu une longue conversation parce qu'elle s'inquiètait pour ma santé mentale. J'ai décidé de lui raconter sur ce qui me troublait chez mon père.

    (Un peu de contexte : quand je dis qu'il est violent, c'est pas 'abusé' non plus. Il va claquer les portes, crier, peut-être faire des menaces inoffensives (?), mais c'est surtout psychologique. Jsp s'il est conscient lorsque ça arrive.)

    Ma mère m'a parlé longtemps de comment elle se sent, et même si c'était troublant, c'était pas entièrement négatif. Elle m'a suggéré que je devrais parler de mes inquiétudes à mon père (avec sa présence). Je crois que je suis d'accord (?), mais j'ai pas envie. Pas vraiment besoin d'en ajouter plus.

    J'espère juste que ça va rester correcte chez moi pendant un bout au moins, mon cerveau en a assez 😅

  • avatar

    TapiocaAdmirable13

    elle/elle

    1j
    L’anxiété de performance

    Je sais pas comment arrêter mon anxiété de performance,je commence à stresser pour tout ce qui à rapport à l’école et a cause de mon anxiété j’ai aussi commencé à me faire de l’auto-mutilation

  • avatar

    SeitanIndulgente17

    elle/elle

    2j
    Je suis un peu inutile

    Hello uh c'est la premiere fois que j'écris ici et ca me stress un peu. Alors c'est pour parler de ma situation avec mes amis. Je fait partie d'un petit groupe depuis bientôt deux ans et je m'entend bien avec eux, plus particulièrement l'amie qui ma invité a les rejoindre et ma nouvelle meilleure amie. Je me sens en sécurité et accepté -d'une certaine façon.

    Puis cette année a débuté, ça allais bien mais j'ai commencé a me sentir malheureuse, un peu jalouse et inférieure a eux. Quatre jours pas semaine, trois heures sur cinq je me sens comme ça. Ils ont des bonnes notes dans toutes les matières, ça semble si facile, et ils savent ce qu'ils veulent faire plus tard. J'ai des bonnes notes je trouve moi aussi mais les leurs sont souvent plus haute. J'ai l'impression qu'ils sont supérieurs a moi parce qu'ils savent plus de choses, peut être même aussi car ils sont plus vieux (a peine). J'ai peur de faire quelque chose qui les déplaise ou qu'ils me trouvent bizarre. J'évite les activités de groupe, je sais que je n'aurai pas autant de plaisir. (Et puis on se vois tout les jours a l'école, je me sens mal de ne pas passer du temps avec mes parents en dehors de l'école en plus)

    J'ai toujours parlé de mes sentiments a ma meilleure amie, tout ce ce je ressent envers une certaine personne (rien de méchant bien entendu, juste des trucs qui m'ont fait de la peine) et elle me comprend souvent. Mais ça fait depuis quelques jours que j'ai tendance a éviter de lui parler de ça. J'ai commencé a me dire qu'elle s'ennuyait, qu'elle me trouvait bizarre de penser ça ou que j'exagérais. Ce n'est peut être pas le cas mais je pense tout le temps a des choses comme ça (je fait de l'anxiété). Par exemple, quand un de mes amis ne m'a pas parlé ce matin ou qu'il évite mon regard, je me met tout de suite a penser que c'est de ma faute, que j'ai fait quelque chose de mal. Ma meilleure amie me dit qu'il est probablement juste fatigué ou dans sa bulle mais j'arrive jamais a me mettre ça dans la tête et je pense juste a ça. J'évite donc de tous les déranger avec ce que j'ai a dire puisque la plus part du temps c'est inutile ou impertinent.

    Ah et je me suis toujours sentie bizarre a chaque petit trucs que je fait.

    En tout je crois que ça résume bien ce que je voulais dire! Bye bye xoxo