je ne suis pas capable de laisser aller
GazelleCompréhensif5
elle/elle
Salut, j'écris puisque je me demande si quelqu'un a des conseils sur ça. Je ne suis plus heureuse avec mes amies depuis un bout. Je fais toujours l'effort pour garder la relation alors qu'elles font rien et je ne veux pas donner donner et donner sans recevoir. Je suis contente avec la vie que j'ai, mes amitiés sont la SEULE raison pourquoi je suis triste tous le temps. L'affaire c'est que j'ai peur d'être seule et j'ai essayé de me faire de nouvelles amies mais elles ne restent jamais longtemps. J'ai l'impression que je vais finir seule et ça me fait peur. Des conseils pour convaincre cette peur parce que honnêtement je suis pu capable d'être autour d'elles
Dernières publications
Liste de discussions
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
3jDiagnostique sans les parents?J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
3jJe me détesteYo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...
-
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
3jConflit intérieurBon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?
Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.
Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..
-
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
3jEmbrasser-..Bon, chp si c prcq j'ai des blocages mentales ou quoi, mais je n'aime pas embrasser.
Ca me gêne de ouf et je ne comprends pas ce que les gens aiment de ca-.. FECK.. Chuis pt juste bizarre, ou pt chp comment m'y prendre..
But, i mean, j'ai djà embrassé un mec (G DÉTESTÉ) et une meuf (I was too shy..).. But, ca me dérange.
Pls, expliquez moi❤️❤️
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @GazelleCompréhensif5 !
J'espère que tu vas bien.
Je suis heureuse d'entendre que tu as pu te rendre compte de la source de ta tristesse. C'est un excellent pas de fait!
Je pense que tu n'es pas la seule qui a peur de se ramasser seule et sans ami.e.s, moi aussi je me suis déjà retrouvée dans cette position et c'est vrai que ça peut faire peur.
Je crois que tu fais bien de venir nous écrire.
J'entends que tu aimerais donc mettre une distance entre vous et arrêter de donner de l'énergie à ces relations-là. Je pense que c'est une excellente idée, ça va tellement te faire du bien.
Si tu veux mon avis, je pense que ça serait une belle opportunité pour toi de te retrouver, te découvrir et pouvoir te choisir dans tout ça. Passer du temps seul.e, ça peut avoir l'air « looser » pour certain.e.s, mais pour moi en tout cas, c'est tout le contraire. Se retrouver seul.e, c'est vraiment un moment que tu peux prendre pour être toi-même, contempler ce qui t'entoure et essayer de nouvelles choses. Je te donne un exemple.
Quand j'ai eu ma rupture il y a de ça plusieurs mois maintenant, j'avais beaucoup de difficulté à remonter la pente. Je me suis inscrite à un centre d'escalade pour me changer les idées. J'y allais seule, j'avais jamais fait ça de ma vie. Mais peu importe, ça me faisait du bien. Et à force d'apprécier ta propre présence, tu vas voir que c'est magique, on dirait que tu attires l'énergie similaire des autres. Ça va revenir les amis, tu vas voir.
Donc voilà, j'espère que j'ai pu t'aider. Essaie de te trouver des petites activités comme ça, même si c'est juste une ride d'autobus. C'est cool tu vas voir. Tu vas te sentir comme dans un film.
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
KetchupÉlégant15
elle/elle·18 ans
Salut
j’espère que ça va bien j’ai pas de conseil à te donner parce que je suis dans la même situation que toi j’ai 17 ans et j’aimerais bien me faire des nouveaux amis et je n’arrive pas à lâcher prise sur les amitiés que j’ai prensentement en tout cas si tu veux en parler je suis là et sache que je comprends vraiment ce message comme si je l’avais écrit moi même
bonne journée