C’est quoi L’anorexie ? ??
SushisAudacieuse3
elle/elle
Je crois avoir quelques symptômes d’anorexie mais je suis sûr de rien. Quelqu'un aurais ma gentillesse de me rappelez les symptômes ? Et comment les reconnaître...
Dernières publications
Liste de discussions
-
BubbleteaServiable12
elle/elle
1jAu secours !Je fait de l'anxiété depuis longtemps mais à partir de mes 13 ans mes mal de ventre et autre symptômes ont changer en vomissements. Au début ma mère pensait à une gastro souvent finalement ont a compris que c'était mon anxiété. Depuis j'ai vu plusieurs spécialistes mais il y avait toujours quelques chose.
1= il voulait que ma mère sorte du bureau (on le voyait pour qu'il m'aide pour mon anxiété pas pour ça)
2= Elle me parlait comme si j'avais 5 ans (j'en avais 15) et me montrait des vidéo pour expliquer à des jeunes enfants c'est quoi l'anxiété...
3= Elle me disait de changer mes pensées alors que je me réveille en vomissant sans aucune pensé.
Je suis sur une liste d'attente pour un autre mais je n'ai pu vraiment espoir. Je me suis fait dire que présentement je ne peux pas travailler avec mon anxiété aussi intense et mon père me dis que si je ne vais pas au études ou que je ne travaille pas à 18 ans je vais devoir payer pour rester chez mes parents et j'ai 17 ans. Pour info je ne prend pas de médication car je suis pour la médecine des plantes mais je ne m'y connais pas encore assez pour savoir quelle plante serait la meilleure pour moi.
Avez-vous des trucs pour aider à géré l'anxiété ?
-La musique ne m'aide pas
-Les respirations ne m'aide
-Je fait déjà beaucoup de sport et sa fonctionne mais pas beaucoup
-
BasketballAccueillant7
elle/elle
1j1ere relation sexuelleSalut! J’ai 16 ans et j’ai quelques questions. Donc ça fait un bout que je suis avec mon chum. Pis la question de relation est venue une couple de fois entre nous. Perso j’ai vraiment peur pis je suis zéro prête en ce moment (il respecte et comprend à 100%). Moi je ne sens un peu mal pcq tt le monde au tour de moi l’a déjà fait. Pis j’aimerais attendre jusqu’à mes 18 ans mais jsp si c’est trop longtemps.
-
RugbySage15
elle/elle·15 ans
2jDépression??heyy
depuis quelques semaines j'ai perdu tout intérêt dans les trucs que j'aimais faire avant.. je ne mange vraiment plus autant qu'avant, je dors vrmt mal
J'ai l'impression de voir ma vie genre spectate ma propre vie. Je vois pus le but de faire quelque chose... donc jai commencé à me faire mal juste pour sentir quelque chose, pas du genre mal mal mais des coupures, des trucs de même.. comme ça au moins je me sens en controle de qq chose
ya quand même des gens qui m'ont dit que j'étais peut etre en depression mais je trouve que ca sonne vraiment trop serieux?? C'est sûrement juste une genre de phase emo non???
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
2jComplexes...Salut gang !
Aujourd'hui j'écris un message pour vous dire qu'autant les filles que les gars, ça sert vraiment à rien d'avoir des complexes. Bon je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tous ceux qui s'aiment pas parfois lisez ce message :
Déjà, la base des complexes, c'est surtout qu'on aime pas une partie de nous-mêmes, souvent lié à la peur d'être jugé par les autres (qui n'a pas cette peur, là aussi?). Et, quand on se regarde, on ne pense plus qu’à ça.
Mais tantôt, j'ai pensé à un truc :
Si on vivait dans un trou perdu dans une grotte, sans réseaux sociaux ni personne autour de nous qui ne sont pas nécessairement nos amis (je dramatise un peu), est-ce qu'on aurait quand même tous ces complexes?
Et pourquoi le monde a été créer avec tous ces corps différents pour qu'au final on veuille tous être pareils?
Alors je vous invite à réfléchir à cela...
Aussi, mon chum a dit quelque chose qui m'est encore la tête en ce moment, "tu n'as pas à complexer sur certaines choses parce que tu es belle comme tu es et justement je t'aime pour qui tu es."
Ça fait un peu réfléchir non?
Donc je vous redis: n'ayez pas de complexes de peur d'être jugé parce qu'il y a plein de personnes qui vous trouve super belle/beau et si vous êtes/ voulez être en couple, ne changez strictement rien à vous parce que c'est sur qu'à un moment, une personne va tomber amoureuse de vous pour ce que vous êtes réellement :)
Bref je vous souhaite une belle journée !!
Réponses
WakeboardRaisonnable6
elle/elle
Salut! J’espère que tu prend bien soins de toi! L’anorexie est un trouble alimentaire souvent causer par le fait de grossir. exemple: j’ai peur de grossir alors je vais arrêter de manger sa vas être mieux. Bon c’est pas une bonne solution. Vraiment pas. Alors j’ai lu un peux et il y a quelle que symptôme courant: solitude. Se renfermer sur sois même ne pas sortir surtout si il est prévue d’un resto. Quelle que fois l’anorexie vient avec la boulimie donc le fait de se faire vomir. Sinon l’anorexie tout court donc ne pas manger pendant une longue période.
J’espère sincèrement que tu na pas sa💗 prend soins de toi et rapelle toi que ton corp ne te définie pas✨
SushisAudacieuse3
elle/elle
Coucou
Merci c’est gentils de ta pars de m’avoir informer. J’ai belle et bien eu la manie depuis il y a quelque mois de ne pas manger pour ne pas grossir. Mais je ne crois pas que cela est aussi grave que la description que tu m’as donner. Donc je me rassure un peu grâce à toi merci !
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @SushisAudacieuse3 🩵
J’espère que tout va bien de ton côté :)
Selon le dictionnaire, l’anorexie se définit comme étant la “diminution ou arrêt de l'alimentation, par perte d'appétit ou refus de se nourrir.”
L’ANEB (un site web vraiment informatif et qui offre plein de ressources/informations à ce sujet et +) offre aussi une définition plus approfondie de l’anorexie mentale que tu peux consulter sur le site suivant:
https://anebquebec.com/troubles-alimentaires/lanorexie
Si jamais tu te questionnes plus ou peut-être voudrais demander de l’aide par rapport à ce sujet, il y a un questionnaire “Suis-je à risque?” sur le site de l’ANEB que tu peux remplir.
https://anebquebec.com/troubles-alimentaires/questionnaire
Il existe également plusieurs autres ressources de soutien que ce soit dans un établissement scolaire, en ligne ou dans un autre établissement. Je te laisse ces idées au cas où elles pourraient être utiles pour toi ou pour quelqu’un d’autre :)
J’espère sincèrement que tu prends bien soin de toi 🩵
N’hésite pas s’il y a de quoi!