C'est quoi le but?

avatar

DauphinHumble12

elle/elle

2a

Tout va trop vite. Mais à la fois trop lentement. Et rien a de sens. Mais en fait si. Et je veux juste retourner en arrière. Et arrêter le temps. Et je suis heureuse jusqu'à ce que je me mette à mettre toute mon existence en question.

Bon. Ça a aucun sens, donc je vais essayer d'être plus claire.

Je veux pas grandir. Genre je vois le temps qui passe, déjà la moitié du secondaire fini, et j'ai même pas l'impression de l'avoir commencé.

Je veux faire un voyage scolaire en avril prochain, et vu qu'il est assez cher, ça me prend de l'argent. Mais là c'est compliqué avec tous les CV qu'il faut donner, les entrevues, les questionnaires, les informations et tout le tralala. Et ça me gosse vraiment. Genre c'est qui qui a inventé ça?? Des fois en ligne, des fois en vrai, des fois les 2, tu retournes et on te donne une info totalement différente, tu donnes des CV partout et finalement tu entends rien, et tu sais pas quand ni si tu vas avoir des nouvelles. Je vois tellement pas la logique. Genre pourquoi ça marche de même? Pourquoi si compliqué? Et on pourrait dire que c'est genre pour être professionnel, mais en fait même pas parce que chaque compagnie a son propre formulaire, ses propres questions, son propre blabla. Ils pouvaient pas juste s'entendre sur un même truc pour faire ça simple?

Ça me donne tellement pas envie pour la suite. Et puis là je vois les étés partir, le temps qui file à toute vitesse et je veux juste pas avancer. Je veux juste retourner en arrière aux étés de mon enfance, avec mes cousins, au chalet, à pratiquement rien faire. Là, je vois juste plus d'été.. Genre si je commence à travailler pour le reste de l'été, ben on va assumer que je vais travailler celui d'après, et lui d'après, et lui d'après..... Et je veux pas avoir à gérer tout ce qui vient avec une job.. Je parlais avec ma mère et là elle me parlait des impôts et tous les trucs de même qu'il faut commencer à faire quand on a une job.. Je pensais que j'avais du temps, moi! Ben le temps là il est parti, et ça me donne une bonne claque dans la face.

Je sais qu'il faut accepter et vivre avec le changement, mais ça gosse tellement des fois... On pourrait pas juste faire pause à un moment? Me semble j'ai besoin de juste avoir un "break". Mais après je dis ça et je passe pratiquement le 3/4 de mon temps libre sur Instagram à scroller. Donc ma pause, ben elle vient jamais. C'est vraiment bizarre pareil. Parce que je dis tout ça, mais j'ai tellement eu de fun pendant le début de l'été pareil. C'est juste ça me décourage tout ça. De savoir que le travail et les CV et les étés plus existants c'est pour être ça le reste de ma vie. C'est pas motivant me semble.


C'est plus une publication pour me défouler, mais si jamais vous avez quoi que ce soit à ajouter ou des conseils ou peu importe hésitez pas!

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Coucou @DauphinHumble12 !

    J'espère que tu vas bien.

    Je tiens à dire que je trouve que tu écris super bien. Tu es vraiment douée!

    J'ai envie de te dire que je suis tellement d'accord avec toi. Genre oui, oui, oui et oui. T'as tout dit.

    J'ai bientôt 18 ans, alors je pense que je peux te donner mon point de vue sur tout ça. Je trouve aussi que tout passe trop vite. J'ai l'impression que les années vont et filent à toute vitesse. J'ai de la misère à me dire que l'âge adulte vient à moi dans moins d'un mois. Je trouve ça fou quand même. On attend l'âge adulte tellement longtemps, mais quand c'est à nos portes, on comprend pas le trip qu'on avait à avoir si hâte.

    Cet été, pour revenir aux CV et tout ce dont tu parlais face au monde du travail, j'ai eu ma première « job d'adulte ». Évidemment, depuis mes 14-15 ans, j'enchaînais des jobs d'ados ou d'étudiants. C'était quelque chose au début parce que je n'y connaissais rien, mais là, d'entrer dans le monde du travail tout en continuant d'étudier, j'avoue que ça fait un peu peur.

    Je te comprends tellement. Et merci de laisser cet espace pour en discuter parce que c'est rare qu'on prend le temps d'y réfléchir pour de vrai. Je pense que tu vas d'habituer à ce monde, tu vas y faire ta propre place et y faire ton propre avis. Une chose à la fois.

    N'oublie pas qu'on apprend constamment et que chaque chose viendra quand il faudra. Mais je t'avoue que ta publication m'allume et je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.

    On lâche pas, on est loin d'être seules là-dedans. Et le meilleur truc pour le monde du travail, c'est l'organisation. J'ai un petit classeur où je mets tout dedans. Comme ça j'ai pas l'impression que ça prend le dessus de tout parce que c'est juste dans ce petit classeur et je continue de vivre ma vie sur le side. Et c'est faux que tu as besoin de travailler tout le temps. Faire des activités et sortir, puis travailler 2-3 jours par semaine, c'est ce que je fais. Et c'est parfait. Mais chacun son rythme de vie!

    En espérant avoir pu t'aider,

    RoseSympathique7

    p.s: merci pour ça ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    elle/elle·17 ans

    23h
    Un trop d'affection?

    Salut à ceux qui lisent.

    Alors pour commencer, je me suis remis avec mon ex, car on a les deux réaliser qu'on s'aiment encore (longue histoire). C'est le premier gars que j'aime vraiment. J'ai déjà été en couple avec une fille alors je pensais que je savais comment ça va aller. Mais oufff que je me suis trompé. C'est comme si je ne connais plus rien. Perso j'ai été élevé pour que je sois super indépendante alors je ne suis pas habituée à recevoir de l'affection. Mais mon chum est hyper affectueux au point que je deviens souvent overstimulated. Je me sens full mal, pis je lui dis, mais j'ai honte de moi. Genre j'ai une sorte de blocus quand ça vient à lui montrer de l'affection, surtout en public. Ce n'est pas comme si je n'avais pas envie de faire des choses comme se tenir la main, des bisous etc. Je suis comme incapable de le faire. Il me l'a dit que lui aimerait c'est choses, mais il comprend que si je n'accepte pas qu'il va devoir attendre.

    Pour de vrai j'ai extrêmement honte de moi. J'ai l'impression que le tout va encore une fois ce développer en moi qui va lui dire que je ne l'aime plus même si c'est faux. Je ne sais pas quoi faire autre qu'attendre.

  • avatar

    MargueriteSouriante13

    elle/elle

    1j
    L'amitié

    Je suis au cégep. Je suis dans un groupe de gens formidable....mais je me sens seule. Je ne sais pas comment me faire des amis toute seule... et ça me rends triste.

  • avatar

    VentSérieux12

    il/lui

    1j
    Besoin d'aide

    Je sais pas trop comment présenter ça mais récemment je me suis acheter un sextoy et depuis je l'utilise à tous les jours et je me demande si c'est une mauvaise idée le de faire aussi souvent. Sinon à quelle fréquence ça serait mieux de l'utiliser?

  • avatar

    BeignetProductif6

    elle/elle

    2j
    j'ai envie de faire l'amour

    coucouuuu enfaite j'ai genre vraiment envie de faire l'amour ces temps ci mais je sais pas pourquoi pis tsé c'est pas genre "j'ai des pulsions mais chuis pas à l'aise" j'ai vraiment envie de le faire pour de vrai mais j'ai personne ni rien pour le faire avec moi. Bref si y'a quelqu'un qui veut bin m'aider a trouver un truc pour le faire svp sa pourrait vraiment m'aider