Peine d'amour

avatar

PétanqueRéaliste15

elle/elle·22 ans

1a

Bonjour j'espère avoir des réponses sur mes questionnement. Je suis sorti avec un garçon pendant plus de 3 ans, je l'aimais mais je voyais que de temps en temps une dispute éclatait. Le sujet de la dispute était souvent le même, il avait l'impression de sortir avec une enfant, car je me laisse faire à cause de ma timidité et de ma peur du conflit, l'avis de ma famille est important, je ne m'occupe pas de moi et toujours des autres( principalementsur le fait que sa fait des années que je dis pour perdre du poids et que je ne me concentre pas dessus) ainsi que je ne sais pas ce que je veux faire dans la vie. Il disait avoir l'impression d'être mon père ou mon frère car il s'occupais beaucoup de moi. Je pense avoir aussi la peur de vieillir, on était très proche, je suis un peu jalouse, j'aime que l'on fasse les choses ensemble. Maintenant âgé de 20 et lui de 21 il a décidé de me quitter pour que je m'occupe de moi, il m'a dit que notre monde c'était écroulé et que l'on devait chacun ce concentré sur son monde personnel pour peut être un jour rebâtir le notre. Il veut rester proche de moi quand même car il a dit que j'étais son premier véritable amour, il veut être la si j'ai besoin d'aide mais en t'en qu'amis proche, il ditpeut-êtreun jour recollerles morceaux. Le problème c'est que je veux le laisser s'occuper de lui pour que un jour il réalise qu'on est lié mais j'ai peur de le perdre. Il veut profiter de sa vie pendant qu'il est jeune c'est à dire vivre le jour le jour et sortir, mais j’ai peur qu'il fasse une rencontres mieux que moi. Faut-il le laisser libre pour que un jour peut-être il revient ? J'ai peur quand le gardant prisonnier je lui retire toute envie de se remettre un jour avec moi .

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Bonjour @PétanqueRéaliste15 :)

    Tous tes questionnements sont tellement valides... Je me poserais les mêmes questions à ta place. Ça doit vraiment pas être facile pour toi en ce moment. Je te trouve forte, pour vrai.

    Je crois que tu vas le sentir si tu l’aimes encore, si tu sens que tu veux être proche de lui, s’il te manque. Et même chose pour lui. Je pense que ça ne sert à rien de forcer les choses. S’il rencontre d’autres gens, eh ben tant mieux pour lui. Toi, tu vas suivre ton rythme. Et c’est parfait comme ça. C’est normal que ce soit douloureux… Mais reste forte. Tu es une personne extraordinaire. Même si ce garçon est ton premier amour (ou parmi les premiers) et que tu l’aimes de tout ton cœur, ça ne veut pas dire qu’il n’y a personne d’autre au monde avec qui tu pourrais avoir une connexion. Jamais pareille comme avec lui, mais différente et unique. 

    Alors oui, à ta place, je le laisserais libre. 

    Il t’a exprimé comment il se sentait et son besoin (prendre du temps chacun de votre bord) et je trouve ça bien, pour vrai. C’est sûr que ça doit être vraiment difficile… Mais c’est mieux ça que de rester ensemble alors qu’il n’est plus bien dans la relation. C’est comme ça que je le vois. 

    Mon conseil : entoure-toi bien. C’est vraiment pas facile en ce moment, alors tu dois rester avec les gens qui te donnent de l’énergie pour te soutenir, ta famille, tes amis. Prends du temps pour toi, fais ce que tu aimes. Et essaie de te changer les idées :)

    J'espère que mon mot te sera un peu utile. On est là pour toi, alors reviens n'importe quand, ok? N'oublie pas que tu n'es pas seule :)

  • avatar

    CibouletteIntelligent12

    elle/elle

    11m

    Moi aussi je veux le laisser partir pour qu’il vois se qu’il a perdu et que peut être revienne vers moi mais en même temps j’ai peur qu’il trouve mieux et qu’il ne revienne jamais que je le perds totalement.

    jai peur que si je le laisse partir avec une autre je vais le perdre et qu’il n’y aurra jamais une petit chance qu’il revienne de quel compte façon j’ai tellement mal je ne sais pas quoi fair

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutinePrudente13

    elle/elle·20 ans

    21h
    et si jetais insistante

    depuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.

    mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?

  • avatar

    KetchupÉlégant15

    elle/elle·18 ans

    1j
    Changement

    Bonjour tout le monde

    Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer

  • avatar

    LoutreGentil14

    elle/elle·14 ans

    1j
    Comment sortir d’une dépression ?

    j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.

    NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.

    en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle·12 ans

    1j
    Je la ferme ou non?

    Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!