Honte de sois

avatar

MoutardeSympathique10

elle/elle·14 ans

1a

J’ai l’impression que tout le monde est plus en senté que moi et plus écolo alors je me demande si je convient à la société

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @MoutardeSympathique10 !

    J'espère que tu vas bien.

    Je ne suis pas certaine de comprendre. De quelles habitudes parles-tu? Aimerais-tu nous en parler davantage?

    Je pense que chaque personne vit différemment et qu'il ne faut pas se blâmer entre nous. Le côté écologique, on fait ce qu'on peut pour l'environnement, et pour ta santé (physique et mentale), tu as contrôle sur tes habitudes de vie.

    Qu'est-ce qui te perturbe présentement?

    RoseSympathique7

  • avatar

    LentilleDynamique1

    elle/elle·20 ans

    1a

    On convient tous à la société d'une manière ou d'une autre. Il est impossible que tu n'aies jamais fait sourire, rire quelqu'un. Tu es désiré dans ce monde. Le truc, c'est de s'en rendre compte. Tu as 12 ans. C'est super jeune. Plus tard, bientôt, tu réaliseras que tu appartiens bel et bien à la société.

  • avatar

    MoutardeSympathique10

    elle/elle·14 ans

    1a

    En fait je ne me sens pas à l’aise dans mon corps et je me culpabilise de beaucoup manger quand je vois les gens sur les réseaux

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Allo @MoutardeSympathique10 :)

    Je vois ce que tu veux dire. Je vais pas te cacher que mon avis sur les réseaux sociaux, c'est qu'il y a beaucoup de fake. Pis c'est exactement ce qu'il faut pour nous faire sentir anormaux/anormales! C'est à la mode les smoothies verts protéinés, les super food et tout ça (bon je t'avoue que je suis pas trop au courant des tendances mais tu comprends surement ce que je veux dire), mais est-ce que ça veut dire que c'est ça, être en santé? Pantoute! On a toustes des modes de vie différents, des cultures différentes, des corps différents...

    Plusieurs personnes sont grosses et en santé. On vient toustes en différentes formes et formats et c'est ça qui est beau! Je comprends toujours pas pourquoi la société nous revient toujours avec le même modèele de corps parfait qui fitte juste avec un mini pourcentage de la population. T'es belle comme tu es.

    Mais bref, je te comprends de culpabiliser sur comment tu manges et de pas être bien dans ton corps. C'est normal quand on est affiché à autant de contenu comme ça. Penses-tu que ce serait une bonne idée de moins passer de temps à consommer ce contenu, justement?

    Et pour le côté écolo, fais juste de ton mieux. Tu peux intégrer des habitudes et t'inspirer des autres pour aider l'environnement, c'est super. Mais t'es pas une mauvaise personne si t'utilises du saran wrap de temps en temps. (Mais avec de la cire d'abeilles et des vieux tissus, tu peux en faire!) Et il y a peut-être un comité sur l'Environnement à ton école! Si tu veux t'impliquer, ce sera le moment à la rentrée! Pis si tu veux pas, c'est ben correct aussi. On a des intérêts différents et il y a pas juste une manière de vivre sa vie.

    J'espère que ça te rassure. @LentilleDynamique1 a raison, tu es désirée dans ce monde pour qui tu es. Alors ne change pas pour les autres!

  • avatar

    ArpeTolérant4

    il/lui·14 ans

    1a

    @MoutardeSympathique10 j'espère que tu te sens mieux :))

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    2j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    3j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?