Mon ami.e genderfluid?
BélierSincère8
iel
Salut! Il y a quelque temps mon ami.e m’a dit qu’elle se sent parfous comme un gars, ( je dis elle car elle ne m’a jamais dit autrement et elle m’a dit que ça posait pas problème) on a cherché un peu et on a découvert que elle serait genderfluid. Sauf que elle se sent beaucoup plus un gars et je crois jamais une fille. Alors si c’était pas le bon terme? On se revoit pas vraiment à cause de l’été et j’ai un peu peur de… je sais pas de quoi, mais je sais pas quoi faire. Moi, je suis non-binaire, mais je suis pas trop sûr.e. Je sais pas comment lui en parler. Vous pouvez m’aider? (J’ai tellement de question avec tout ça je crois que vous me reverrez beaucoup 😅)
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jJ’ai tout perduÇa fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
1jLa pire nouvelle du mondeJ'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?
-
ChipotleChanceux4
elle/elle·15 ans
1jQue fais-je ? (Très long😭)Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.
Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.
-
SrirachaLoyal9
elle/elle
1jParents envahisantsHeyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Salut!
Je voudrais commencer mon message par te dire que tu as vraiment l'air d'un.e bon.be ami.e pour ton ami.e! Pour répondre a ta question de genderfluid ou pas, c'est vraiment selon chacun.e. Personne peut nous identifier mieux que nous le pouvons nous-même. Je comprends vraiment beaucoup le sentiment de ne pas savoir quoi lui dire ou quoi faire.. mais ce que j'ai appris a travers le temps c'est qu'il n'y a pas de "phrase magique" a dire a son ami.e ou autre lorsqu'il en vient a notre identité, orientation ou autre! Bref, je penses que le mieux que tu peux faire pour ton ami.e c'est d'être la pour elle (jsp quel pronom elle utilise, mais tu as dis elle donc je vais yaller avec elle!) Aussiii, tu peux lui parler de comment toi tu te sens par rapport a ton identité de genre! C'est sûr que ton ami.e va apprécier d'avoir une discussion avec quelqu'un qui est plus en mesure de comprendre ce qu'elle vit (je suis lesbienne puis je me sens pas trop comprise par mes amies straight, alors que quand je parle avec des amies bi ou autre, je me sens tlm mieux! peut être c'est un peu le cas pour elle aussi? Parler a quelqu'un de pas cisgenre peut être vrm aidant pour elle peut être!) Puisss, ya une ligne d'aide qui s'apelle interligne.co, c'est comme teljeunes mais c'est juste ouvert aux jeunes de la communauté LGBTQIA2+!
J'espere avoir aider!!
ps: oublie pas que ya pas besoin de s'identifier a une étiquette, c'est comme si yavait la pression de trouver LE mot qui nous décrit... mais en vrai, c'est aucunement nécessaire!!
merciii
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @BélierSincère8 👋
J’espère que tu vas bien.
Je vois que vous avez pris le temps d’essayer de définir et de mettre en mots comment ton ami.e se sent.
Je ne suis pas experte, mais je crois qu’essayer de trouver une définition qui se rapproche le plus est déjà un pas que vous prenez pour avoir les idées plus claires. Il y a plusieurs questions qu’elle peut se poser et peut-être que ton amie continue encore de réfléchir (peut-être le terme changera-t-il ou pas). Il reste que son parcours est personnel et unique.
J’ai lu que tu avais des inquiétudes ou une certaine peur que tu n’as pas vraiment défini. Voudrais-tu en parler un peu plus en détails sur le Forum? Sinon, il y a la ligne téléphonique de TJ qui est disponible ou le service de clavardage aussi.
Tu n’as pas besoin de savoir exactement comment lui parler; c’est correct. Ce qui est important, c’est d’être à l’écoute et peut-être demander des questions ou consulter certaines ressources quand tu n’es pas sure :)
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!