Des années d’angoisse
LavandeHonnête2
elle/elle
Depuis quand même petite, je fais de l'anxiété.
Je ne vais pas vous mentir qu'il y avait des moments vraiment compliqué. Parfois , la pente étais difficile à monter. Mais aujourd'hui j'ai UNE question qui me trotte dans la tête: Est-ce que j'ai gâcher ma vie et la vie de mes parents durant toutes ces années?
Je me dis évidement que la réponse est non mais je continue de me sous-estimer .
Merci d'avoir pris le temps de me lire
🙂
Dernières publications
Liste de discussions
-
BeignetProductif6
elle/elle
1jj'ai envie de faire l'amourcoucouuuu enfaite j'ai genre vraiment envie de faire l'amour ces temps ci mais je sais pas pourquoi pis tsé c'est pas genre "j'ai des pulsions mais chuis pas à l'aise" j'ai vraiment envie de le faire pour de vrai mais j'ai personne ni rien pour le faire avec moi. Bref si y'a quelqu'un qui veut bin m'aider a trouver un truc pour le faire svp sa pourrait vraiment m'aider
-
LoutreÉpatante2
elle/elle·17 ans
2jLe sexe shop !!!Je me suis poser une question et je me demandais si on risquait quelque choses d’acheter quelque choses dans un sexe shop quand on n’a pas 18ans je me dit que en même temp y’a pas d’âge pour la sexualité dans une relation et pour mettre du piquant dans ma relation mais qu’est-ce que je risque ????
-
TerreZen14
elle/elle
3jBesoins d’aideJe sais que je suis bi depuis biennnnn longtemps mais je l’ai toujours pas dit à ma mère. J’ai pas une très bonne relation avec elle, on est du genre à bien s’entendre en apparence mais en vrai on ne se dit rien. Mais bref c’est pas le sujet. J’aimerais lui dire que je suis bi pour me libérer parce que j’en ai marre de toujours me brider quand je parle juste pour éviter qu’elle découvre que j’aime aussi les filles. J’ai pensé à le lui dire le jour de mes 18 ans pour marquer le coup (et me motiver à lui dire…).Mais avant, à chaque fois que j’essayais, j’avais un blocage et pour mes 18 ans, j’aimerais vraiment réussir à dépasser ça, mais jsp comment faire. Aidez-moi svp !
-
TerreZen14
elle/elle
3jJe suis perdueComme tu l’as lu dans le titre, je suis perdue… J’ai aucune idée de qui je suis et encore moins de qui je veux être. L’idée de grandir me fait peur, j’ai pas envie de faire un travail pourri à temps plein juste pour pouvoir payer mon loyer. Après, je juge pas les gens qui font ça, y’en a qui ont pas le choix mais bref, moi ça me plairait pas et j’ai l’impression que la vie me pousse à finir comme ça. J’espère ne pas être seule dans mon incertitude C’est un post vraiment inutile…
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·16 ans
Salut! J’espère que ça va mieux maintenant. Je comprends ce que tu ressens parce que moi aussi je fais beaucoup d’anxiété et il y a eu des moments où c’était très difficile, et à un moment mes parents avaient arrêté de travailler parce que c’était trop compliqué avec moi je voulais pas aller à l’école bref voilà et je m’en suis voulu après parce que je sais que c’est ma faute même si maintenant ça va mieux. Mais bref non tu n’as pas gâché leur vie l’important c’est d’aller mieux et d’essayer d’aller mieux même si c’est pas facile donc j’espère que ça va mieux maintenant
GuépardPatiente6
elle/elle
Salut!
j’espère que tu va bien!!
Je comprends que tu crains d’avoir gâché ta vie et celle de tes parent mais je tient à te dire et à te rappeler que non tu m’a gâché la vie à personne. Quand j’étais plus jeune j’ai vécu des situations difficiles dû à mon anxiété. Quand j’ai été plus vielle j’ai compris à quelle point mes parent on eu de la difficulté avec moi, je leurs ai donc demandé si j’avais gâché leurs vie. Ils m’ont répondu que non car je suis leurs enfants et ils ferais tout pour moi. Ils m’ont dit qu’ils ont eu des défi mais que malgré tout ils ont toujours été heureux de m’aider dans mon chemin et que je n’ai jamais gâché leurs vie. C mon histoire a moi mais selon moi tes parent pensent la même chose ! J’espère que je t’ai aidé un peu !!
BoxeBavarde7
il/lui
Salut! Je pensse vraiment que tu ne gache pas la vie de personne! Juste le fait que tu te pose la question ça prouve que tu fait attention a ton image et a ta personalité prouve que tu es quellequn l'attentioné! C'est totalement normal de vivre de l'anxiété et un des truc qui ma le plus aidé c'est de ma reculer de la situation. Est que c'est si grave? Quesque sa peut bien faire? Quesque je peux faire pour m'amiliorée?. Et ensuite on realise que notre problemen n'est pas toujours si grave. Voila bonne continuation
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Salut @LavandeHonnête2 💜
Je comprends ce que tu ressens et je peux dire que non, tu n’as pas gâché ta vie ni celle de tes parents durant toutes ces années 💜
J’ai aussi été trop stressée depuis le secondaire et c’est récemment, après en avoir parlé régulièrement et suivi des conseils, que ça s’est calmé. Je me posais la même question plusieurs fois et j’en ai parlé avec mes parents.
Ce que je retiens de mes discussions, c’est ceci:
Ton anxiété ne définit pas qui tu es, et elle ne diminue en rien ta valeur. Tu n’as pas gâché ta vie, ni celle de tes parents. Au contraire, chaque défi que tu as surmonté montre ta force et ta résilience 💜
Quant à la tendance à se critiquer ou à se sous-estimer, c’est l’anxiété qui parle, pas la réalité. Tes parents t’aiment et veulent ton bonheur, même si parfois, la situation peut ne pas être facile pour eux aussi parfois.
Si tu te sens à l’aise, je t’encourage à parler de ce que tu ressens avec tes parents. C’est miraculeux comment en parler peut apporter du confort, alors je t’encourage à essayer :)
Continue de prendre soin de toi et n’hésite pas à chercher de l’aide si tu en ressens le besoin, pour avoir une banque d’outils dans les moments anxiogènes. Ce que tu as vécu ne te définit pas, mais cela fait partie de ton histoire et de ta force.
Rappelle-toi qe tu mérites de te voir avec la même bienveillance que tu as pour les autres. Tu fais déjà de ton mieux, continue comme ça 💜
N’hésite pas s’il y a de quoi!