Coince dans une cage
PâtesDynamique8
elle/elle
Bonjour, j'aimerais avoir des conseils si possible. Généralement, je n'aime pas beaucoup les vacances, car j'ai beaucoup trop de temps pour penser a des trucs auxquels je n'ai pas envie de penser, du style : me remémorer des moment gênant ou j'ai agi maladroitement avec des gens (je pouvais avoir un comportement attisant la haine, je dirais où le mépris). L'Idée d'être coincé dans une sorte de stase me terrifie pourtant, j'ai l'impression de ne pas évoluer, mais je n'en sais pas pourquoi... Cette impression avait commencé le jour de mon anniversaire, je n'avais pas reçu beaucoup de messages de personne ou d'amis comme on les appelle, l'année passée, j'espérais que j'aurai plus d'amis et que mon sentiment de solitude s'atténuerais, mais au lieu de ça... Non, ça a un peu beaucoup empiré, maintenant, je suis tout le temps stressé surtout quand je traîne dans les réseaux, je passe mon temps à me comparer aux autres et je n'aime pas ça. Ce sentiment de stase qui me guette et plus dû, aux attentes que j'avais, j'ai été déçu, c'est vrai et je ne sais pas combien de fois, j'aurais aimé être quelqu'un d'autre. J'arrive pas à trouver le courage de réellement me montrer par peur de ne pas être "assez" mais je ne veux pas rester la même pour toujours.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
1jQue du silence...Mon ami a mystérieusement disparu,depuis le début de l'été.J'y ai envoyé une lettre,ça fait deux semaines,y m'a toujours pas répondu.J'ai essayé d'aller cogner chez lui genre 5 fois(une fois par jour),pas de réponses.C'EST QUOI QUI SE PASSE??Moi,je m'inquiète pour lui,genre vrmt.En plus,je me souviens plus de son numéro de téléphonne maison et tout.Je sais son adresse par exemple.Je m'inquiète vrmt pour lui,est-ce qu'il va bien? Aidez-moi s'il vous plait!!!Merci a tout le monde!!Bye!!
-
LavandeVigilante2
elle/elle·14 ans
2jEn parler a mes parentsSalut! Ça fait deux mois que je sors avec mon copain, nous deux on a 14 ans et on a commencé a avoir des relations. Tout va bien et je me sens prete et a l'aise, y'a juste un truc qui me tracasse; j'aimerais en parler a mes parents mais j'ai peur de leur reaction. C'est un poids sur mes épaules et ils me demandent régulièrement si j'ai eu des relations et je leur ment en pleine face de peur de les decevoir donc je leur dis non et ils me félicitent et me disent de prendre mon temps, mais je préférerais beaucoup pouvoir etre honnête avec eux mais j'ai peur que ma mère m'empêche d'aller redormir chez mon petit ami. Des conseils sur comment aborder le sujet, etc?
-
RoseCalme8
elle/elle
2jCellulaireSaluttt la ganggg
En fait moi j'ai 13 ans et je n'est pas encore de cell
Je sais je suis bizarre😭
Mais je vous demande de l'aide prcq je me sens full différente des autres
Vous vous demandez surement comment j'écrit sur le forum : Mon ordi d'école
Mais au moins g snap sur le cell a ma mere mais je regarde mes messages environ 1 fois par semaine
Mais pour moi c pas assez
D'après vous ese-que je suis bizarre ou rejet??
@KoalaAccueillante9 ma bestie d'internet je sais que tu donne des conseils en or alors peut-etre que tu pourrais m'aider??💗
Merciiiiii
-
HalloumiMature13
elle/elle·14 ans
2jMes peur pour ma première foisBon g deux question 😅
Depuis environ 2 mois je suis en couple et nous avons vraiment envie de faire des bail . Lui il a deja fait des bail avec une autre fille, mais moi non donc je suis stressé. le truc c que g HYPER peur de tomber enceinte, même si on se protège g peur que le comdon craque ou quil y est un quelquonque problème. Je prend ́a pilule depuis mes 12ans pour des fluctuation d'humeurs, mais g de la misère a la prendre toujours a la mm heure , est-ce que je m'inquiète trop ou c normal ?
L'autre c que g hyper peur d'avoir mal ou de trouver l'acte désagréable ou inconfortable voir malaisant mais si c fait avec mon chum , est ce que ca fait mal ou est-ce des fois désagréable ?
Réponses
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @PâtesDynamique8,
c'est vrai que ce n'est jamais le fun de se sentir seule mais c'est bien que tu vienne en parler sur le forum.
As-tu déjà pense que les réseaux sociaux pourraient être la cause principale de tes questionnements et sentiments négatifs? Ceux-ci peuvent amener beaucoup de comparaison avec les autres. Si tu te concentre sur toi même tu pourrait constater qu'il y a plus d'aspects positifs que tu ne le crois, et ca te donnerais moins de pression. De la même manière ca deviendrait plus simple de se faire confiance et comme tu dis ''évoluer'' positivement.
N'ai pas peur de te faire confiance tu te connais le mieux, sinon le forum est toujours la pour te donner conseil.
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
allo !! @PâtesDynamique8
cet sentiment de comparaison et infériorité est difficile de vivre avec , donc je suis désolée que ta vie est consommé par ca . selon moi , le réseaux social a un grand influence sur ces sentiments négatives alors si tu peux , passe moins de temps sur l internet ;)
Je comprend aussi la mentalité d'avoir un grande expectation sur ta propre personne , et cest ambitieux , mais il faut que tu sois plus gentil et patient avec toi même . Apprendre plus sur toi , souligne tes forces , et chaque jour note qu'est ce que tu aime de ta personnalité , tu va voir un changement dans tes pensés. voila un site qui peut être utile https://fondationjeunesentete.org/ressource/bien-construire-son-estime-de-soi/
j'espère que ca t'aide . n'hésite pas de poser de questions n'importe quand .
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Bonjour @PâtesDynamique8 !
Tout d'abord, je trouve ton point de vue sur les vacances très intéressant!
C'est vrai qu'avec plus de temps libre, plus de questionnements viennent aussi. Un truc qui fonctionne pour moi dans ces moments de stress est de me trouver des loisirs et d'autres activités qui me rendent heureuse et qui me changent les idées. Personnellement, j'aime bien dessiner et donc je suis en constante recherche de trucs pour m'améliorer sur les réseaux justement! Un deuxième truc serait de peut-être suivre des comptes qui t'aident à te surpasser plutôt que le contenu qui a tendance à augmenter ton sentiment de "comparaison".
N'hésites pas si tu as d'autres questions:)
JaguarÉlégante12