Ne pas vouloir aller à l’école !
SushisAudacieuse3
elle/elle
Ça me stress trop ! D’hab à la rentré je suis trop hypé mais là... Non. J’ai un truc qui par exemple : Je vais faire un truc durant l’anné comme pleurer devant tout le monde et bah je vais m’en rappelé le restant de ma vie !! J’ai fait une bêtise en 4e et elle me hanté encore ! Je sais vraiment plus quoi faire j’ai honte de chez honte et chaque fois que je vois une personne rattaché au souvenir et bah j’ai du mal à regardé la personne tellement j’ai honte. J’avait neuf ans et je m’en rappel encore ! Et je ne veux pas aller à l’école car je sais que ça va recommencer et je n’ai pas envie de passé des nuits blanches en boule dans mon lit à me répété que je suis trop bête à avoir fait si-ou-ça. Quelqu'un aider moi...
Dernières publications
Liste de discussions
-
KetchupHumble3
elle/elle
1jTime?Ça vous a pris combien de temps après de devenir un couple, pour avoir des relations sexuelles?
-
KetchupHumble3
elle/elle
1jÊtre seule dans la vieJe me demande s’il y a d’autres personnes ici qui se sentent ou ressentent à peu près la même chose que moi.
Si t’es enfant unique, tu t’es sûrement déjà fait dire beaucoup de fois dans ta vie : « Oh wow, c’est nice ! Tout est pour toi, toute l’attention est pour toi. T’as rien à partager, la vie est belle. J’aimerais ça être enfant unique comme toi. »
Et je sais que des fois, on veut toujours ce qu’on n’a pas. Mais honnêtement, j’aimerais mille fois avoir une sœur ou un frère. Juste avoir quelqu’un qui est là pour moi.
Je ne veux pas dire que je n’ai personne dans mon entourage. Il y a toujours des gens autour de moi et je les apprécie énormément. Je sais qu’il y a des gens qui m’aiment, comme ma meilleure amie, et je sais que je peux compter sur certaines personnes.
Mais en même temps, j’ai toujours cette pensée qu’ils peuvent partir à n’importe quel moment. Et j’ai l’impression que je ne serai jamais la personne la plus importante dans la vie de quelqu’un. Ou du moins, que je ne serai jamais aussi importante pour quelqu’un que cette personne peut l’être pour moi.
Et ça, ça me fait vraiment mal.
J’aimerais tellement avoir quelqu’un. Quelqu’un qui soit là, quelqu’un avec qui je puisse avoir cette connexion profonde, quelqu’un qui ne soit pas juste une personne qui peut éventuellement partir. Mais j’ai toujours l’impression d’être toute seule.
Je cherche constamment à créer des connexions avec les autres, mais au fond de moi, j’ai toujours l’impression qu’à la fin du compte, je ne suis la personne numéro un de personne.
Et c’est vraiment triste pour moi. Je trouve ça horrible de ressentir ça, parce que j’ai juste l’impression d’être seule.
Même s’il m’arrivait quelque chose, j’ai parfois l’impression que personne ne pourrait vraiment me sauver. Comme si c’était moi et moi contre le monde.
Je sais que ce n’est peut-être pas totalement vrai, mais c’est vraiment comme ça que je me sens parfois.
Est-ce qu’il y en a d’autres qui ressentent ça aussi ?
-
GingembreTalentueux10
il/lui·15 ans
1jMon père et moiSalut à tous, j'avais besoin d'écrire, je suis super anxieux. mon père et moi n'avons pas beaucoup de points en commun, il aime la forêt, la chasse, bouger. quand a moi je reste souvent plutôt avec mes amis ou ma mère pour discuter, lire, jouer a Donjons et Dragons, Magic the gathering. j'aimerais trouver des poitns communs avec lui, ça me déchire vraiment de ne pas avoir beaucoup de temps avec lui et dans un autre sens je me sens mal de dire a mes amis que je peux pas en fin de semaine, je voudrai retourner comme avant et recommencer a passer du temps avec la personne que j'admire, je sait pas comment, j'adore certaines choses qu'il aime aussi mais j'ose pas lui en parler, en ce moment ça va pas super dans sa vie donc je crois que ça l'aiderai mais il a toujour l'air fatigué donc j'ose pas proposer d'activités. j'espère que vous pourrez m'aider à trouver des solutions
-
TartareCourageuse7
elle/elle
1jMasturbationBonjour, je me demande en quoi consiste la masturbation, comment c'est fait, etc. Le plus d'infos possibles svp🙏
Réponses
CannelleAmusé16
Ado TJ·Préfère ne pas répondre
Salut @SushisAudacieuse3
Je comprends totalement ton stress de début de rentré, c'est pas toujours facile, même d'une années a l'autre ça peut varié…
Vue que tu cherche des conseilles, je te propose d'aller faire un tour sur ce lien de tel-jeunes en espèrent que ça puisse te guidé :)
https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sante-mentale/stress-et-anxiete/retour-a-l-ecole
Tu peut toujours revenir sur le forum si tu a plus de questions :)
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Allo @SushisAudacieuse3!
Je comprends très bien c'est pas toujours évident de retourner à l'école après un moment où on ressent beaucoup de honte.
Je crois que ce que tu pourrais faire ça serait d'essayer de rire du moment plutôt de le voir comme une énorme honte. Tu peux en parler avec tes amis pour t'aider comme ça, si tu es à l'aise avec ça, tu peux en rigoler avec eux s'ils l'ont vécu avec toi ou même en juste parlant chacun d'entre vous de vos moments de hontes comme ça vous pouvez tous rire et partager cela comme une blague:)
Pour ma part j'essayais souvent de changer ma perception face à mes moments de honte en me disant que c'était plutôt des moments d'expérience qui m'aide à apprendre de ce qui a créé la honte et de quoi je peux faire pour pas que ça se reproduise.
J'espère que mes conseils t'ont bien aidé et que ça te permettra de redevenir hype pour ta rentrée scolaire !! Je te souhaite une magnifique rentrée et n'hésite pas à revenir sur le forum s'il y a de quoi :)
TabouléBavard7
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @SushisAudacieuse3
Ca doit être difficile de vivre avec ca surtout avec le début de l'école qui approche a grand pas.
Pour t'aider, tu peux te dire que la plupart des gens ne se rappelle pas de ces instants honteux. En effet, la plupart du temps les gens n'ont pas une assez bonne mémoire pour se rappeler de un truc qui est arriver il y a un ans encore moins lorsque tu avais 9 ans. Moi ca m'aide de me dire que les gens ont d'autres choses a faire que se rappeler des moments honteux que me sont arriver. :)
J'espère que j'ai pu t'aider et hésite pas a revenir sur le Forum.