Tik tok

avatar

TacoRespectueux16

il/lui

4a
Est-il normal que tiktok me rend paresseux

Réponses

  • avatar

    RaclettePerspicace1

    il/lui

    4a
    Oui, c'est normal car les réseaux sociaux augmente le tôt de fatigue chez l'être humain et les écrans en général sont nuisible pour le cerveau. C'est pour cela que tu es paresseux, mais il peut avoir d'autre cause.
  • avatar

    FonduePassionné13

    elle/elle

    4a
    Oui tellement, je fais plus rien depuis que j'ai Tik Tok
  • avatar

    TacoRespectueux16

    il/lui

    4a
    Merci pour vos réponses mais avez-vous des solutions à résoudre ce problème?
  • avatar

    PoutineIndulgente6

    il/lui

    4a
    Il existe des applications pour mettre une limite de temps sur ton utilisation des réseaux sociaux, tu pourrais utiliser ça.
  • avatar

    RaclettePerspicace1

    il/lui

    4a
    Diminue l'usage des médias sociaux
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Salut!

    Oui, c'est normal que ça rende paresseux. Personnellement, ce que je fais, c'est que j'ai demandé à mes parents de venir prendre mes électroniques à partir d'une certaine heure dans la soirée, et si j'ai des choses à faire durant la journée, je me fais une liste de trucs à faire et j'essaie d'être la plus productive possible. Si c'est vraiment une addiction, effectivement les limites de temps peuvent beaucoup aider.

    J'espère que je t'ai aidé! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a
    Salut!

    Je vois que ça fait longtemps que tu as écrit, j’espère que cette réponse va aussi bonne pour ta question :)

    Donc, je voudrais tout simplement répondre oui. C’est « simple », les applications de même sont faites exprès pour nous attirer à elles et elles continuent ainsi à nous faire vouloir toujours « consommer » plus de contenu. Sache que tu n’es pas seul dans cette situation.

    Il m’arrive aussi très souvent d’être paresseuse à cause de YouTube ou d’autres réseaux sociaux, puis ce n’est pas facile de les laisser d’un claquement de doigts. Même après plusieurs années que j’ai visionné des vidéos YouTube, j’en trouve beaucoup de nouvelles qui me semblent intéressantes, je passe de heures à en regarder. C’est un peu (très) « mal » de le regarder autant, mais bon, j’essaie de réduire ça progressivement. Disons que je ne suis pas vraiment la meilleure! 🙃🙄 Même en regardant plusieurs heures, me débrouiller pour mes travaux, ça se fait plutôt bien, mais ce n’est pas super. Là, pour éviter de regarder un film et de faire mes devoirs en même temps, je me mets de la musique... c’est du contenu aussi, mais voilà, chacun.e sa façon! J’ai encore beaucoup de chemin à faire sur ce sujet, je ne suis pas rendue experte à consommer une quantité « raisonnable » de contenu, mais je fais un effort depuis quelques mois pour réduire de quelques minutes de temps en temps. Ça peut sonner très lent comme processus, mais voilà, ce n’est pas facile pour tout le monde de réduire ça d’un coup. Plusieurs de mes amis y arrivent plus facilement, d’autres, pas autant. Tout le monde est différent et tout le monde peut être paresseux parfois! C’est dans notre nature! 😄

    Bref, c’était une longue réponse, mais j’espère que cette petite mise en contexte avec ma situation a pu t’aider à voir de l’espoir 😊 sache que prendre du temps pour toi, pour ton plaisir... ce n’est pas une mauvaise chose! Au contraire, c’est bien pour ta santé mentale! Par contre, il faut savoir qu’il ne faut pas trop en faire (un peu comme moi, mais je m’améliore un peu chaque année, je crois? 🙃).

    Tout ça pour dire que tu es bon! Tu as été bon pour savoir que TikTok te rendait paresseux. Je crois que ça m’a prise 3-4 ans pour réaliser que YouTube était la cause principale de ma paresse. Donc, mon amélioration lente a commencé récemment. Sache que tu n’es pas seul et que ça va bien aller! Prends du temps pour toi, pour ta santé autant mentale que physique, mais n’abuse pas trop des écrans!

    N’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit! On est là !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TofuÉpatante7

    elle/elle·14 ans

    1j
    Coming out ou pas?

    d'abord merci à tout ceux qui envoi des messages. Il n'y a pas beaucoup de personnes avec qui je peux partager ce que je ressens faque c'est vraiment rassurant d'être dans une safe place où je peux m'identifier à plusieurs d'entre vous et m'exprimer sans gène.

    Donc voilà, je crois bien n'être pas seulement être attirée par les gars mais peut-être bien aussi les filles.

    J'ai l'impression que dans la société actuelle c'est encore un sujet tabout donc j'hésite vraiment beaucoup à faire mon coming out (surtout à mes amies qui pourraient mal réagir. ) Ma mère le sait déjà mais on en parle pas vraiment ensemble.

    D'un côter si je fais mon coming out à mes amies, il est possible qu'elles arrête de me parler et je me retrouverait toute seule.

    D'un autre côter je suis variment tannée de me cacher et d'entendre mes amies faire des blagues sur les gay et devoir leur dire que je suis hétéro.

    J'aimerais pouvoir le dire librement mais c'est vraiment dure. Je sais meme pas par où commencer et si je suis vraiment certaine à 100% de ma sexualité.

    Quest-ce que je devrais faire?

  • avatar

    DolmasPositif6

    elle/il

    2j
    Je suis pas sur

    Bon contexte ya une fille a l’école dans une de mes classe qui me fixe très souvent et intensément elle détourne le regard quand je la vois et je suis pas sûr qu’elle m’aime bien elle aussi et je l’ai aussi entendu rire à une des blagues qui était pas très trole.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    3j
    Crise de automutilation anxiété intence

    Salut depuis quelle que mois je fait des crise de automutilation pis de anxiété je ses plus quoi fair mais crise son intence je me suis fait du mal avec un crayon 🖍 pis des siseau jai de besoin d'aide

  • avatar

    PétuniaAdroite11

    elle/elle

    3j
    Est-ce de l'agression sexuelle?

    Quand une fille et moi sortions ensemble, elle avait l'habitude de me donner des becs sur les lèvres avant de dire bye bye. Il n'y avait pas de langue, mais c'était des fois plus long.Le 2/3 du temps, ça ne me tentait pas trop, mais je n'ai jamais protesté parce que je pensait que c'était être un petit geste de rien du tout, comme les câlins. Je sais qu'elle n'avait pas l'intention de faire ça sexuel puisqu'elle m'a parlé plusieurs fois à propos de faire l'amour quand on serait plus vieilles jusqu'au jour où elle a appris c'était quoi le processus. Cela fait maintenant deux ans qu'on a cassé, mais je me demande quand même. Une partie de moi panique à chaque fois que j'entends la manière dont elle parle à son chum. Ma mère dit que ça fait la ligne entre l'harcèlement et l'agression sexuelle.