La rentrĂ©e scolaire !! đ©âđ«đđ«
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut forum tj ! on est arrivĂ© Ă cette partie de lâannĂ©e ou lâĂ©tĂ© se termine et lâĂ©cole recommence. Comment vous sentez-vous Ă propos du retour en classe ?
On comprend que les sentiments envers cette pĂ©riode ne sont pas toujours positifs, la rentrĂ©e scolaire peut ĂȘtre stressante et angoissante, peu importe le niveau auquel vous allez, et câest tout Ă fait normal. La pression pour rĂ©ussir, relations sociales anxieuse, la gestion de temps etc... Sont tous de grands facteurs pour le stress. Mais il y a des actions quâon peut effectuer pour calmer ces sentiments. Moi jâaime, Ă©tablir des attentes rĂ©alistes ( on se souviens on est des humains pas de robots ) , mettre en place une routine, organiser tous mes choses etc...  Et vous, quâest-ce qui vous aide le jour la rentrĂ©e ?
 Câest le dĂ©but dâun nouveau chapitre dans votre vie, et il y a beaucoup de choses excitantes qui nous attend !  Personnellement, je suis toujours excitĂ© pour revoir mes amies et avoir un nouveau dĂ©part.
Nous aimerions entendre vos opinions sur votre rentrĂ©e et vous encouragerons Ă vous exprimer librement ; nous sommes curieux de connaitre vos sentiments de cette transition de niveau sans jugementđ. Nâoubliez pas, comme dans la vie gĂ©nĂ©rale, on prend lâĂ©cole un pas Ă la fois. Bonne chance Ă tous et nous espĂ©rons que vous aurez une bonne rentrĂ©e scolaire et une belle annĂ©e Ă©galement :)Â
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
PianoGentille14
il/lui·15 ans
18hJe sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!Salut la gang! Faq g un crush sur cette fille depuis quelques semaines pis c'es insane, je pense que Ă elle. Mais le problĂšme c'est que elle sait mĂȘme pas que j'Ă©xiste, j'ai eu un crush sur elle pour sa personalitĂ© en entendant ces convos avc ses amis pis en voyant le genre de chose qu'elle repost sur IG. Je sais que sa sonne full weird mais chui vrm perdu et j'ai aucune idĂ©e comment qui parler pis j'ai vrm besoin de conseil.
-
SaxophoneSincĂšre15
elle/elle
1jITSS dĂ©pistage comment ça marcheđšTW: la publication aborde le viol mais nâai pas le viol le sujet principalđš
ok je me lance,
il y a quelques annĂ©es jâai Ă©tĂ© violĂ©e Ă lâĂ©poque jâavais 12 ans et jâai pas osĂ© en parler Ă mes parents donc quand jâai entendu parler des ITSS câĂ©tait cette annĂ©e Ă 15 ans en sciences. Le problĂšme jâarrive pas mâenlever de la tĂȘte quâil est possible quâil mâest transmis quelque chose mais moi jâai jamais de test et je sais pas trop comment ça fonctionne ça donc je me demandais il y a tâil moyen de faire un test de dĂ©pistage sans que mes parents le sache (je suis pas prĂȘte Ă leur en parler tout de suite) si oui oĂč honnĂȘtement je suis un peu (excusez-moi Ă©normĂ©ment ) perdue et comment est-ce que câest sensĂ© ce dĂ©rouler bref si quelquâun pouvait mâaider ça serait apprĂ©ciĂ© ne serait-ce que pour trouver un petit peu dâaide autour de moi merci beaucoup dâavance et bonne journĂ©e/soirĂ©e/nuit
-
LoutreHonnĂȘte7
elle/elle·16 ans
2jOverdramatic ?Pour commencer, ça fait un an et 1 mois que j'suis avec mon chum. J'ai été diagnostiqué autiste depuis automne dernier, puis je souffre de dysphorie sensible au rejet (plus connus sous RSD en anglais), en plus d'avoir de l'anxiété (générale et sociale).
Ceci dit, depuis quelque temps j'me sens pas vraiment aimer... Par exemple, dimanche passĂ© il m'a textĂ© demandant si j'voulais faire de quoi avec lui. J'ai dit oui pis on s'est donnĂ© rendez-vous chez moi. Le truc c'est qu'y est jamais venu, pis y m'a mĂȘme pas textĂ© disant que y Ă©tait occupĂ©... J'ai passĂ©e le reste de ma journĂ©e Ă pleurer, pensant qu'il m'aimait plus. Bon, au moins le lendemain y s'est excusĂ©. Mais lĂ c'est que ça devient rĂ©pĂ©titif de m'abandonner pour faire d'autres projets... Genre lĂ je reviens de chez lui parce que ses amis l'ont invitĂ©s Ă regarder la game de hockey. De base on avait prĂ©vu de passer toute la soirĂ©e ensemble, mais j'ai commencĂ© Ă avoir mal au ventre, on a cuddle, mais lui Ă©tait sur son cell pis c'est lĂ qui reçois le texto de ses amis...
Personnellement, ça fait vraiment mal parce que j'ai l'impression qu'il veut pas passer de temps avec moi. Genre au dĂ©but d'la soirĂ©e y m'a dit que y allait me rapporter chez moi pour qu'on passe le plus de temps possible ensemble. Pis finalement c'est moi qui a dĂ» rentrer en bus toute seule, plus tĂŽt que d'habitude... J'comprends qu'y veut passer du temps avec ses amis, mĂȘme que je l'encourage. C'est juste que ça fait physiquement mal de le voir abandonner nos projets, vue que dans ma tĂȘte, j'ai l'impression qu'il essaye de s'Ă©loigner de moi. En plus que j'suis une personne vraiment sensible (Ă cause de mon RSD + autisme), j'ai tendance Ă overthink pis lĂ j'ai l'impression qu'y m'aime pas, qu'y est tout le temps fĂąchĂ© et/ou qu'y veut pas deal avec moi quand j'suis triste et au larmes.
Faque j'aimerais ça savoir comment deal avec ça. Genre je l'aime vraiment, y est sweet pis j'veux pas que ça se termine entre nous à cause de ma santé mentale... Je veux m'améliorer pour lui, mais je sais pas comment... Merci de votre aide :)
-
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
2jMON GRAND RETOUR !!Heyyy ! Vous m'avez manqué guysss !
Je reviens d'un séjour d'une hosto psychiatrique !! That was crazyyy ! Mais jt là pr les crises suicidaires et dépressives -v-'..
WTVVV ! For real, c pas that bad ! I mean, ofc, it's not funny pis c fuckin' strict ! Mais, bien Ă©videment -v-'.. Fallait que je mettes un peu d'Ă©pic dans mon sĂ©jour ! JT LITTĂRALEMENT LE LEADER DU GROUPE DE JEUNE QU'IL Y AVAIT ! Dcppp, on a fait des conneries par-ci, par-lĂ ! Feck, ct pas that bad tt le long !
Bref, le séjour sert enft à créer un filet de sécurité pour les jeunes. Dcp, oui, c full strict pis pas tjrs fun, mais entkkk..
Si vous voulez en savoir plus ou si vous avez des questions sur le déroulement des séjours et pk c bénéfique, i'm here for answer ! ^^
Prenez soin de vous, gang !
Réponses
JaguarĂlĂ©gante12
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Perso moi j'étais full excitée (mais aussi un peu stressée) parce que je commençais le cégep. J'adore rencontrer du nouveau monde et apprendre de nouvelles choses. D'un autre cÎté, ça ne me tente pas vraiment de vivre encore une autre année d'examens et d'étude...En tout cas, j'ai hùte de vivre de nouvelles expériences!
PS: J'ai hĂąte de pouvoir lire vos commentaires et opinions:)
JaguarĂlĂ©gante12