Cegep
FootbalChaleureuse3
Préfère ne pas répondre
Salut je viens de commencer le secondaire 3 il y a une semaine.
J'ai quelque questions à propos du cegep car j'ai des inquiétudes
1. Est ce que le cegep regardent ton bulletin de secondaire 1 et 2?
2. Quel année du secondaire est la plus importante pour le cegep
3. Est ce que le cegep regarde juste tes notes de secondaire 3,4 5?
4. Quel matière est la plus importante que je dois passer en sec 3 4,5 svp
Désolée de toute ces questions c'est parce que je pensais beaucoup à propos de cela et je dois me concentrer cette année à propos de cela.
Svp si possible pouvez vous répondre et m'expliquer
Merci beaucoup
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
2jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
2jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
SoleilTalentueux8
Ado TJ·il/lui·20 ans
Salut @FootbalChaleureuse3
Je n'ai pas la réponse à toutes tes questions mais je peux t'aider un peu.
Pour répondre plus précisément à toutes tes questions, tu peux aller voir le ou la conseillère d'orientation de ton école secondaire.
1-Je ne sais pas si le cégep regarde tout tes bulletins.
2- J'imagine que le secondaire 5 est un peu plus important car c'est la que tu obtient ton diplôme
3- La question ressemble beaucoup a la première, je ne sais pas mais prépare toi à toutes les possibilités
4- Les matières importantes sont Math de secondaire 4, Art de sec 4, ECR et ÉDUC de sec 5, français de 5, Anglais de 5.
Mais ne te stresse pas trop avec le cégep, les 3 années qu'il te reste au secondaire vont passé lentement, tu as le temps de profiter de ta jeunesse avant de devoir te préoccuper de ton avenir :)
j'espère avoir bien répondu au peu de question que j'ai pu. N'hésite pas à revenir sur le forum quand tu veux.
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut ! @FootbalChaleureuse3
Tu as la droite de poser des questions, ne t’en fait pas, et je suis fier que tu te concentre sur ta réussit, c’était une bonne action de te renseigner sur tout cela ici ! Un professeur d'orientation a parlé avec nous pas longtemps et je me souviens très bien des informations qu'il nous a données (je lui ai posé beaucoup de questions pour tout comprendre 😉)
D’abord, le cegep regarde principalement le bulletin de secondaire 4 (quatrième secondaire) ainsi que le premier et deuxième bulletin de secondaire 5 (cinquième secondaire). Ces deux années secondaires sont les plus importants à cause des examens ministères. En secondaire quatre il Ya les examens ministériels d’histoire, de math et de science (que le cégep prend en compte aussi) il faut obligatoirement passer ses examens ainsi que les matières associées, il faut aussi passer les arts en secondaire quatre (art dramatique ou art plastique). En secondaire cinq, il est également nécessaire de réussir les examens ministériels de français et anglais (ainsi que les matières associées). De plus, pour obtenir tes crédits pour le cégep, il faut aussi réussir les cours d’éducation physique ou de culture québécoise en secondaire 5. Si tu as des questions sur les crédits, n’hésite pas à demander !
Voici un lien qui entre dans les détails :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/parents/articles/cheminement-scolaire-quebec/comment-obtenir-unites-necessaires-diplome-secondaire-k1506
J’espère que mes explications sont claires! Bonne chance en secondaire 3, et continue de poser des questions ! :))))
Saxophonetravailleuse
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @FootbalChaleureuse3,
je comprend ton stress t'inquiète pas!
Pour répondre à tes questions, non je crois que le cégep regarde seulement les notes de secondaire 3 à 5. En fait ce qui compte le plus c'est la 1e et 2e étape de secondaire 5 et l'entièreté de secondaire 4, mais ca ne veut pas dire pour autant qu'il faut pas faire d'efforts haha. Pour les matières plus importantes ça dépend vraiment du programme dans lequel tu veux aller au cégep. Mais certaines sont obligatoires comme les math de 4e secondaire. Allo prof a une page complète sur le sujet, je t'encourage à aller la voir, ça m'a beaucoup aidé personnellement.
Par contre ne te stress pas trop avec ça c'est encore loin. J'espère avoir pu t'aider avec mes réponses et n'hésite pas à revenir sur le forum en cas de besoin :).