Est ce que ma réaction est normal??
PoissonBienveillant2
elle/elle·17 ans
Je suis en relation amoureuse avec mon copain depuis plus de 2 ans. Tout va bien, j’ai confiance en lui et vice versa. Ses parents m’apprécient aussi et les miens apprécient mon copain tout autant. Je suis une personne qui n’a pas trop confiance en elle physiquement parlant. Je me ne plais pas physiquement ce qui fait que je suis facilement jalouse des autres filles, même si je le fais pas exprès …
Il y a environ deux jours j’ai appris que le frère de mon copain fréquentait une fille. J’ai donc voulu plus d’informations et j’ai regarder sur ses réseaux sociaux. Elle était tout le contraire de moi, belle et confiante.
Aujourd’hui j’ai su qu’elle était aller chez le frère de mon chum (qui habite encore avec ses parents et mon copain) pour se présenter aux parents de mon copain et de son frère. J’ai eu un sentiment de jalousie lorsque mon chum m’a dit que ses parents ont adorés cette fille. Je me suis sentie mise à l’écart et j’ai peur qu’elle prenne « ma place » dans un sens. J’ai peur qu’on m’oublie car elle est nouvelle dans cette famille, j’ai peur qu’on m’oublie parce que physiquement elle est plus jolie que moi.. en gros je suis jalouse et j’en suis consciente. Les parents de mon chum ne m’ont jamais vraiment démontrer qu’il m’aimait énormément et j’ai peur qu’il le démontre plus à l’autre alors que moi je n’aurais jamais eu ça. J’ai peur aussi que mon copain se mette à me comparer a cette fille, qu’il commence à moins m’aimer physiquement..
Suis-je clair ? Est-ce que c’est normal ? J’ai vraiment besoin de quelqu’un qui pourrait me répondre et me réconforter à ce sujet parce que j’en pleure depuis tantôt ://
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
17hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
SoleilTalentueux8
Ado TJ·il/lui·20 ans
Salut @PoissonBienveillant2
Je comprend tes craintes et tes peurs, mais tu n'as pas à t'en faire.
Par expérience, j'ai appris que les filles se comparent beaucoup plus entre elles que le ferais les garçons. Tes craintes sont parfaitement justifiable, mais crois moi que ton copain ne va jamais te comparer à la nouvelle copine de son frère. Ni même t'apprécier moins physiquement. Par exemple, j'ai été en relation avec une fille pendant 2 ans également, et l'apparence physique comptais de moins en moins au fil du temps. Et pour ce qui est de l'arrivé de cette fille dans la famille de ton copain, je ne crois pas que sa famille te voit d'un point de vue différent à cause d'elle. Tu es avec lui depuis longtemps, ses parents t'ont déjà adopté c sûr :)
Bref, fait attention à toi. N'oublie pas que tu es magnifique comme tu es ( ton copain serait d'accord avec moi ;)) Reviens sur le forum quand tu veux !