Besoin de s’évader

avatar

PoutineIndulgent7

elle/elle

2a

Allô encore moi (ce site m’aide alors jme vide ici) ! En fait j’ai un autre problème ; j’ai besoin de m’évader de ma réalité. J’vous explique. Déjà, comme je le disais dans ma dernière publication, la personne que j’aime a disparu de ma vie. Depuis, je me sens comme une autre personne genre..hmm chais pas trop comment dire mais on dirait que maintenant, j’ai réalisé comment j’étouffais dans ma réalité. On dirait que je vis dans une prison limite. Déjà, mon collège : j’ai vraiment eu de la misère a m’intégrer car personne de mes amis était la bas. Maintenant, disons que j’ai quelques connaissances avec lesquelles j’échange des fois quelques mots, mais sans plus. Ensuite, mes amis..mes amis proches ont soit déménagés, soit quittés le pays ou soit dans une autre collège. Disons que je n’ai presque plus de contacts avec eux, ce qui me fait sentir un rat tout pourri. Finalement, la situation familiale ; j’ai l’impression que mes parents ne sont que compréhensifs/gentils quand il s’agit d’études. Sinon “je leur fait bouillir le sang”. J’ai une petite sœur aussi oui..mais elle, on dirait qu’elle vit dans une réalité parfaite, avec ses crush’s et ses aventures avec ses potes. Et maintenant, j’ai une grosse idée en tête ; partir. Pas genre en finir mais plus sortir de ma bulle de mon pays quoi. Après, ça me donnerait l’occasion de visiter les personnes qui m’aiment et que j’aime vraiment. Je sais qu’on va sûrement me dire “essaie d’en parler à un adulte ou à quelqu’un de proche”, mais cette fois je sais pas..je n’arrive pas à décrocher cette idée absurde de ma tête. Est ce que vous sauriez comment je pourrais convaincre le monde de me laisser partir pour un petit bout de mon chez moi, question de tout replacer dans ma tête ? Merci de me répondre !! 🦋

Réponses

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    2a

    Salut @PoutineIndulgent7

    Contente que tu réutilise le service ;)

    Je comprends que tu as beaucoup sur tes épaules.. Je suis désolé qu'un personne chère a ton cœur n'est plus dans ta vie. C'est sur qu'il n'est pas toujours facile de ce réintégrer, mais je suis contente que tu ailles réussis a te faire quelques connaissances, c'est un très bon début. J'avoue que ce ne doit pas être facile de ne pas se sentir aider par ses parents sur d'autres sujet que les études. J'espère tout de même que tu pourras avoir une bonne conversation avec eux sur ceux sujet. C'est dure de ce distancé d'amis, mais je te souhaite que tes nouvelles connaissances vont amélioré la situation. Te comparé a ta sœur ne doit pas être facile si tu vois que sa vie semble meilleure.

    Je ne connais pas tout les détails alors j'essayerais de t'aider du mieux que je peux. Voyagé a plusieurs bénéfice, moi même quand j'ai eu l'âge de voyagé, sa m'a aidé justement a sortir de ma bulle. Je t'invite a faire de la recherche avant de te lancé dans ce genre d'aventure, ca pourrait d'ailleurs te guidé pour convaincre le monde de te laisser partir. C'est une démarche que tu peux entreprendre, le meilleur conseil que je pourrait te donner autre qu'une bonne recherche serait de te faire confiance tout en écoutant ce que ceux qui se soucis pour toi. C'est une nuance importante a comprendre :)

    En espérant avoir pu t'aider, je t'invite a revenir sur le forum si tu as quelconque autre questionnements. N'hésite surtout pas :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvironAdorable4

    elle/elle

    1j
    Je ne sais pas comment aborder le sujet

    Bonjour, je suis en couple depuis plus ou moins deux mois et je commence à ressentir l'envie d'aller plus loin, mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. Par le passé, on s'était toutes les deux dit qu'on ne se sentait vraiment pas prêtes pour ça, mais ça a changé de mon côté depuis et je ne sais pas comment lui en faire part. Des conseils ? Merci !

  • avatar

    PétanqueAvenante11

    elle/elle·17 ans

    2j
    Le cégep et ma mère

    Allo, dans le fond je vais la faire courte, je suis en Tremplin Dec (donc le pont) pour me permettre de me rendre en soins infirmiers par la suite. Durant ma première session, je fais mes chimies pour me permettre de me rendre en soins par la suite. Le truc, c'est que j'ai aussi tout mes cours de base, y compris philosophie, que je ne comprends absolument rien. J'ai l'impression que le fait de ne pas comprendre me fait perdre ma motivation d'apprendre et donc, se dissous sur mes autres matières y compris chimie. J'ai envie d'abandonner le cours pour cette session pour me concentrer à 100% sur ma chimie que j'ai BESOIN pour ma technique. J'ai voulu en glisser un mot à ma mère pour lui faire comprendre que je pensais annuler mon cours de philo pour la session et j'ai eu droit à la réponse "dans cette famille on buche pour avoir se qu'on veut" et "moi j'avais 35 de Côte R" ce qui ne fait que me mettre encore plus la pression à journée longue et donc je suis complètement mélangée et au bout de ma vie. J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai aussi l'impression que ma mère me contrôle, me surprotège et m'empêche de vivre mes émotions. Je ne me suis jamais autant mal senti avec mes parents depuis mon entrée au secondaire. Je serai adulte dans 1 mois et j'ai l'impression qu'on me traîte comme si j'avais 13 ans

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    elle/elle·17 ans

    2j
    Amitiés compliqué

    Je n'entends pas parler de cette genre de situation pis j'ai vraiment besoin d'en parler. Alors dans le fond ce qui ce passe c'est que j'ai un ami gars depuis sec4 pis on est vraiment bon amis. Par contre, avant l'été on a tout les deux développer des sentiments et on a eu une freque avant les vacances d'été. Mais de base je n'ai jamais eu de sentiments pour un gars et c'est le premier. Alors j'ai freak out et j'ai terminé ce "test", car jpp lui donner ce qu'il mérite comme copine.

    On est encore ami, mais depuis que je le vois à l'école, mes sentiments ne partent pas. Je suis encore full attaché, je cherche sa présence et je ne suis pas capable de ne pas pansé à lui.

    Mais là je me sens hyper mal, car c'est moi qui l'a blessé. Je ne comprends pas pourquoi mes sentiments sont devenus plus fort après d'avoir eu ma chance.

    Bon dans le fond, je ne sais pas quoi faire.

  • avatar

    KetchupProdigieuse15

    elle/elle·14 ans

    3j
    Poid

    Salut!, je skip directement au vif du sujet, je me trouve grosse. Jai des marques d'étirement sur le ventre, jai des bourelets je porte du extra large pour me cacher car c'est baggy, et jai tellement de la misere a perde tu poid jaimerais tellement ça.. des conseils?