Journée mondiale de la prévention du suicide
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut tout le monde!
Aujourd'hui c'est la journée mondiale de la prévention du suicide donc je pensais que ce serait important d'écrire un mot sur le sujet :)
Avoir des idées noires ça peut arriver a n'importe qui n'importe quand. Des phases plus difficiles on est tous déjà passé par là. Il n'y a pas de honte a en parler. Les idées suicidaires agissent un peu comme une alarme qu'il est important d'écouter.
Chercher de l'aide quand on en a besoin c'est toujours la meilleure option, idées noires ou pas. Et il y en a constamment à proximité que ca soit des proches, tel jeunes, des intervenant.e.s ou psychologues.
Des fois, surtout au quotidien, ça peut être dur de faire des actions pour s'aider. Personnellement faire du sport ca me change toujours les idées, mais c'est différent pour tous. Si vous êtes à l'aise vous pouvez répondre au post avec ce qui vous aide :).
Si tu as plus de questions sur comment aider un.e proche ou deal sois même avec des idées noires, le site de tel jeunes offre des ressources et infos sur le sujet! En plus de tout ça si tu penses avoir besoin d'aide immédiate il y a toujours suicide.ca.
Et vous, avez-vous d'autres trucs qui aident avec les idées noires et les moments difficiles? Le forum c'est la place pour en parler sans jugement, bonne journée a tous et à toutes :)!
Dernières publications
Liste de discussions
-
KetchupHumble3
elle/elle
1jTime?Ça vous a pris combien de temps après de devenir un couple, pour avoir des relations sexuelles?
-
KetchupHumble3
elle/elle
1jÊtre seule dans la vieJe me demande s’il y a d’autres personnes ici qui se sentent ou ressentent à peu près la même chose que moi.
Si t’es enfant unique, tu t’es sûrement déjà fait dire beaucoup de fois dans ta vie : « Oh wow, c’est nice ! Tout est pour toi, toute l’attention est pour toi. T’as rien à partager, la vie est belle. J’aimerais ça être enfant unique comme toi. »
Et je sais que des fois, on veut toujours ce qu’on n’a pas. Mais honnêtement, j’aimerais mille fois avoir une sœur ou un frère. Juste avoir quelqu’un qui est là pour moi.
Je ne veux pas dire que je n’ai personne dans mon entourage. Il y a toujours des gens autour de moi et je les apprécie énormément. Je sais qu’il y a des gens qui m’aiment, comme ma meilleure amie, et je sais que je peux compter sur certaines personnes.
Mais en même temps, j’ai toujours cette pensée qu’ils peuvent partir à n’importe quel moment. Et j’ai l’impression que je ne serai jamais la personne la plus importante dans la vie de quelqu’un. Ou du moins, que je ne serai jamais aussi importante pour quelqu’un que cette personne peut l’être pour moi.
Et ça, ça me fait vraiment mal.
J’aimerais tellement avoir quelqu’un. Quelqu’un qui soit là, quelqu’un avec qui je puisse avoir cette connexion profonde, quelqu’un qui ne soit pas juste une personne qui peut éventuellement partir. Mais j’ai toujours l’impression d’être toute seule.
Je cherche constamment à créer des connexions avec les autres, mais au fond de moi, j’ai toujours l’impression qu’à la fin du compte, je ne suis la personne numéro un de personne.
Et c’est vraiment triste pour moi. Je trouve ça horrible de ressentir ça, parce que j’ai juste l’impression d’être seule.
Même s’il m’arrivait quelque chose, j’ai parfois l’impression que personne ne pourrait vraiment me sauver. Comme si c’était moi et moi contre le monde.
Je sais que ce n’est peut-être pas totalement vrai, mais c’est vraiment comme ça que je me sens parfois.
Est-ce qu’il y en a d’autres qui ressentent ça aussi ?
-
GingembreTalentueux10
il/lui·15 ans
1jMon père et moiSalut à tous, j'avais besoin d'écrire, je suis super anxieux. mon père et moi n'avons pas beaucoup de points en commun, il aime la forêt, la chasse, bouger. quand a moi je reste souvent plutôt avec mes amis ou ma mère pour discuter, lire, jouer a Donjons et Dragons, Magic the gathering. j'aimerais trouver des poitns communs avec lui, ça me déchire vraiment de ne pas avoir beaucoup de temps avec lui et dans un autre sens je me sens mal de dire a mes amis que je peux pas en fin de semaine, je voudrai retourner comme avant et recommencer a passer du temps avec la personne que j'admire, je sait pas comment, j'adore certaines choses qu'il aime aussi mais j'ose pas lui en parler, en ce moment ça va pas super dans sa vie donc je crois que ça l'aiderai mais il a toujour l'air fatigué donc j'ose pas proposer d'activités. j'espère que vous pourrez m'aider à trouver des solutions
-
TartareCourageuse7
elle/elle
1jMasturbationBonjour, je me demande en quoi consiste la masturbation, comment c'est fait, etc. Le plus d'infos possibles svp🙏
Réponses
BaklavasArtistique5
elle/elle·16 ans
Voilà un message important !! Je réponds un peu tard je saiiiis mais il est vrai que parler de ses difficultés est souvent la première étape pour aller mieux, même si ça peut paraître difficile au début. Ce qui aide, c'est de prendre du temps pour soi, que ce soit pour méditer, lire ou juste être dans un environnement calme. Parfois, partager ses émotions avec des amis ou des proches en qui on fait confiance peut vraiment faire une différence. Chacun a ses méthodes pour surmonter les moments difficiles, et il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire tant que ça nous aide à aller mieux. Je trouve ça super qu’il y ait une section comme ça dans ce forum ! Vous êtes extraordinaires guys 🫶🏼
CannelleAmusé16
Ado TJ·Préfère ne pas répondre
Je suis totalement d'accord avec toi @BaklavasArtistique5 :)
Ce sont de super bon conseil et tes encouragement sont super. C'est vrai qu'il est important de prendre soin de soit. On voit la mode du ''self care'' au niveau esthétique, mais le mental c'est super important.
Et c'est vrai que vous êtes extraordinaire ;)