Devoir joué à la plus vieille de la fraterie

avatar

VentJuste6

elle/elle

1a

J'ai 1 grande sœur (2 ans plus vieille que moi), 1 petite soeur et 2 petit frère mais depuis aussi longtemps que je me souviens je suis considéré comme la plus vieille par exemple ma grande soeur (elle n'habite plus chez mes parents) était plus comme quelqu'un qui mangeait dans sa chambre et qui rapportait de la vaisselle, dans ma famille nous avons le droit à 2 heure d'écran max par jour et elle pouvais passé sa journée et sa dérangeait pas mes parents, quand il y avait un problème quand ma grande soeur nous gardait c'était moi qu'ils venaient voir pour jouer elle jouait rarement avec nous donc c'était encore moi s'occuper des animaux elle avait le droit de ne pas aider alors que moi je dois encore m'en occuper (les autres on grandi donc ils doivent aider sauf le plus jeune) mais c'est vraiment pas facile j'avais juste besoin de partager sa car j'ai personne à qui je peut en parler donc merci à ceux qui ont lui jusqu'ici et passé une bonne journée ou soirée tout dépend quand vous lisez ce texte

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Salutt @VentJuste6!

    Je trouve que tu es très brave de venir en parler ici, ça prend du courage de venir parler de ce genre de chose parce que c'est pas du tout une situation évidente à vivre. Je suis heureux que tu viennes partager cette nouvelle sur le forum et vraiment je te souhaites grandement que tu puisses t'en sortir de cette lourde situation et si je peux te donner un conseil je crois que lorsque tu seras prête tu pourrais avoir une conversation avec ta soeur à propos de ce qui t'as dérangé de ces moments-là.

    Je te souhaites vraiment le meilleur et si t'as besoin de quoi que ce soi n'hésite pas à revenir sur le forum! Pends soins de toi :))

    TabouléBavard7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TartareIntéressant4

    elle/elle·16 ans

    2j
    What tha flip

    Jai 16 ans, je suis en science fort de 4. Je suis diagnostiquée dépressive depuis 2 ans et je suis médicamenter mais la j'ai comme une rechute. Je n'ai plus de motivation, je me regarde dépérir et je suis incapable de me lever et de me sortir de la. Je sais plus quoi faire, je comprends pas ce qu'il m'arrive. J'allais vraiment mieux depuis un bout pis la on dirait que tout mes efforts ont servi à rien. J'ai envie de mourir.

  • avatar

    LinAnxieuse12

    elle/elle

    2j
    2 gang

    Salut j’ai besoin de conseils,

    j’ai une gang d’amis depuis 3 ans et je les aimes beaucoup mais l’ambiance est plus pareil comme avant et ce n’est pas vrm le fun. J’ai rencontré une fille dans ma classe et elle est super fine je l’adore les 2 ensemble, on rigole beaucoup et je me sens bien avec elle mais elle pars l’an prochain ( elle change d’école ) si je laisse mes amies pour elle je vais être seul l’an prochain mais je ne veux pas m’empêcher d’être avec elle je sais pas si vous comprenez. J’adore mes autres amies aussi je tient à le précisé

  • avatar

    LinAnxieuse12

    elle/elle

    2j
    Allo

    ma Meilleure amie est un peu toxique d’après moi et je crois que je viens de le réaliser. Je sais pas si c’est car elle est insecure mais on dirait que elle me rabaisse toujours mais sans le faire juste en disant quelque petit truc qui me fait sentir cela. Ensuite à chaque fois que jly parle de quelque chose que jlaime pas dans notre relation elle commence à dire que tout est toujours de sa faute ect bref elle me fait culpabiliser et on ne fini jamais les chicanes car sa mène jamais à rien de sais pu quoi faire je suis vraiment tanné

  • avatar

    TambourÉpanoui3

    Préfère ne pas répondre

    2j
    Demander de l’aide

    Salut , enfaite pour vous mettre dans le contexte je voyait une psychoed à l’école , ces une des premières personne a qui j’ai réussis a faire confiance dans ma vie sachant que j’ai des gros problème de confiance . Je lui avait parler de mes traumatismes de mes problèmes de consommations de ma mutilation bref et elle ne m’a jamais juger . Sauf que elle a changer d’école depuis quel que temps donc je n’es plus personne . Ma santé mental devient de pire en pire et je peut en parler à personne exemple : j’ai des pensée suicidaire , je me mutile vraiment plus , je ne vais plus à l’école . Bref tout va mal et l’école a appeler mes parents pour leurs dire que je manquait trop et je suis punie . J’essaie de demander de l’aide sauf que ses tellement dure . Je ne sais pas qui approcher est ce que je vais voir ma mère et luis demande de voir une psy ou je vais demander de l’aide a lecole ?