Comment convaincre mes parents de me laisser avec des réseaux sociaux

avatar

ChawarmaBrave12

il/lui

4a
J’aimerais vraiment avoir des réseaux sociaux mais mes parents veulent rien savoir, ils disent que je suis trop jeune mais j’ai 13 ans et tous mes amis sont sur tiktok, messenger, insta sauf moi. J’aimerais vraiment leur faire comprendre que je suis rendu assez vieux pour avoir au moins un compte. Comment je peux m’y prendre pour les convaincre?

Réponses

  • avatar

    ChipotleFière15

    il/lui

    4a
    Je crois que la meilleure façon pour que tes parents acceptent ça serait de leur prouver qu’ils peuvent te faire confiance. Tu pourrais essayer de parler avec eux du pourquoi tu veux être sur les réseaux sociaux et en quoi ça consiste exactement. Si tu leur montre que tu es responsable et que tu leur explique clairement ce que tuveux faire sur les réseaux sociaux, tes parents vont surement être plus rassurés et vous serez peut-être en mesure de faire une entente qui conviendra à tout le monde !
  • avatar

    SourisTalentueux16

    elle/elle

    3a

    J’ai 16 ans et je n’ai également aucun réseaux, mes parents croient que je vais parler à des gens qui se font passer pour des mineurs alors que se sont des vieux ou je ne sais quoi, alors que eux mêmes ont les réseaux, bref en tout cas bonne chance

  • avatar

    RamenHumble5

    Préfère ne pas répondre

    3a

    Moi aussi ça m'a pris beaucoup de temps pour convaincre mes parents de me laisser sur les réseaux, si tu mets des règles claires, ils vont être moins déranger, exemple, moi, une fois par mois, je montre ma liste de contact à ma mère (sans les convos biensur), comme ça, elle si avec qui je parle, et ça la stresse moi de me laisser sur les réseaux.

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a

    Salut @ChawarmaBrave12 🤍

    Je comprends totalement ce que tu veux dire.

    En secondaire 2 (même secondaire 1), les gens de mon entourage commençaient à utiliser les réseaux sociaux de plus en plus. J’étais dans une position comme la tienne. Mes amies me disaient qu’il y avait tellement de contenu à voir, des organismes à encourager/supporter, elles me disaient de c’était facile de joindre les gens…

    Je me disais que j’aimerais avoir cette opportunité aussi et j’ai demandé à mes parents d’avoir un compte Instagram pour pouvoir parler avec des gens et tout. Ils m’ont dit non, comme t’es parents te l’ont dit : « trop jeune » était aussi leur argument de départ. Bon, j’ai pas mal persisté, mais j’ai finalement laissé l’idée germer pour un bout.

    Honnêtement, un moment plus tard, ils ont vu que je n’allais pas continuer à trop insister sur l’idée même si j’en parlais de temps en temps et je pense que la confiance s’est développée un peu plus à ce moment-là.

    Honnêtement, les personnes qui ont répondu avant moi l’ont très bien dit. Avoir de réseaux sociaux à un âge qui est bas, ça se bâtit principalement sur la confiance. Je ne te conseille pas d’essayer de rebeller et de créer des comptes juste comme ça, parce que la confiance peut être moins évidente à rebâtir après… ça prendra quand même un certain temps.

    J’aime bien l’idée de montrer de montrer les contacts de temps en temps si tu comptes avoir un compte dans un court délai et si clear une condition que tes parents pourraient mettre.

    Je crois que nos parents veulent avant tout nous protéger des dangers des réseaux sociaux. Bien sûr, si tu te conduis de manière responsable, c’est super, mais il faut tout de même continuer à faire attention :)

    Je pense que proposer de montrer les contacts serait un bon point de départ pour bâtir progressivement une confiance.

    Je n’ai pas grand chose à ajouter sur le sujet. Je pense que ça se résume pas mal à cela. Je pense qu’il faut essayer de se montrer patient. C’est fort probable que t’es parents ne changent pas d’avis et continuent de dire « non » encore pendant un bout. Laisse du temps passer, peut-être accepteront-ils plus tôt que tu le penses?

    Sinon, je te propose d’en discuter avec tes parents. Demander et avoir leur réponse disant que tu es trop jeune cache peut-être plus. Dans un moment où tout le monde est calme (pas de stress, moment de détente… tu imagines la scène 🙂), je te conseille d’introduire le sujet doucement. Peut-être que tes parents ont d’autres raisons qui les poussent à refuser pour le moment. Connaître plus sur leur point de vue ne ferait pas de mal, je pense ;) Si tu vois que leur raisonnement ne fonctionne pas à certains moments, peut-être que tu pourrais utiliser ça pour les convaincre un peu plus tard.

    Au fond, je pense que tes parents n’essaient pas de te faire du mal en refusant ton accès aux réseaux sociaux à partir de 13 ans. Je crois sincèrement que leurs intentions sont bonnes, même si quand on est ado, on le reconnaît/sait pas toujours. Fais-leur confiance, mais si tu as quelque chose à dire, tu peux, dans le respect bien sûr.

    Prends soin de toi :)

    N’hésite pas à nous écrire sur le forum s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutinePrudente13

    elle/elle·20 ans

    1j
    et si jetais insistante

    depuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.

    mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?

  • avatar

    KetchupÉlégant15

    elle/elle·18 ans

    2j
    Changement

    Bonjour tout le monde

    Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer

  • avatar

    LoutreGentil14

    elle/elle·14 ans

    2j
    Comment sortir d’une dépression ?

    j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.

    NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.

    en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle·12 ans

    2j
    Je la ferme ou non?

    Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!