Intelligence ou non
TartareAttentif15
elle/elle·16 ans
bonjour tout le monde,
Alors, ce n’est pas vraiment en lien avec l’image corporelle quoique je ne me trouve pas belle non plus mais je vais plus me concentrer sur l’intelligence.
Une de mes meilleures amies à une mémoire assé bonne, elle n’a pas besoin d’étudier et à des 95% ou des 100%, contrairement à moi qui ma mémoire n’est pas super super bonne, j’étudie comme une folle et je fini avec entre 80% et 95%. Je me compare souvent à elle et ces temps ci de plus en plus. Mais ce qui m’a le plus remis en question sur mon intelligence c’est pendant un cours d’histoire. Le professeur parlais justement de l’intelligence et que les gens qui sont dotés d’une mémoire meilleure que les autres seraient considérés comme plus intelligents, il nous a fait passer un teste là dessus. En 1 minutes on devais écrire le plus d’animaux qu’on connaissait sur une feuille… Après en avoir écrit 7, mon cerveau c’est bloqué et plus je cherchais de nouveau animaux plus il se bloquait, je poussais mais rien ne me venait en tête et j’ai paniqué, j’ai paniqué car les autres en avait trouvé pleins et moi, je n’y arrivais plus. Une de mes amies a fini avec 54, d’autres avec 27, et moi avec 7. Ça m’a totalement remis en question sur mon intelligence. Les autres ne semblent pas comprendre pourquoi je me focalise autant sur les notes et que je suis déçu quand j’ai un 80% mais pour moi, cette note ne vaut pas tous les efforts que j’y ai mis.
Donc, je me pose sérieusement des questions sur mon intelligence et si je ne suis pas plutôt stupide au final.
Merci et bon courage pour tout les autres.
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféPerspicace6
elle/elle
3jC compliquéEn fait cv faire bientot 3 mois je suis en couple avec mon chum sauf que on se voit plus, il repond jamais ou met vraiment beaucoup de temps a repondre et sa mere ma dit quelle voulais plus jamais me revoir je veux le quitter mais je sais pas si je vais regretter pcq je me sens juste pas bien pas que je l aime plus juste g en ai marre et pour le quitter je sais pas comment faire (le voir, en appel ou 3n message) ...
-
PianoPlaisante5
elle/elle·15 ans
4jGROSSE.Ok. Alors ne me jugez pas, mais.. hehehe, j'ai fait une recherche sur notre cher ami Google, et j'ai appris que j'étais... obèse. Alors, BAM! Ça claque, je vous l'assure. Oui, je sais que je suis suis plus ronde que la moyenne, mais obèse? Je ne m'y attendais pas. J'ai peut-être l'air drôle ou sarcastique, mais interieurement, (il y en surement d'entre vous qui sont comme ça aussi) ... comment vous le dire... ÇA VA PAS. Mon estime de moi est merdique, je me compare (mes yeux, c'est litteralement des scanners, bro), mais TOUT est caché sous ce sourire, sous ce sarcasme. Tout le monde est aveugle, personne ne voit que je ne suis ps toujours enjouée, forte et bla bla bla. Non. Alors, si il y a quelqu'un comme moi ici, ou qui a traversé ce que je vis, montrez-vous (je ne suis pas un spécimen unique, quand même ?). Je vous devrai quelque chose, lol. Pour vrai, merci vraiment, d'avance.
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
5jJ’ai besoin de conseilJe viens de finir mon primaire et j’avais un début de relation amoureuse mais vraiment un petit début avec quelqu’un mais c’étais pas très précis mais quand je lui ai dit que j’avais un crush sur elle elle m’a juste dit « Super ! » et elle est partie, je ne suis pas sur parce que a notre petit bal de fin de primaire on a pris un photo ensemble et on a presque passé le bal ensemble. J’ai vraiment de la peine, j’ai besoin de conseil.
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
5jMa première foisSalut tout le monde ! J’ai une question. Je le sais que je suis plutôt jeune ( 12 ans ) et que je ne devrais peut être pas faire ça. Mais je me demande, j’ai envie d’avoir une relation sexuelle avec quelqu’un. Le secondaire arrive et je me ferais surement des petites amies mais j’ai un problème. Déjà je n’ai pas de préservatif/condom chez moi et je n’ai pas envie de le demander a mes parents car je vais surement les déçevoir. Alors ma question est, comment je pourrais avoir une relation sexuelle ( ou juste faire l’amour ) avec quelqu’un sans lui transmettre de virus quelqu’onque sans préservatif/condom, si c’est possible.
Réponses
LilasCalme14
elle/elle
Salut j'espère que tu te portes bien!
Pour commencer, tu savais que Einstein était un cancre à l'école? Il était très mauvais, mais pourtant c'est un homme d'une grande intelligence.
N'oublie jamais que l'école de définit pas ta valeur, loin de là! Tu pourrais avoir 60% dans une matière et cela ne voudra quand même pas dire que tu es conne ou peut importe. Tu es intelligente tu n'as pas a en douter fait moi confiance. Ce n'est pas un test sur les animaux qui va te dire le contraire, Si tu en a trouvé seulement 7 c'est certainement parce que tu était anxieuse donc tu as eu des pertes de mémoire ça arrive à tout le monde ne t'inquiète pas :) Et puis je sais que c'est extrêmement dure de ne pas se comparer aux autres, moi même je trouve ça très compliqué. Mais essaye tout de même de garder des pensées positive, tu es importante , intellligente et magnifique. Crois en ta valeur et ne laisse personne te dire le contraire !
Bonne chance à toi, j'espère t'avoir aidé un peu
xxx
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo @TartareAttentif15 !
Je suis désolée que tu te sentes comme ça, ça doit vrm pas être cool:(
En vrai, moi j'ai vécu la même situation (coïncidence?) avec ma meilleure amie. J'ai vrm de la difficulté en math, mais pour elle ça venait très facilement! Ce qui m'a aidé c'est de chercher mes forces à moi, plutôt que de me concentrer sur ce que je n'ai pas comparer aux autres. Ensuite, puisque mon amie était vrm douée, je lui posais souvent des questions et elle m'a bcp aidé, alors maintenant je vois plus ça comme un avantage. Genre oui c dur pour moi, mais je connais des personnes pour qui c'est facile alors c'est un peu moins pénible et je me compte chanceuse. De plus, y'a vrm beaucoup de sortes d'intelligence et je ne crois pas qu'un simple test sur les animaux te défini.
En tt cas, ne te décourages pas et prends bien soin de toi ❤
JaguarÉlégante12