Dépression et montagne russe
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou..
je sais j’écris très tard à minuit mais j’arrive vraiment pas à dormir et j’ai besoin de me confier et d’en parler. Depuis que je suis sortie de l’hôpital, j’ai l’impression d’être plus moi même je me reconnais presque plus. Je fait une depression mais j’ai des haut et des bas je sais pas si sa fait partie de la depression, est ce que vous savez? Parce que sa me rend complètement dingue et de plus en plus perdu, je sais plus quoi faire.. je me confie à personne et je devien de plus en plus froide avec presque tout le monde. Tantôt j’allais super bien et maintenant, j’ai juste envie de pleurer et de me blesser mais rien sort.. c’est comme si pendant une période des journée je vois tout gris.. Un exemple, je me lève pour aller à l’école tout va bien et quelques heures plus tard je vais bien..
Est ce que c’est normal que sa m’arrive à des moments X? Parce que sa me rend vraiment pas bien et j’ai l’impression que personne m’écoute quand je vie cette situation là, j’ai tellement de haine et de frustration envers moi.. tellement de colère. Mon corps est fatiguer et veux dormir mais mon cerveaux veux pas, il veux penser et tourner en boucles tout ce que j’ai dans ma tête et mon coeur il peux plus réagir tellement qu’il as juste plus d’énergie.. Bref, je sais plus quoi faire j’arrive plus à avancer 😕😕
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitAuthentique2
il/lui·14 ans
9hSuicideJe suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
1jVapedepuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire
-
PaddleboardBavarde5
elle/elle
1jComing outAllo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.
Merci d'avance pr l'aide
-
BaklavasProductif10
elle/elle
1jVidec’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.
Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.
Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.
j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.
je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @LapinPolyvalente12 !
J'espère que tu va bien malgré cela.
Premièrement je tiens à te dire que je te trouve très courageuse car ce n'est pas quelque chose que tout le monde aurais pris le temps de partager :)
Deuxièmement c'est sur que c'est difficile et je le remarque bien en te lisant, je pense que dans ses moment la tu dois être extrêmement à l'écoute de tes émotions et surtout de tes besoins. Je t'invite fortement à en parler avec des professionnels qui pourront t'accompagner à travers tout ca. Ca fait toujours du bien d'en discuter xox
Prend soin de toi <3
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou @Arc-en-cielFestive1 ,
Ça va bof mais je m'en sort un peu haha!! Pour en parler, je sais pas comment apporter la conversation avec tout sa.. Ta des conseils? :)
Prend soin de toi aussie
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @LapinPolyvalente12 !!
C'est sur que ce n'est pas un sujet facile à aborder, parfois il est difficile de partager ses émotions et parfois même encore plus dur de les comprendre.
Je pense cependant qu'il y a un début à toutes choses:) Tu pourrais sans doute commencer par en parler avec quelqu'un de l'école (TES, éducateur) Si tu n'es pas prête à rentrer dans les détails sur ce que tu ressens, en rien c'est une obligation mais juste d'être en mesure de dire qu'on a besoin de soutien c'est un très grand pas et je t'encourage à le faire :))
Si tu n'es pas à l'aise avec les membres du personnels de ton école, tu peux toujours aller voir quelqu'un de l'extérieur comme psychologue et peut importe.
J,espère avoir pu t'aider, bonne soirée :))))