je dois faire quoi?

avatar

CannelleIntelligent14

iel

1a

salut, pour vous mettre en context depuis un moment j'ai une amie qui a des idées noire et jsp pas comment l'aider même si j'ai deja eu la même situation mais en plus grave. Bref j'aissaie tjrs de l'aider mais elle me dit que c'est pas vrai qu'elle a des penser sui€idaire alors qu'elle me las souvent ecrit dans des message ou meme dans ces republication sa dit quelle veut plus vivre. Mes seule option qui me vienne en tete pour l'aider est de soit en parler a un surveillant a l'ecole ou n'en parler a ma travailleuse social. Je sais que je pourrais faire tt de suite un appel au 911 mais j'ai pas le courage alors je prefere que ce soit un adulte qui s'en occupe. Un des plus gros probleme c que j'essai souvent de lui en parler mais a cause que j'ai des tics (mouvement de tete incontrolabe, faire des bruits sans faire expres ect) elle me prend jamais au serieux. Elle me reproche qu'elle va aller dire au directeur des affaires sur moi car je veux l'aider en n'allait le dire a un surveillant. Mais anyways elle pourras rien dire car jai deja un suivis avec l'ecole et il savent deja la chose quelle veut leur dire.

SVP aider moi a gerer cette situation

Réponses

  • avatar

    BoxePrécis5

    Préfère ne pas répondre

    1a

    Hey salut @CannelleIntelligent14 ,

    Tout d'abord je dirais pas que j'ai des conseils exceptionnel,mais tu pourrais peut-être commencé par lui demander pk elle veut pas de l'aide (genre de professionnels) . Je sais que ça pourrait paraître indiscret , et si c'est pcq elle a des craintes sur des choses quelconque juste de la rassurer . Et selon moi essaye quand même de la convaincre à aller chercher de l'aide. Si elle refuse évite d'aller demander de l'aide (sauf si c'est grave ) . Je sais que plusieurs serait pas d'accord,mais ça pourrait rendre les choses pire pcq elle ne doit pas se sentir obligé. Quand on est obligé de faire quelque chose on se sent tjrs moins motivé si tu vois ce que je veux dire . Et de mon expérience personnelle j'ai détesté qu'on m'a poussé (obligé)à voir un adulte . Moi ça l'a juste renforcer ma colère et j'ai encore plus déprimé. Mais si tu l'a vois qu'elle a VRAIMENT besoin d'aide ben dit le a un adulte .

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Salut @CannelleIntelligent14! Ouf, c'est tough et peut-être mm un mini peu "annoying" in a way et quand on veut aider son amie, mais qu'elle n'est pas du tout réceptive:( Surtout quand c'est quelque chose qu'on a nous-mêmes vécu... J'comprends que tu puisses te sentir un peu impuissante face à la situation! C'est lourd...

    Honnêtement, considérant le fait qu'elle est encore reluctant de s'ouvrir complètement à toi (même si c'est pas du tt personnel et je suis sûre que tu serais une bonne personne pour la soutenir en tant qu'amie), j'pense que t'as le bon réflexe de vouloir en parler à un adulte de l'école:) Pis à ta TS. Je sais que c'est vrm plate à dire, mais si elle s'ouvre pas malgré tous tes essais, ya pas grand chose que tu peux faire d'autre:( Tu fais de ton mieux:) Pis, lui rappeler de temps à autres que tu es là pr elle et que tu l'aimes peut go a long way avec elle:)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitAuthentique2

    il/lui·14 ans

    1j
    Suicide

    Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    2j
    Vape

    depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

  • avatar

    PaddleboardBavarde5

    elle/elle

    2j
    Coming out

    Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

    Merci d'avance pr l'aide

  • avatar

    BaklavasProductif10

    elle/elle

    2j
    Vide

    c’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.

    Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.

    Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.

    j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.

    je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.