je suis démotivée
GuacomoleBrillant7
elle/elle
au primaire j’aimais l’école. je suis rentrée au secondaire et c’était correct sans plus. maintenant, je suis en sec. 2 et j’hais ça. j’en peux plus, chaque journée est pénible et j’ai juste hâte à la fin de l’année. j’ai toujours eu des bonnes notes (dans les 90%). ces temps ci je suis dans les 75-80%. j’ai toujours été sévère envers moi même et mes parents me disaient « fais de ton mieux, c’est correct des mauvaises notes de temps en temps » mes parents n’étaient jamais déçus. récemment, j’ai eu un 75% en géo et ma mère avait l’air déçue. ça m’a vrm fait mal de savoir qu’elle avait peur que je lâche l’école.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
17hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
salut ! @GuacomoleBrillant7
Wow, c'est une situation difficile à gérer. Et malheureusement c'est un phénomène que beaucoup d'adolescents vivent :( avec le temps, le niveau de difficulté augmente, ne pense pas que tu as perdu ta capacité à bien réussir à l'école. Je t'assure qu'une mauvaise note ça arrive à tout le monde, et tu peux toujours rebondir, je sais que tu peux !
je comprends aussi que ce sentiment de démotivation est difficile à gérer. Je te conseille de parler avec un conseiller d'éducation (TES), pour que vous pouvez trouver ensemble des moyens de retrouver ta motivation et persévérance. Tu es capable, même si c'est une période vraiment difficile n’oublier pas cela ! :))
Bonne chance, et j'espère que cela t'aide un peu. Les forums sont toujours la au besoin ❤
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Allo @GuacomoleBrillant7!!
Je comprends à travers quoi t'es en train de passer et je suis heureux que tu viennes en parler ici surtout que ce n'est pas nécessairement quelque chose de facile à vivre. Comme t'as dit @SaxophoneTravailleuse8, les mauvaises notes peuvent être des choses qui arrivent et il faut vraiment pas que tu baisses la tête. À 75% tu peux toujours te rattraper à ton prochain examen pour pouvoir augmenter ta moyenne. Je te dirais que peut-être en utilisant ce résultat comme une sorte de motivation qui te donnes envie d'atteindre un meilleur résultat pour ton prochain examen.
J'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas à revenir sur le forum si t'as besoin de quoi que ce soi! Prends soins de toi :))
TabouléBavard7.