Dépression et SPM

BubbleteaContente2

elle/elle·18 ans

1a

Bonsoir, je me demandais si le SPM (syndrome prémenstruel) pouvait "empirer" la dépression?

Je suis pas mal déprimée depuis 1 an et demi (je n'ai pas encore été diagnostiquée - je vais pour la première fois en thérapie dans quelques semaines), et j'ai l'impression que mon état s'empire quand je suis dans mon SPM.

Cette semaine était horrible, j'étais tout le temps au bord des larmes. Et ce matin, j'étais totalement chagrinée et j'ai pas arrêter de pleurer, ma mère à du aller me chercher à l'école ce midi car j'étais tout simplement incapable d'apprendre. Ça ne m'était jamais arrivée auparavant. Je suis au J-27 du cycle.

Bref, comme je l'ai dit plus tôt, je me demande si ça peut avoir un lien avec la dépression. Aussi, est-ce qu'il y a des techniques afin d'éviter cela? Je ne veux pas revivre ce qui s'est passé aujourd'hui ^^;

Merci!

Réponses

AnethSpirituel17 alltheme

Ado TJ·il/lui

1a

salut @BubbleteaContente2!Désolé que tu doive deal avec tout ca ca m'a l'air vraiment pas fun.

Je ne suis pas sur de la corrélation entre SPM et la dépression mais il me semble avoir entendu que ca pouvait affecter ton humeur assez intensément. Tu fais bien de consulter afin de trouver de l'aide malgré tout :). Moi ce qui m'aide le plus avec le moral c'est de passer du temps dehors même si ça à l'air simple. C'est aussi important que tu t'écoutes sur les choses comme ca. Si tu as plus de question médicales, ton médecin est probablement la meilleure personne pour y répondre.

Tu te connais le mieux donc si tu penses que ton SPM t'affecte beaucoup ca serait important d'en parler. Désolé de pas avoir pu te donner une réponse plus précise. Hésite pas à revenir sur le forum si tu as plus de questions et bonne chance pour ton premier rdv :).

Dernières publications

Liste de discussions

SafranPolyvalent8

elle/elle·14 ans

2h
    Comment embrasser

Allô !

Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

Ouais... c'est ça. Merci !

GrenouilleCaptivante13

elle/elle

14h
    Des idées?

Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

QuesadillasSpirituel17

elle/elle·16 ans

1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️

CaféChanceuse3

elle/elle

1j
    Comment savoir si je suis prête à le faire?

Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?