Petit message pour tout nos stressés de Noël !

avatar

SushisAudacieuse3

elle/elle

1a

Hello tout le monde,On est le 5 décembre, et je voulais prendre un moment pour parler de Noël. J’ai remarqué que, pour beaucoup, les dîners de Noël ne sont pas forcément synonymes de joie. Entre les querelles familiales, les retrouvailles parfois forcées avec des oncles et tantes qu’on ne connaît presque pas, et les fameuses questions gênantes du genre : « Alors, et les amours ? », ça peut vite devenir une source de stress.Mais rappelez-vous que Noël doit avant tout être une période de partage et d’amour, pas de pression ! Si vous redoutez le réveillon, voici quelques astuces pour rendre ce moment plus doux :Fixez vos limites : Vous avez le droit de ne pas répondre à des questions personnelles ou de changer de sujet. Un sourire et une réponse simple comme « Oh, pas de grandes nouvelles, et toi ? » peuvent suffire.

Créez votre bulle de confort : Si vous sentez la tension monter, isolez-vous quelques instants (même dans les toilettes, pourquoi pas ?) pour respirer et vous recentrer.

Prenez ce que vous aimez dans la soirée : Concentrez-vous sur ce qui vous fait plaisir, que ce soit la nourriture, les décorations, ou un cousin/cousine avec qui vous vous entendez bien.

Planifiez votre sortie : Si les repas sont trop longs, prévoyez un moment où vous pourrez partir, ou une excuse douce comme « Je suis fatigué(e), je vais rentrer tôt. »

Faites-le à votre manière : Si le réveillon en famille ne vous convient pas, pourquoi ne pas essayer une alternative l’année prochaine ? Un Noël entre amis, en solo ou avec une association peut être tout aussi magique.Et surtout, souvenez-vous que vous n’êtes pas obligé(e) de correspondre à une image "parfaite" des fêtes. Ce qui compte, c’est de vous respecter et de vous écouter.Prenez soin de vous, et je vous souhaite à tous un Noël le plus doux possible, dans une ambiance qui VOUS ressemble.

☆*: .。. o(≧▽≦)o .。.:*☆

Sushi

"À Noël, la magie ne réside pas dans les cadeaux sous le sapin, mais dans les instants partagés, les rires échappés et l'amour qui illumine les cœurs"

Réponses

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Allo @SushisAudacieuse3 !

    Vraiment gentil de ta part de partager tes conseils avec le forum;) Je suis sure que ça va être utile pour plusieurs!

    JaguarÉlégante12

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Allouuu @SushisAudacieuse3, j'espère que tu te portes bien. Vraiment un grand merci pour ton message qui fait chaud au cœur.

    Ce n'est pas toujours facile pour tout le monde le temps de fête, un moment où pour certain il s'agit d'une période très nostalgique parfois triste et pour d'autre un moment qu'ils attendent depuis longtemps. Toutes tes astuces sont parfaites. Avant tout prenez soin de vous et placer vos limites. Que tout ce passe bien pour tout le monde et Joyeux Noël à toi et à tout le monde xoxo ihih

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GrenouilleCaptivante13

    elle/elle

    12h
    Des idées?

    Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️

  • avatar

    CaféChanceuse3

    elle/elle

    1j
    Comment savoir si je suis prête à le faire?

    Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·20 ans

    1j
    Doigter

    Pourquoi je ressens rien dans je me doigte? Je mets mes doigts à l’intérieur mais rien. Même si je les bouge partout je sens rien, juste de la pression