Attirance envers des garçons plus jeunes que moi et/ou d’un ans de plus
ArpeContente8
il/lui
Bonsoir/Bonjour à tous et toutes,
Je viens vous voir car j’ai un soucis qui continue depuis maintenant environs 2 ans. D’abord je vais me présenter, j’ai 15 ans et je suis en seconde. A NOTER : que ma pilosité et ma puberté a commencé vers fin CM2 donc vers mes 10,5 ans.Tout à commencé quand j’avais environ ~12 ans, à cet période j’étais plus sur les filles que sur les garçons sauf qu’un jour j’ai vue un garçon plus âgé d’environ 13 ans qui étais plus beau que moi et à partir de se moment la je n’ai plus arrêté d’attiré mon regards sur lui et quand il est partie, mon regards c’est attiré sur un garçon de 6ème. Et depuis sa ne s’arrête plus lorsque je vois un garçon plus beau que moi je m’imagine tous les scénarios possible : être dans son corps etc. Je tiens a précisé que mon regards ne s’attire pas sur un côté “sexuel” mais plutôt sur un côté “physique” de comment il est, de ses vêtements etc. Et donc depuis je ne penses plus au filles et sa ne m’attire plus. Avez-vous des idées ? Je pencherais plutôt sur un complexe physique mais j’aimerais tout de même avoir vos opinions.
Merci.
Cordialement,
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
15hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
ArpeContente8
il/lui
Pour info je ne souhaite pas être homosexuel puisque je ne ressent pas d'envie sexuel et je ne pense pas qu'il y ai de rapport entre sa. Je pense plutôt que une souffrance et qui va partir après mais j'aimerais avoir vos avis
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Saluttt @ArpeContente8, j'espère que tu te portes bien !!
Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose que tu saches par qui tu es attiré que ce soit émotionnellement ou physiquement. Si tu penses avoir des attirances sur des garçons un peu plus jeune ou à l'inverse plus vieux que toi ce n'est pas un soucis. Pour ton attirance physique envers les garçons, je ne penses pas que ce soit nécessairement un complexe physique, peut-être que c'est juste une préférence que toi tu as comme d'autres qui sont attirés par l'intelligence de quelqu'un ou par le charisme tout dépend d'une personne à une autre.
Continuer à tester voir si c'est vraiment plus l'attirance physique qui t'attire ou pas dans tous les cas ce n'est pas un problème :) N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questionnements!
ArpeContente8
il/lui
Salut @TempêteComique10 sa va plutôt bien et toi ?
Alors je pense que je me suis mal exprimée, je ne demande pas si c'est bien ou pas, je demande si cela est normal de trouver un garçon beau et d'être dans son corps pour lui ressemblé car je me trouve moche... Je pense que c'est un profond mal-être que j'ai envers moii et que j'aimerais effacé en me mettant a la place des garçons que je trouve plus beau. Par ailleurs tu disais "un peu plus jeune" sauf que moi j'avais une "attirance" sur une personne de 11 ans...
Je me demande juste si un jour j'arriverai à passer a autre chose et me concentrer sur les filles...
AigleSincère10
il/lui·17 ans
Salut @ArpeContente8
Je comprends ce que tu veux dire, et ce que tu décris semble surtout être lié à un manque d’estime de toi plutôt qu’à une réelle attirance. Le fait que ton regard se porte parfois sur des garçons plus jeunes peut être un signe que tu cherches inconsciemment à te comparer à eux ou à un idéal de beauté que tu aimerais atteindre.
À l’adolescence, notre perception de nous-mêmes est souvent instable, et il arrive qu’on se focalise sur certaines personnes qu’on trouve “mieux” que nous, sans que ce soit une question d’attirance au sens amoureux ou sexuel. C’est souvent une manière pour notre cerveau de chercher des modèles, des références auxquelles on aimerait ressembler, surtout quand on a du mal à s’accepter soi-même.
Le plus important, c’est que tu ne te mettes pas trop de pression pour “passer à autre chose” à tout prix. Ce que tu ressens aujourd’hui ne définit pas forcément ce que tu ressentiras dans quelques années. Plutôt que de chercher à forcer ton regard sur les filles, essaie de travailler sur ta confiance en toi, de voir ce qui te plaît chez toi et de développer tes propres qualités. Avec le temps, ton regard sur toi-même et sur les autres évoluera naturellement.
Si ce mal-être est trop pesant pour toi, en parler à quelqu’un de confiance pourrait vraiment t’aider à avancer et à mieux comprendre ce que tu ressens. Tu n’es pas seul, et tu peux surmonter ça !
J'espère t'avoir aidé,
-@GolfCohérente2