Attirance envers des garçons plus jeunes que moi et/ou d’un ans de plus

avatar

ArpeContente8

il/lui

11m

Bonsoir/Bonjour à tous et toutes,

Je viens vous voir car j’ai un soucis qui continue depuis maintenant environs 2 ans. D’abord je vais me présenter, j’ai 15 ans et je suis en seconde. A NOTER : que ma pilosité et ma puberté a commencé vers fin CM2 donc vers mes 10,5 ans.Tout à commencé quand j’avais environ ~12 ans, à cet période j’étais plus sur les filles que sur les garçons sauf qu’un jour j’ai vue un garçon plus âgé d’environ 13 ans qui étais plus beau que moi et à partir de se moment la je n’ai plus arrêté d’attiré mon regards sur lui et quand il est partie, mon regards c’est attiré sur un garçon de 6ème. Et depuis sa ne s’arrête plus lorsque je vois un garçon plus beau que moi je m’imagine tous les scénarios possible : être dans son corps etc. Je tiens a précisé que mon regards ne s’attire pas sur un côté “sexuel” mais plutôt sur un côté “physique” de comment il est, de ses vêtements etc. Et donc depuis je ne penses plus au filles et sa ne m’attire plus. Avez-vous des idées ? Je pencherais plutôt sur un complexe physique mais j’aimerais tout de même avoir vos opinions.

Merci.

Cordialement,

Réponses

  • avatar

    ArpeContente8

    il/lui

    11m

    Pour info je ne souhaite pas être homosexuel puisque je ne ressent pas d'envie sexuel et je ne pense pas qu'il y ai de rapport entre sa. Je pense plutôt que une souffrance et qui va partir après mais j'aimerais avoir vos avis

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    11m

    Saluttt @ArpeContente8, j'espère que tu te portes bien !!

    Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose que tu saches par qui tu es attiré que ce soit émotionnellement ou physiquement. Si tu penses avoir des attirances sur des garçons un peu plus jeune ou à l'inverse plus vieux que toi ce n'est pas un soucis. Pour ton attirance physique envers les garçons, je ne penses pas que ce soit nécessairement un complexe physique, peut-être que c'est juste une préférence que toi tu as comme d'autres qui sont attirés par l'intelligence de quelqu'un ou par le charisme tout dépend d'une personne à une autre.

    Continuer à tester voir si c'est vraiment plus l'attirance physique qui t'attire ou pas dans tous les cas ce n'est pas un problème :) N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questionnements!

  • avatar

    ArpeContente8

    il/lui

    11m

    Salut @TempêteComique10 sa va plutôt bien et toi ?


    Alors je pense que je me suis mal exprimée, je ne demande pas si c'est bien ou pas, je demande si cela est normal de trouver un garçon beau et d'être dans son corps pour lui ressemblé car je me trouve moche... Je pense que c'est un profond mal-être que j'ai envers moii et que j'aimerais effacé en me mettant a la place des garçons que je trouve plus beau. Par ailleurs tu disais "un peu plus jeune" sauf que moi j'avais une "attirance" sur une personne de 11 ans...


    Je me demande juste si un jour j'arriverai à passer a autre chose et me concentrer sur les filles...

  • avatar

    AigleSincère10

    il/lui·17 ans

    8m

    Salut @ArpeContente8

    Je comprends ce que tu veux dire, et ce que tu décris semble surtout être lié à un manque d’estime de toi plutôt qu’à une réelle attirance. Le fait que ton regard se porte parfois sur des garçons plus jeunes peut être un signe que tu cherches inconsciemment à te comparer à eux ou à un idéal de beauté que tu aimerais atteindre.

    À l’adolescence, notre perception de nous-mêmes est souvent instable, et il arrive qu’on se focalise sur certaines personnes qu’on trouve “mieux” que nous, sans que ce soit une question d’attirance au sens amoureux ou sexuel. C’est souvent une manière pour notre cerveau de chercher des modèles, des références auxquelles on aimerait ressembler, surtout quand on a du mal à s’accepter soi-même.

    Le plus important, c’est que tu ne te mettes pas trop de pression pour “passer à autre chose” à tout prix. Ce que tu ressens aujourd’hui ne définit pas forcément ce que tu ressentiras dans quelques années. Plutôt que de chercher à forcer ton regard sur les filles, essaie de travailler sur ta confiance en toi, de voir ce qui te plaît chez toi et de développer tes propres qualités. Avec le temps, ton regard sur toi-même et sur les autres évoluera naturellement.

    Si ce mal-être est trop pesant pour toi, en parler à quelqu’un de confiance pourrait vraiment t’aider à avancer et à mieux comprendre ce que tu ressens. Tu n’es pas seul, et tu peux surmonter ça !

    J'espère t'avoir aidé,

    -@GolfCohérente2

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleCombatif15

    elle/elle

    12h
    Le gars que j'aime

    J'ai rencontrée un gars a mon travail il y a 2 mois il est bisexuelle.. On s'est mi en couple de 23 octobre on s'est laisser après 1 semaine on est revenu ensemble après 2 jours.. après on s'est laisser dimanche... Mais la il y un nouveau employé qui est venue juste porter son CV et ils sont déjà en couple ils se sont parler 2 min... Hier il m'appelle il me dit ta pas le droit de te faire un nouveau chum je veux pas est tout... Moi j'ai 16 ans et lui dans vingtaines je l'ai carrément envoyer chier et j'ai étais écrire a son père qui est pas pour sa que son fils aille un chum ou une blonde au travail... Son père et au garçon aussi... Le garçon que j'aime veux pas que je parte pour étudier loin car il tient a moi et veux pas que je me ramasse dans la marde au Saguenay... Moi je suis en Gaspésie en ce moment.. Je sais pas quoi faire je m'en sens mal a l'aise d'aller travailler avec demain et dimanche...

  • avatar

    AspergeÉpanoui17

    elle/il·15 ans

    21h
    Update sur mon père

    Donc j'avais parlé avant du fait que mon père était violent et que j'hésitait entre si je devrais lui en parler ou non.

    Hier ma mère et moi avons eu une longue conversation parce qu'elle s'inquiètait pour ma santé mentale. J'ai décidé de lui raconter sur ce qui me troublait chez mon père.

    (Un peu de contexte : quand je dis qu'il est violent, c'est pas 'abusé' non plus. Il va claquer les portes, crier, peut-être faire des menaces inoffensives (?), mais c'est surtout psychologique. Jsp s'il est conscient lorsque ça arrive.)

    Ma mère m'a parlé longtemps de comment elle se sent, et même si c'était troublant, c'était pas entièrement négatif. Elle m'a suggéré que je devrais parler de mes inquiétudes à mon père (avec sa présence). Je crois que je suis d'accord (?), mais j'ai pas envie. Pas vraiment besoin d'en ajouter plus.

    J'espère juste que ça va rester correcte chez moi pendant un bout au moins, mon cerveau en a assez 😅

  • avatar

    TapiocaAdmirable13

    elle/elle

    1j
    L’anxiété de performance

    Je sais pas comment arrêter mon anxiété de performance,je commence à stresser pour tout ce qui à rapport à l’école et a cause de mon anxiété j’ai aussi commencé à me faire de l’auto-mutilation

  • avatar

    SeitanIndulgente17

    elle/elle

    2j
    Je suis un peu inutile

    Hello uh c'est la premiere fois que j'écris ici et ca me stress un peu. Alors c'est pour parler de ma situation avec mes amis. Je fait partie d'un petit groupe depuis bientôt deux ans et je m'entend bien avec eux, plus particulièrement l'amie qui ma invité a les rejoindre et ma nouvelle meilleure amie. Je me sens en sécurité et accepté -d'une certaine façon.

    Puis cette année a débuté, ça allais bien mais j'ai commencé a me sentir malheureuse, un peu jalouse et inférieure a eux. Quatre jours pas semaine, trois heures sur cinq je me sens comme ça. Ils ont des bonnes notes dans toutes les matières, ça semble si facile, et ils savent ce qu'ils veulent faire plus tard. J'ai des bonnes notes je trouve moi aussi mais les leurs sont souvent plus haute. J'ai l'impression qu'ils sont supérieurs a moi parce qu'ils savent plus de choses, peut être même aussi car ils sont plus vieux (a peine). J'ai peur de faire quelque chose qui les déplaise ou qu'ils me trouvent bizarre. J'évite les activités de groupe, je sais que je n'aurai pas autant de plaisir. (Et puis on se vois tout les jours a l'école, je me sens mal de ne pas passer du temps avec mes parents en dehors de l'école en plus)

    J'ai toujours parlé de mes sentiments a ma meilleure amie, tout ce ce je ressent envers une certaine personne (rien de méchant bien entendu, juste des trucs qui m'ont fait de la peine) et elle me comprend souvent. Mais ça fait depuis quelques jours que j'ai tendance a éviter de lui parler de ça. J'ai commencé a me dire qu'elle s'ennuyait, qu'elle me trouvait bizarre de penser ça ou que j'exagérais. Ce n'est peut être pas le cas mais je pense tout le temps a des choses comme ça (je fait de l'anxiété). Par exemple, quand un de mes amis ne m'a pas parlé ce matin ou qu'il évite mon regard, je me met tout de suite a penser que c'est de ma faute, que j'ai fait quelque chose de mal. Ma meilleure amie me dit qu'il est probablement juste fatigué ou dans sa bulle mais j'arrive jamais a me mettre ça dans la tête et je pense juste a ça. J'évite donc de tous les déranger avec ce que j'ai a dire puisque la plus part du temps c'est inutile ou impertinent.

    Ah et je me suis toujours sentie bizarre a chaque petit trucs que je fait.

    En tout je crois que ça résume bien ce que je voulais dire! Bye bye xoxo