Attirance envers des garçons plus jeunes que moi et/ou d’un ans de plus

avatar

ArpeContente8

il/lui

1a

Bonsoir/Bonjour à tous et toutes,

Je viens vous voir car j’ai un soucis qui continue depuis maintenant environs 2 ans. D’abord je vais me présenter, j’ai 15 ans et je suis en seconde. A NOTER : que ma pilosité et ma puberté a commencé vers fin CM2 donc vers mes 10,5 ans.Tout à commencé quand j’avais environ ~12 ans, à cet période j’étais plus sur les filles que sur les garçons sauf qu’un jour j’ai vue un garçon plus âgé d’environ 13 ans qui étais plus beau que moi et à partir de se moment la je n’ai plus arrêté d’attiré mon regards sur lui et quand il est partie, mon regards c’est attiré sur un garçon de 6ème. Et depuis sa ne s’arrête plus lorsque je vois un garçon plus beau que moi je m’imagine tous les scénarios possible : être dans son corps etc. Je tiens a précisé que mon regards ne s’attire pas sur un côté “sexuel” mais plutôt sur un côté “physique” de comment il est, de ses vêtements etc. Et donc depuis je ne penses plus au filles et sa ne m’attire plus. Avez-vous des idées ? Je pencherais plutôt sur un complexe physique mais j’aimerais tout de même avoir vos opinions.

Merci.

Cordialement,

Réponses

  • avatar

    ArpeContente8

    il/lui

    1a

    Pour info je ne souhaite pas être homosexuel puisque je ne ressent pas d'envie sexuel et je ne pense pas qu'il y ai de rapport entre sa. Je pense plutôt que une souffrance et qui va partir après mais j'aimerais avoir vos avis

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Saluttt @ArpeContente8, j'espère que tu te portes bien !!

    Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose que tu saches par qui tu es attiré que ce soit émotionnellement ou physiquement. Si tu penses avoir des attirances sur des garçons un peu plus jeune ou à l'inverse plus vieux que toi ce n'est pas un soucis. Pour ton attirance physique envers les garçons, je ne penses pas que ce soit nécessairement un complexe physique, peut-être que c'est juste une préférence que toi tu as comme d'autres qui sont attirés par l'intelligence de quelqu'un ou par le charisme tout dépend d'une personne à une autre.

    Continuer à tester voir si c'est vraiment plus l'attirance physique qui t'attire ou pas dans tous les cas ce n'est pas un problème :) N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questionnements!

  • avatar

    ArpeContente8

    il/lui

    1a

    Salut @TempêteComique10 sa va plutôt bien et toi ?


    Alors je pense que je me suis mal exprimée, je ne demande pas si c'est bien ou pas, je demande si cela est normal de trouver un garçon beau et d'être dans son corps pour lui ressemblé car je me trouve moche... Je pense que c'est un profond mal-être que j'ai envers moii et que j'aimerais effacé en me mettant a la place des garçons que je trouve plus beau. Par ailleurs tu disais "un peu plus jeune" sauf que moi j'avais une "attirance" sur une personne de 11 ans...


    Je me demande juste si un jour j'arriverai à passer a autre chose et me concentrer sur les filles...

  • avatar

    AigleSincère10

    il/lui·18 ans

    1a

    Salut @ArpeContente8

    Je comprends ce que tu veux dire, et ce que tu décris semble surtout être lié à un manque d’estime de toi plutôt qu’à une réelle attirance. Le fait que ton regard se porte parfois sur des garçons plus jeunes peut être un signe que tu cherches inconsciemment à te comparer à eux ou à un idéal de beauté que tu aimerais atteindre.

    À l’adolescence, notre perception de nous-mêmes est souvent instable, et il arrive qu’on se focalise sur certaines personnes qu’on trouve “mieux” que nous, sans que ce soit une question d’attirance au sens amoureux ou sexuel. C’est souvent une manière pour notre cerveau de chercher des modèles, des références auxquelles on aimerait ressembler, surtout quand on a du mal à s’accepter soi-même.

    Le plus important, c’est que tu ne te mettes pas trop de pression pour “passer à autre chose” à tout prix. Ce que tu ressens aujourd’hui ne définit pas forcément ce que tu ressentiras dans quelques années. Plutôt que de chercher à forcer ton regard sur les filles, essaie de travailler sur ta confiance en toi, de voir ce qui te plaît chez toi et de développer tes propres qualités. Avec le temps, ton regard sur toi-même et sur les autres évoluera naturellement.

    Si ce mal-être est trop pesant pour toi, en parler à quelqu’un de confiance pourrait vraiment t’aider à avancer et à mieux comprendre ce que tu ressens. Tu n’es pas seul, et tu peux surmonter ça !

    J'espère t'avoir aidé,

    -@GolfCohérente2

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RoquetteImpressionnant6

    il/lui

    2j
    jai peur de pas laimer :(

    Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas

  • avatar

    KoalaÉpatante4

    elle/elle

    3j
    desolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)

    Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.

  • avatar

    AmandeAdmirable3

    elle/elle·15 ans

    4j
    Mon premier chum

    Bonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp

  • avatar

    SoleilFidèle15

    elle/elle·14 ans

    4j
    Crush

    J’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?