Le problème de mon beau père

avatar

QuesadillasCommunicative15

il/lui

1a

Ça m'énerve car ma mère a encore des soucis comme d'habitude. Il faut savoir qu'avec les hommes elle précipite souvent les choses . Elle a eu des relations avec plusieurs hommes mais celui qui est avec elle en ce moment est vraiment pas cool . Pour commencer il est pas correct avec ma mère, je l'entend être méchant avec elle . J'ai l'impression qu'il essaye de la briser psychologiquement et je n'aime pas ça . En plus ma mère est alcoolique et pas juste un peu . Mon beau père lui fait des crises de jalousie , fouille son téléphone et prétend qu'elle va aller coucher avec n'importe qui . Il m'a dis qu'il n'a jamais lever la main sur elle mais ce n'est pas ce que ma soeur m'a dis . je ne supporte plus ce tyle chauve et son regard marginal car il fume de la drogue aussi comme si c'était pas assez . Il a des comportements très problématique et je ne l'aime vraiment pas . il lance aussi des piques sur mon père pour essayer de me faire réagir . Pour finir il est important que vous sachiez qu'il est un pervers narcissique et un jaloux possessif . je ne sais plus quoi faire face à ses provocations envers ma mère et envers moi .Une idée quelqu'un? je suis preneur , merci !

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Salutt @QuesadillasCommunicative15!!

    Je comprends ce que tu dis et ce que tu ressens est totalement valide. Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais je te recommenderais d'en parler avec ta mère et de lui dire vraiment comment la situation t'impactes et te déranges. Des fois juste donné une perspective de l'extérieur à ta mère, ça peut l'aider à réaliser que ce qu'elle vit n'est pas nécessairement bien pour elle et pour toi.

    J'espère que cela t'aides un petit peu et n'hésite pas à revenir sur le forum s'il y a quoi que ce soi! Prends soins de toi et je te souhaites de belles vacances :))

    TabouléBavard7.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RosePositif8

    iel·16 ans

    1j
    C’est compliqué

    Bon...ça fait plusieurs mois que j’affirme de plus en plus mon genre et que je m’accepte mais aillant une mère transphobe qui ne sait pas que tout c’est commentaire détruise son enfant et une gang d’amies peu supportive(même si j’en ai qui aide énormément) c’est difficile. je ne peux pas non plus changer mon genre à l’école parce que mes parents l’apprendrait j’ai aussi appris récament que je n’ai presque aucune chance de pouvoir porter un binder du as des raisons médicales la cerise sur le gâteau c’est qu’il faut toujours que j’explique et que je corrige tout par rapport a mon genre(moi une personne ultra timide et qui s’affirment peu) alors avec tout ça je me dit que j’aurais eu moins de problème si je l’aurais jamais découvert ou si je ne serais jamais né.e (parcontre j’ai une tonne de raison de resté.e en vie) donc je suis prenneur.se de tout aide

    Ps dsl poir les fautes😅

  • avatar

    KetchupPatient2

    elle/elle·17 ans

    2j
    être à terre

    bonjour, ça fait quelque temps que je suis dans une période assez sombre, mais je continue de sourire de donner ce que je peux donner, mais en réalité je suis rendu à un point où je ne peux plus rien donner, à l’école j’étais cette élève super motivée et qui aimait apprendre et avoir de bonnes notes et maintenant je n’arrive même plus à juste me concentrer en classe, je continue d’avoir des notes potable mais elles sont moins incroyables qu’avant, la fin de l’année qui arrive m’effraie beaucoup je ne veux pas quitter le secondaire, mais en même temps je suis exténuée, mais ça me terrifie totalement alors je stress encore plus, mais je n’ai pas de force pour étudier je dois m’organiser avec des profs pour diminuer certains travaux mais je ne peux le faire beaucoup car je dois continuer et c’est injuste pour les autres sinon. en parlant des autres, justement je le sais que je ne suis pas seule dans tout ça et c’est pourquoi je me sens mal d’être aussi basse et que mon anxiété et ma colère prenne le dessus sur moi même et les autres, je suis en contact avec plusieurs adultes à l’école dont des professionnels, et ils savent que j’ai certaines pensées, mais bref justement je me sens mal de tout ça, car il n’y a pas que moi dans ce monde, mais je n’y arrive plus, mes crises sont constantes et ça me freine beaucoup de plus je n’ai pas d’énergie pour quoi que ce soit

    bref…

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    3j
    Je m'aime pas

    J'ai vraiment pas une belle vie en ce moment. Je suis pas intelligente, je dois recommencer mon examen théorique de conduite pour la quatrième fois, j'ai pas d'amoureux et surtout, je suis pas belle comme les autres filles de mon entourage. Avez-vous un miracle pour que je devienne intelligente et que je réussisse ma vie ?

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    3j
    Réussir mon examen théorique de conduite une quatrième fois

    Je dois recommencer mon examen théorique pour la quatrième fois, parce que je suis vraiment pas intelligente et trop nulle. À votre avis, à part étudier comme une damnée, qu'est-ce que je dois faire pour le réussir et enfin être bonne dans quelque chose ?