Je suis un peu perdue

avatar

SkiFidèle13

elle/elle·15 ans

1a

Salut, au mois de mai dernier j’ai commencé à avoir un crush sur un gars à mon école. On s’est ajouté sur les réseaux sociaux et il y avait du flirt (en tout cas de mon coté 🥲). Mais du jour au lendemain, il ma retiré de ses réseaux et a être plus froid avec moi. J’ai donc commencé à ne plus me créer d’attentes avec lui et ça n’a pas été facile. Et donc au mois d’octobre à peu près il annonce à tout le monde qu’il a une blonde (qui vous l’aurez deviné n’est pas moi 😀) et ça m’a fait tellement mal je sais pas pourquoi mais genre ça m’a vraiment brisé le cœur et c’était jamais arrivé aussi fort au paravant le pire c’est que ça ne faisait pas si longtemps que ça que j’avais un crush dessus. Et donc récemment j’ai remarqué un garçon qui me regardait beaucoup, me complimentait, parlait de moi à mes propres amis (travaux d’équipe genre) etc. Et donc pour en quelque sorte passer à autre chose je me suis créé des sentiments envers ce garçon mais le truc c’est que je pense encore à l’ancien et je me demande si c’est pas bien de faire ça. Aussi, récemment le nouveau gars a annoncé qu’il a une blonde (chu vraiment pas chanceuse moi 🥲) et ça m’a fait quand même quelque chose genre je m’était créé des attentes et ça c’est effondré. Je sais pas trop si j’ai été clair et le message est un peu long mais tout ça pour dire que je sais pas si c’est bien ce que je fais et comment faire pour move on avec l’ancien gars parce que c’est po mal peine perdu avec lui.

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Salutt @SkiFidèle13 !!

    J'espère que tes vacances se passent bien :).

    Je te comprends totalement, c'est pas du tout quelques chose de facile surtout que tu avais des attentes avec les deux gars et tu as totalement le droit d'en avoir. Je crois que tu ne t'es juste pas donné le temps nécessaire de move on du premier gars et peut-être tu t'es accroché au nouveau gars comme-ci c'était une sortie de secours (si ce n'est pas ça n'hésite pas à me corriger). Pour move on je te dirais qu'il est important d'accepter que la personne précédente est parfois pas fait pour nous mais cela ne veut pas dire qu'on a pas le droit de se remémorer quand même les bons souvenirs que tu as passé avec une personne. Aussi, l'important est surtout de valider ses émotions et de ne pas les retenir lorsqu'on veut les ressentir :).

    J'espère vraiment avoir pu t'aider et n'hésite pas à revenir sur le forum s'il y a quoi que ce soi!! Prends soins de toi et je te souhaites de belles vacances :)).

    TabouléBavard7.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitAuthentique2

    il/lui·14 ans

    1j
    Suicide

    Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    2j
    Vape

    depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

  • avatar

    PaddleboardBavarde5

    elle/elle

    2j
    Coming out

    Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

    Merci d'avance pr l'aide

  • avatar

    BaklavasProductif10

    elle/elle

    2j
    Vide

    c’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.

    Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.

    Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.

    j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.

    je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.