Solitude
SoleilOptimiste16
elle/elle·17 ans
Je n'arrive pas à dormir, le stress du retour à l'école m'empêchant de m'endormir. Je ne veux tellement pas retourner à l'école. J'ai hâte de revoir mes amis, mais à pars ça, rien. Je suis en secondaire 4, une année assez demandante. Cette année, comparé aux autres, je fais énormément d'efforts dans mes études, cependant, je n'ai pas du tout l'impression de m'améliorer. Cela m'apporte énormément stress. Cependant, ce n'est pas la raison principale de pourquoi je ne veux pas retourner à l'école. Je suis sûre que je l'ai déjà mentionner dans d'autre posts sur le forum, mais je suis seule. Je me sens exclue en tout temps à l'école. Depuis l'année passée, je fais énormément d'efforts pour m'intégrer dans mon année et former de nouvelles connections, mais peut importe le nombre d'effort que je mets, cela mène à rien. Je suis toujours aussi seule. Cela m'amène énormément d'anxiété pour l'année prochaine. Toute mes amies proches rentre au cégèp l'année prochaine tandis que j'ai encore une année au secondaire. Je suis terrifiée pour l'année prochaine. La dernière fois que je me suis retrouver aussi seule, ma santé mentale a tellement déclinée. Ma plus grande peur est d'être seule et elle va se réaliser.
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareRigoureux2
elle/elle
17hOrientation sexuelleSalut en fait je me demande juste qu'elle est mon orientation sexuelle, si je suis vrm hetero et g de la Misere a le savoir avez vous des trucs pr moi svp? Mrc bcp!
-
SourisAnxieux9
elle/elle
23hJ'ai renconter une fille a mon campJe vais dans un camp de vacance depuis plusieurs années sauf que cette année j'ai rencontrer une fille vraiment drole, belle, gentile et tout. Alors j'ai commencer a avoir des sentiment pour elle sauf que je sais vraiment pas si c'est réciproque et en plus elle habite loin ( mais pas trop non plus ) de chez moi. Je voudrais vraiment pouvoir la revoir mais je sais pas si sa serais possible.je suis bisexuel et elle aussi mais elle dit qu'elle a un crush sur un gars de son école.
J'ai plusieurs question:
Est-ce que l'amour a distance c'est possible et ça marche.
Est-ce que je devrais juste l'oublier car elle habite loin et en plus elle crush sur un autre gars?
Est-ce que je devrais l'invité a faire quelque chose avec moi? Si oui quoi?
PS: Desolé pour les fautes. Le français c'est pas mon truc.
-
ConfitureAnxieuse8
elle/elle
1jTplComment vivez vous avec votre TPL, anxiété et dépression? J'ai l'impression d'être seul et que personne me comprends..
-
TornadeÉpatant2
il/lui
1jComment faire de nouveaux amis?J’ai perdu ma gang d’amis depuis la fin du secondaire. Une majorité d’entre eux ce sont créé une autre gang sans moi. Je leur écris et j’ai toujours des mensonges/ excuses pour pas me voir…. Comment je passe au travers au lieux de me faire chiez tout mes samedi soir..
J'ai 18 ans et je pense mes samedi soir devant la tv c’est pas ce que je dirais profiter de ma jeûneuses avec mes amis chose que je voudrais faire…
merci des conseils.
Réponses
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @SoleilOptimiste16 !
Je comprends parfaitement ce que tu ressens!
Faire tout le temps des efforts, toujours plus pour finalement avoir un résultat qui n'est pas à la hauteur de nos attentes est terriblement décourageant. Ça donne vraiment le goût de ne plus faire d'efforts parce que "ça ne sert rien". Au contraire, il ne faut pas lâcher parce que c'est encore plus dur remonter par la suite! Tu vas y arriver, je crois en toi;) Ensuite, pour se qui est de l'anxiété, moi mon truc c'est de me concentrez sur le moment présent et de prendre ça une chose à la fois. Stresser ne va pas t'aider à changer le futur, alors profites de chaque instant!
Reviens quand tu veux, on est là pour toi!
JaguarÉlégante12