Je me sens comme une violeuse

avatar

SoleilOptimiste16

elle/elle·17 ans

1a

J'ai une petite amie, une fille d'une année supérieure. Je l'aime énormément et nous avons une relation saine. Cependant, je suis légèrement traumatisée de mon ex. Je me sens comme mon ex des fois, me dégoutant. Ça me terrifie car j'ai l'impression d'être elle. Je sais que ce n'est pas le cas, mais mon cerveau est convaincu. De plus, ses accusations me roule dans la tête. Je me sens comme une agresseuse, une personne narcissique et sans coeur. Je sais que aucun de ça est vrai et je me le répète mais ça ne veut pas partir, comme une tache d'encre sur une chemise blanche. J'ai peur d'être comme mon ex et de blesser ma copine. Celle-ci est en parti au courant de comment je me sens, mais je ne lui ait pas tout dit et n'ai pas l'intention. Je ne veux pas être un fardeau.

Les rumeurs qui sont parti qui m'accuse d'avoir sexuellement agressé mon ex me hante. Je ne me rappelle pas de grand chose de notre interaction intime, surtout que cela c'est passé il y a un ans et demi, ce qui fait que je n'arrive pas à être 100% sûre que ce n'est pas ce qui c'est passé. Je sens comme une violeuse, une personne qui n'a pas respecté le consentement d'une autre. J'ai l'impression que je ne mérite pas les gens autour de moi, que je ne mérite rien, que je devrait juste mourir. Comme son amie a dit, que je saute en bas d'un pont. J'essaye d'embouteiller comment je me sens et de tout prendre à la rigolade mais je suis tellement tannée.

À chaque fois que je suis légèrement intime avec ma petite amie, je me retrouve toujours à stresser après. Elle me dit à chaque fois que c'est correct et qu'elle est consentante, mais les mots de mon ex me hante toujours.

Réponses

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Hello @SoleilOptimiste16 !

    Wow, ça n'a pas du être facile vivre tout cela:(

    Je crois que les mots sont de très dangereuses armes je suis désolés qu'elles aillent été utilisées contre toi. Ce n'est pas facile oublier des paroles blessantes comme cela et s'en remettre. Ca prend beaucoup de force avancer de l'avant, et je crois que tu es déjà dans la bonne direction! Tu es venue en parler ici, et en parler est une des meilleures solutions quand il y a qqch qui ne va pas. Donne toi le temps et essaie de te faire plus confiance, tu mérites de vivre de bons moments et d'être heureuse. Mon conseil et de peut être te faire une liste d'affirmations positives par jour ou de bonne actions que tu as fais durant la journée par exemple:)

    Reviens quand tu le souhaites!

    JaguarÉlégante12

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TornadeÉpatant2

    il/lui

    1j
    J’suis le seul?

    Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression de gâcher ma jeunesse… Je travaille tous les week-ends et, la semaine, je suis au cégep. Je n’arrête pas deux secondes avec la tonne de devoirs. Comment avoir une vie sociale dans tout ça ? Ça me manque… ma gang d’amis du secondaire me manque énormément.

  • avatar

    FeuAdmirable9

    elle/elle·14 ans

    1j
    J’suis trop confuses (a lot of franglais sorry!!)

    So okay, je suis une fille? De 14 ans mais j’ai tellement de mal to accept the fact I’m like fully a girl? Je sais pas comment expliquer très bien mais je vais essayer mon possible. Je suis bi avec une préférence pour les filles (used to be a lesbian and still thinks about it) j’ai beaucoup explorer les identités de genre etc mais je suis dans une école très homophobic donc j’ai juste expérimenté online tristement, rn j’utilise le terme "demi-girl" mais il y a beaucoup de monde qui disent que sa ne fait aucun sens pis que je suis juste une lesbienne :( j’aime vraiment les type de vêtement pour homme ou unisexe mais je m’habille très rarement en Fi-fille if you know what i mean and most of my friends call me the f-slur cuz of it. Which idc but it doesn’t help me find myself at all since I get no support or anything de ce genre. I’m just wondering si c’est le bon terme ou pas pour finalement come out à ma famille

  • avatar

    BiscuitÉpanoui7

    elle/elle·16 ans

    2j
    Je ne sais pas quoi faire ..

    Bon enfaite j’ai des rapport sexuelle avec mon copain la première a été super rien n’a dire mais par la suite il veut toujours le faire à chaque fois qu’ont ce vois.. il me touche pour que ça m’excite mais pas du tout je peut passer 1h30 à le repousser pour pas qu’il me touche.. je lui dit non que j’ai pas le goût aujourd’hui et il est comme ça fait 2 mois qu’ont la pas fait juste un peu et quand ont n’est en acte je lui dit que je n’est plus le goût et il est comme 10 min et on arrête mais les 10 min peu ce transformer en 1h. Je suis tannée je ne sais plus quoi faire 😞

  • avatar

    AbeilleEngagé7

    il/lui

    2j
    elle maime ?

    Je suis en crush sur une fille . Dans ma classe, il y a une fille qui me taquine souvent. , et moi je réponds aussi de manière légére. Quand elle me taquine, je rougis et je souris involontairement, ce qui m'arrive souvent. Ces réactions montrent que je me sens un peu nerveux, mais je ne peux pas vraiment contrôler mon sourire.Elle cherche parfois mon regard, et quand on est dans des groupes, elle réagit à mes blagues et me fait des signes de la main. Cela arrive quand il y a des discussions de groupe et elle interagit avec moi à travers des regards ou des petits gestes.Il y a aussi des moments où elle semble gênée ou hésitante après que l’on parle, mais elle continue de participer à la conversation. Parfois, elle semble vouloir éviter certains sujets ou semble un peu discrète, mais elle reste présente dans les échanges. On rit souvent ensemble, et les moments où on se parle sont souvent légers et amusants.Elle m'a aussi parlé de ma vie amoureuse, ce qui montre qu'elle s'intéresse un peu à ce côté-là de ma vie, bien que cela soit toujours dit de manière taquine. Cela m'a donné l'impression qu'elle cherche à savoir si j'ai des sentiments pour quelqu'un, mais de manière indirecte.