l’attachement qui blesse
ZombaJudicieux5
elle/elle·16 ans
plusieurs parle de l’attachement en couple et des peines d’amour qui sont douloureuses mais parlons aussi des attachements envers les profs certains vont dire que c’est bizarre de s’attacher à un prof, mais lorsque tu n’as pas eu d’écoute et que tu n’as pas de figure paternelle présente dison que c’est douloureux. je m’explique tu passe un an avec la présence d’un prof qui t’a apporter son aide et qui a même organiser son horaire pour placer des rencontre avec moi pour m’aider avec mon anxiété de performance et à savoir que c’est lui qui a remarquer et qui m’a proposer de l’aide et moi qui a accepter plus tard de prendre son aide en considération après tout les suivis que j’ai déjà eu c’est l’adulte qui m’a réellement apporter de l’aide et donner des conseils justes. puis il était un prof extraordinaire hyper drôle divertissant et intéressant en classe dans sa façon d’enseigner bref incroyable. juste en entrant dans la classe tu allais déjà mieux et le sourire était revenue. à la fin de l’année j’apprends qu’il quitte notre école l’année suivante il m’aidait pourtant avec ma confiance en moi et la je me suis sentie abandonné et vraiment encore aujourd’hui c’est dur pour moi de pas y repenser quand je vais en science je pense juste à l’apnée passée les cours incroyables bref voilà il est revenu déjà à l’école faire des tours et à chaque fois je finis en crise de paniques je ne sais plus quoi faire quelqu’un a déjà vécu ça et c’était quoi vos trucs pour décrocher , car j’ai encore contact avec lui mais c’est dur de s’organiser une rencontre à mon école vu les horaire et les écoles différentes bref voilà merci d’avance désolée si c’est long.
Dernières publications
Liste de discussions
-
RosePatiente12
elle/elle·14 ans
2jL'étude, c'est pour moi?Je sais pas trop dans quelle catégorie mettre ça mais je vais vous expliquer ici quand même.
Dans le fond j'ai assez de facilité à l'école et on dit même de moi que je suis une "bollée". Mais je suis aussi très "paresseuse" si on veut, je suis pas capable d'étudier d'avance et je reportes toujours mon étude à 15 minutes avant l'examen. Pourtant j'ai la motivation mais on dirait que j'ai un bloquage ou que j'ai pas assez de stress envers l'examen. Heureusement grâce à ma facilité mes notes ne baissent pas mais plus je vais avancer dans ma vie plus ma "paresse" va me nuire je crois.
Je sais pas si vous avez compris mon explication j'ai fait du mieux que j'ai pue mais en résumé je crois que si j'étais capable d'étudier comme du monde mes notes seraient extrêmement bonnes mais je sais pas comment.
-
CamomilleReconnaissante7
elle/elle·14 ans
2jJ'y arriverais pasEn aout 2024 mon arrière grand-mère est décédée et j'étais très proche d'elle, j'ai toujours pas surmonté ça et les jours s'éternisent quand je pense à elle, en aout 2025 j'ai appris que ma grand-mère avait plusieurs cancer et qu'il n'y a pas de traitements pour la sauver, il reste juste à attendre la fin.
J'y arrive vraiment pas, j'ai déjà eu une passe vraiment difficile et elle était ma seule raison de vivre. J'y arriverais pas sans elle, je peux PAS imaginer sans elle sans imaginer sans moi. Je l'aime tellement et je peux pas perdre les deux. C'est déjà assez dur comme ça... Je suis encore en deuil et là on m'enlève graduellement la personne que j'aime le plus...
Je serais pas capable
-
CamomilleReconnaissante7
elle/elle·14 ans
2jDeuil impossibleJe ne me souviens même plus de ta voix
J'ai peur que quand je meurs tu sois oubliée totalement
J'ai peur d'oublier de continuer de te faire exister
Je me sens coupable parce que tu en as fait tellement pour moi de ma naissance jusqu'à ton départ
Même si dans les 5 dernières années tu étais un peu confuse, ta présence était une thérapie pour moi
J'ai peur de ne pas t'honorer comme tu m'aurais honorée
Je m'ennuie vraiment beaucoup de toi même si ça fait déjà plus d'un an
J'ai l'impression que tu es encore vivante mais que tu décides de m'ignorer et c'est vraiment une manière triste de voir la mort mais je n'y peut rien
Je suis fatigué j'ai besoin de toi
I miss your sweet soul grandma
-
VolleybalDynamique7
elle/elle
3jStress/anxiétéJe suis quelqu'un qui fait beaucoup beaucoup trop d'anxiété et qui stress beaucoup pour rien. Puis à l'école, sa deviens un problème. Ma concentration n'est plus là. Ça se voit bien sur mes notes. J'aimerais pouvoir trouver des moyens pour diminuer cette anxiété intense et ce stress. On m'a déjà expliqué que ça pouvait être génétique ( ce qui est compréhensible, mais mère fait des grosses crises anxiété) J'aimerais vraiment avoir des idées de techniques, parce que sa deviens vraiment insupportable...
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @ZombaJudicieux5!!
Je trouves ça vraiment beau ce témoignage que tu fais à propos de ton prof. Je suis d'accord avec toi qu'il est possible et même normal qu'on s'attache à nos professeurs surtout que parfois ils nous apprennent un tas de choses avec passion et même des leçons de vie dont on se rappelle pour toujours. Je te dirais que tu n'as pas nécessairement besoin de te décrocher mais plutôt de penser aux bons moments et de comment ça a pu impacter ta vie de la bonne manière. Malgré le fait qu'il y a des conflits d'horaire à l'école, tu peux toujours essayer de réserver une date avec lui à l'école dans lequel vous ayez des petites rencontres ensemble :)
J'espère vraiment avoir pu t'aider et n'hésite pas à revenir sur le forum s'il y a quoi que ce soi !! Prends soins de toi :))
TabouléBavard7
ZombaJudicieux5
elle/elle·16 ans
TabouléBavard7 merci beaucoup de cette réponse vraiment qui m’a aidé je crois que ça m’a permis de savoir que je dois apprendre à vivre avec ça mais positivement plutôt que nostalgiquement et négativement
merci encore beaucoup à toi !